Système de protection de l’autoradio GPS Pioneer double DIN contre le vol

Système de protection de l’autoradio GPS Pioneer double DIN contre le vol

Si vous ne le savez pas encore très bien, sachez que votre autoradio GPS Pioneer double DIN peut facilement l’attention des gens, surtout les voleurs qui sont à la recherche de la moindre occasion pour dérober les objets ou les appareils hi-Tech dans les voitures en stationnement. C’est évidemment le cas pour votre poste radio GPS sous android Pioneer 2DIN.

Pour éviter un tel drame, nous allons  vous proposer quelques astuces à votre portée mais qui ont fait leurs preuves.

Vérification des portes et des fenêtres

C’est le système de protection contre le vol  le plus élémentaire mais, plus d’un conducteur oublient souvent de le faire quand ils sortent de leurs voitures. Et il n’est pas besoin de dire que c’est littéralement « une porte (et une fenêtre) ouverte » devant les voleurs qui n’en espèrent pas moins.

Et, comme « l’occasion fait le larron », même les passants qui n’étaient animés d’aucune mauvaise intention pourront être tentés d’en commettre une. Il se peut que c’est la forte chaleur qui vous a poussé à abaisser la vitre de votre voiture, et la laisser comme telle en sortant, mais cela n’empêchera pas pour autant les voleurs de dérober facilement votre précieux autoradio GPS Pioneer double DIN !

N’oubliez pas que les voleurs n’ont pas besoins de beaucoup de temps pour enlever votre autoradio, donc, même pour une absence de quelques secondes, prenez d’abord le temps de fermer et de verrouiller l’accès à l’intérieur de votre voiture.

Garez votre voiture dans un endroit qui dissuaderait les cambrioleurs

C’est aussi un autre système de protection de l’autoradio GPS Pioneer double DIN contre le vol : mettez votre voiture dans votre garage pendant la nuit. Si vous n’avez pas de garage, installez au moins un système d’alarme et garez votre voiture le plus près possible de votre maison.

Quand vous roulez et que vous avez besoin d’une place de stationnement, évitez les endroits isolés sombres et sans issus, ce genre d’endroit favoriserait l’action des voleurs. Evidemment, louer le service des agents de sécurité en plus de l’utilisation de caméras de surveillance est l’idéale pour protéger votre autoradio GPS double DIN contre le vol.

Pourquoi ne pas utiliser l’autoradio d’origine de la voiture ?

Comme nous venons de le dire, c’est la bonne qualité de l’autoradio GPS Pioneer double DIN qui attire l’attention des voleurs sur l’appareil. C’est la raison pour laquelle il vaudrait mieux répondre par l’affirmatif à la question : « pourquoi ne pas utiliser l’autoradio d’origine de la voiture ? ». En effet, l’autoradio d’origine pourrait encore suffire à vos besoins en matière de divertissement.

C’est le cas de l’autoradio Ssangyong par exemple, si on fait abstraction de sa faible puissance sonore, vous n’aurez quand-même pas à vous soucier de perdre votre autoradio GPS Pioneer double DIN de grande valeur. En fait, ce n’est qu’une suggestion mais vous êtes libre de choisir car, il y a toujours un avantage ou un inconvénient pour l’une ou pour l’autre.

En outre, découvrez sur ce lien les avantages d’utiliser un camion de fret dans le transport de marchandise.

Poste autoradio GPS Pioneer double DIN: façade détachable comme protection contre le vol

Si la façade de votre poste radio Pioneer est détachable, alors c’est un autre moyen de protéger l’appareil contre le vol car l’autre partie principale ne pourrait fonctionner sans cette façade que vous allez emporter avec vous lorsque vous sortirez de la voiture.

Visibilité réduite de l’appareil avec les vitres teintées

Nous rappelons que c’est la valeur de l’autoradio GPS Pioneer 2DIN qui attire la convoitise des voleurs, la solution pour le protéger contre le vol est donc de le cacher à la vue de tout le monde : il serait plus difficile pour les cambrioleurs de forcer la portière de la voiture sans qu’ils sachent ce qui les attend derrière les vitres teintées ! C’est aussi un moyen de les dissuader même si votre voiture est une modèle haut de gamme. Il est facile d’avoir des vitres teintées car il suffit d’acheter et d’installer des films pour les vitres. Vous pouvez ensuite découper le film selon la forme des vitres.

N’attirez pas l’attention des cambrioleurs avec les pubs colles sur la carrosserie de la voiture

Vous n’y avez même pas pensé mais, si vous êtes tentés  de coller les autocollants de la marque qui accompagnent l’autoradio sur la carrosserie de la voiture, cela pourrait attirer l’attention et la convoitise des voleurs (et la perte de votre autoradio GPS Pioneer 2 DIN).

Protection des autres composants du système audio comme les amplificateurs et le subwoofer

Comme il a d’autres composants (Subwoofer, amplificateur, boomer…) constituant le système audio de la voiture, vous pouvez les installer dans le coffre de la voiture pour améliorer le son de la fréquence basse pour éviter l’encombrement de la porte.

Or, cet emplacement les rend vulnérable aux vols car ils sont plus accessibles aux cambrioleurs car la serrure qui ferme le coffre de la voiture peut être forcée facilement (débranchez la prise de câble pour éviter ce problème).

Donc si vous voulez les mettre dans le coffre de votre voiture, couvrez-les d’abord dans une sorte de bâche, cette dernière abritera ces appareils contre les regards indiscrets tout en protégeant les câbles et les circuits électroniques contre les intempéries comme le soleil, la pluie et le froid.

Modérateur

Laissez votre message