je me presente je m'apelle laurent j'ai 25 ans
j'ai actuellement une 205 gti 1.9l la caisse et celle d'une 1.6l
les trains sont ceux de 1.9l
-changemnt de la boite d'origine par celle d'une 1600,en meme temps je change les cardans et l'embrayage
-je vais changer egalement les freins avant par un kit gros frein(frein de 307 hdi)
-ensuite je prevois le changemnt des amortos (pts)rabaissements -6 et decrantage de l'arriere
-egalement par la suite arceau,volant, shift ,etc ...
-et quand le budget le permetera je passerais au16s ou au tct
hier j'caler la voiture pour pouvoir travailler tranquille a l'avant
j'ai commencer par desserer les ecrous de cardans avec ma bonne vieille cle de 35
demontage de l'etrier de frein ensuite le disque (pas de bol une vis cassee dedans )
desacouplage du triangle est extraction du cardans idem de l'autre cote sauf que sur le grand cote il y a 2 vis a demonter au niveau du silent bloc depose cardans termine.
attaque du demontage de la boite
premiere fois sur 205 gti j'ai commencer par reperer les vis a enlever bien sur les vis super bien placer niveau outillage j'ai galerai pour les vis (cles de16 )par contre les btr ok il a fallu pour y acceder debarraser toute la zone de la baterie mais ca a ete
debrancher les cable et dessere au nivaeu du maintient de la boite sur le chassis(sous la baterie) calage du moteur avec le cri et tirer sur la boite aucun probleme je l'ai extraite et je l'ai nettoye
maintenant j'attends les cardans et les freins
j'ai commander egalement mes joints pour la boite pour le remontage

cet apres midi j'ai remonter les cardans et les freins(disque etriers plaquettes)on voit bien la differance entre les deux

voila mes sieges maintenant je vais voir pour adapter les fixations...