TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » Comment se comporter au Japon? Les us et coutumes
  • » Peugeot B1K Bicycle Concept
  • » 2012 - [Peugeot] 208 GTI Concept
  • » Peugeot EX1 : Un concept et des records !!!
  • » ma peugeot 205 gti
  • » [BMW] M1 Concept
  • » [Peugeot] 308 RCZ Concept
  • » [Peugeot] 208 XY Concept ???
  • » Peugeot 208 GTi Concept
  • » [Peugeot] 208 XY concept
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SIRNOOZE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Hier à 22:40 par cisco 60

» VOTEZ NON POUR PROTEGER NOTRE SPORT
    Lun 21 Mai 2012 - 9:13 par Sandrine

» Pièces de 205 GTI 1,6l
    Dim 20 Mai 2012 - 14:03 par davidgdstaff

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

» Peugeot 205Td vs IBiza Tdi AM Motorsport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:18 par nuno_205

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    cisco 60

NARDO911

Sandrine

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    wilo
    Team Gti-Concept
    Team Gti-Concept

Prénom: Non renseigné

MessageSujet: PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]   Mer 26 Oct 2005 - 15:57

Je vous fais grace des nombreuses autres photos qui ne tiennent même plus sur un seul post, voici vite fait ce qui se passe depuis quelques semaines:

Quelques photos lors de l'achat:

Bref, lors de l'achat tout n'était pas rose, véhicule braqué, frein arrière grippé, pollution hors-norme...

Alors plutot que de faire dans la dentelle, voilà ce que je me suis décidé à faire, (les autres journées sont dispo sur mon site)

Jour 25

Une journée assez chargée car on a bosser à la fois sur ma voiture, sur celle de sylv1 (qui finalement s'en est très bien sortis tout seul), mais aussi celle de Dessi. J'ai tout de même pu faire à peu près ce que je pensais faire: on a commencé par retirer une énième fois la ligne d'échappement, j'ai pris grand soin de ne pas abimer mes sondes de catalyseur; ensuite je me suis attaqué aux biellettes de changement de rapport... pas très compliqué au final, il suffit de tirer dessus en faisant levier avec un tournevis plat. Puis ça a été le tour de ce cher collecteur d'échappement qui nous a fait la joie de sortir sans trop de contraintes. Le plus surprenant c'es que ce sont les goujons entier qui sont venus, les boulons sont limites soudés dessus. Bon c'est pas bien grave car il faudra les changer de toutes façons! Ensuite ca a été une vidange de la boite de vitesses, une belle huile toute neuve en est sortis, jamais utilisée, un peu dégouté de laisser tout ça partir aux déchets mais bon, là j'ai pas trop le choix. Enfin histoire de faire les choses intelligemment, j'ai trié toutes mes vis et écrous dans des sacs. Je suis pas persuadé de l'utilité de la chose car je vais changer tout ce qui est laid et il y en a... D'ailleurs je suis en train de préparer une liste de tout ça et il y a du monde!!! lol Le grand jour de la sortie du moteur approche, encore les transmissions et fixer le compresseur de clim là où il craindra rien.

Bon alors voilà le boulot de ce week end!!!

Alors pour commencer, retrait des transmissions, aucune difficulté pour la transmission longue, quelques coup de maillet tout de même sur le roulement

calage du moteur à la warrior en oubliant de caler le cric lui même ce qui povoquera une petite poussée d'adrénaline plus tard!!! On voit sur la photo le circuit de clim encore fermé et qui n'a pour l'instant pas fuit (j'espère en fait Embarassed )

retrait du support batterie avec ses immondes vis planquées au dessous, une demie heure pour trouver comment les retirer, il suffisait de baisser la boite...

voila, le support en moins, la boite devrait bouger mieux!

Apres quelques tatonnages et beaucoup de "tire la dessus bordel" la boite est sortie et on a pas explosé le tuyau de clim qui passe en dessous ouf

Une boite de vitesse qui va avoir droit à un bon coup de karcher!!! Laughing

bon maintenant, au tour du bloc, je pars chercher les 2 autres supports et je dois avouer que j'ai pas fais le fier quand j'étais en dessous

la cerise sur le gateau, n'ayant pas de douille ou de clé à pipe de 16, j'ai retiré le support moteur droit avec une clé plate. Sur le dernier écrou, elle a laché et est venue percuter le reniflard d'huile qui a littéralement volé... Pas bien grave, je vais trouver un autre couvre culasse, mais c'est dommage!

Donc finalement, n'ayant pas calé le cric, au moment ou je déboite le bloc du support moteur restant, celui ci se fait la malle et le oteur bascule dans le compartiment. Heureusement moi et mon père on réussi à le rattrapper et le poser gentiment au sol...

Ensuite, rentré sous capot, on l'a soulevé et fais passer par dessus la barre de renfort direction le chariot de fred (merci au passage) 8)

La suite prochainement...

Alors... ce samedi j'ai attaqué le nettoyage du bloc moteur toujours à la brosse à dent et au super dégraissant qui dégraisse pas top! Je suis pas prêt de finir mais je me dis qu'une fois que tout sera démonté je pourrai sortir l'arme lourde (karcher voire sablage ou microbillage).

Ensuite un petit tour sur la distribution: retrait de tous les caches qui sont un peu usés et fatigués,

de la courroie qui effectivement est récente car on voit encore les marques sur son flanc,

de la pompe à eau neuve elle aussi,

de la poulie de vilebrequin qui est marquée de 2 cassures.

Là malheureusement j'ai abimé le carter derrière avec ma pige de 9 et non de 10 (pourtant il y a avait écris 10!!), ça ne m'a pas empêché de retirer cette poulie mais je suis un peu dégouté d'avoir foiré sur ce coup.

Ensuite retrait de quelques sondes d'huile,

retrait du distributeur d'eau en sortie de pompe que je réutiliserai tellement il est en bon état,

retrait du carter à calorstat ainsi que de l'allumeur.

Là, les sondes vont être changées car pas sûr de leur bon état.
    Ouverture de la culasse pour voire ce qui se passe de beau dedans.

Rien à signaler sur l'arbre à came qui est magnifique.

Ah oui, le support moteur est retiré, vive le frein filet chez eux!

Enfin avant de partir, j'ai retiré les derniers goujons coincés dans la culasse. Objectif de la semaine: trouver l'embout adéquat pour retirer la culasse.
    Les choses avancent à grands pas, bientôt les achats!

Et voilà le travail d'hier, samedi 22/10/05

Bon eh bien voici le travail de ma journée, je prend le temps de taper ceci malgré la fatigue qui me tire vers le lit!!

Donc pour commencer, retrait de l'embrayage, le disque:

le système qui m'a donné du fil à retordre car bien accroché au VM

le VM qui respire enfin

Le VM prêt à sortir, il ne sera retiré qu'une fois le bloc séparé de la culasse

Et hop, au boulot et on croise les doigts pour que ne rien pète dans le bloc, retrait des vis de culasse, on était pas trop de 2 car y a de l'énergie qui a coulé

Et voilà, c'était pas dur!!!

Le beau joint qui va partir à la poubelle:

Une belle culasse avec un cylindre qui semble bien crade

Retrait du support moteur inférieur

Ouverture du carter d'huile

On sort la pompe à huile

Palier n°1 enfin libéré de son VM

Entretoise du carter d'huile 1.9l

Pignons de distribution

Chaine de la pompe à huile

Bidule dont je ne saurai donner un nom lol Embarassed

Ah là enfin un piston dehors, avec sa chemise et toute sa crasse, le bonheur tout de même car mon but est atteint alors qu'il y a quelques semaines j'hésitai à franchir le pas du démontage complet...

Le vilebrequin sans ses amis les pistons, il a été on ne peut plus chiant à retirer!

les clavettes de jeu latéral ??

Ca yest, le bloc est finis, bon boulot!

Quelques photos après rangement, reste à démonter la culasse

Sur cette dernière photos, au dessous du vilebrequin on apercoit la fameuse sonde qui ne sert pas dans mon moteur... elle mesure au moins 25 cm de long, elle ressemble fortement à une sonde de niveau mais je reste sceptique...

Voilà, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui, la suite la semaine prochaine!
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://pgtconcept.free.fr
    FPT
    Administrateur
    Administrateur

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]   Mer 26 Oct 2005 - 16:01

Au top ta présentation ! Shocked

je vois qu'on est pas les seuls à bosser dur dans nos garages!

vivement la suite...

Le record d'utilisateur en ligne est de 482 connectés le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Le dernier membre inscrit est clg4113
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr
    wilo
    Team Gti-Concept
    Team Gti-Concept

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]   Ven 4 Nov 2005 - 19:09

Bon, voilà des news pour les quelques personnes qui s'intéressent au projet, je n'ai pas chomé ce week end de pont, mais ca a été la galère des galères, bon courage pour ceux qui veulent suivre mon chemin!!!

Retrait de la plaque de protection calorifique car maintenant faut que je vide le compartiment moteur pour la mise en peinture, on peut noter que le bout de sexe qui pend sert à évacuer les condensats de clim...

L'ampli d'allumage et le filtre à essence, galère à retirer le dernier, il voulait pas lacher son bout de tuyau

Là c'est le boitier de sonde de température échappement, certainement ultra spécifique à mon véhicule! Smile

Ensuite direction mastervac et maitre cylindre, vu la gueule qu'il tire, faut absolument que je le restaure, retrait du bocal ici.

Là on voit l'état de mon câble d'accélérateur... à changer également.

Les tuyaux en l'air.

Un beau maitre cylindre qui va pas le rester le MOT INTERDIT...

Vue interne des tripes du mastervac, c'est plus beau dedans que dehors Nickel

Et alors là... the galere of the galere of the life !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je voulais retirer le mastervac et donc je barre les 4 vis prévues, déjà c'est ultra chaud car la tête en bas sous le volant, les pieds sur l'appuitete... je ressors, pour tirer dessus... il vient pas Chelou!
    Je retourne dedans et je vois d'autres vis... je me suis dis bon, y a peut etre un mastervac à l'ancienne, 1 vis de plus puis une autre etc... En plus je peux pas ouvrir ma porte conducteur car coincée contre le mur, don,c pas moyen de retirer le tdB LA GALERE MONSTRE DE LA MORT, en fait je barrais les vis du pédalier au lieu de retirer celles du mastervac Twisted Evil , Eh ben j'ai failli tout péter la dedans tellement ma main me faisait mal à passer derrière la colonne de direction... bref tout cà pour cà:

Un peu blaze mais ca fait du vide. On dirait une vieille méduse lol.

Le maitre cylindre en poncage

Détail sur l'ensemble des pièces du maitre cylindre, il a fallu lui tapper sur la gueule.

Le master vac très laid et cheum!

Eh mais c'est quoi ça???? Smile

La lutte n°2, pas moyen d'extraire la rotule de direction car pas d'extracteur.

Toi tu dégages, t'es pas beau, bientot des PTS asphaltes Smile

Tiens, ca ca devait aller avec le truc bizarre du dessus lol Smile Smile

Eh ben ca se vide, lentement mais surement!

bon côté habitacle ca devient de plus en plus le bordel, remarquez que j'ai réussi à barrer le bas du tdB sans ouvrir la portière ou presque, à la main par la boite à fusible, en tournant la vis par sa pointe Shocked

Voilà, il était temps de ranger le 2 ème jour, j'en suis là et demain c'est repartis!!!

A suivre!
    Sandrine
    Membre fondateur FPT
    Membre fondateur FPT

Tél Tél : 0
    Féminin
    Prénom: Sandrine

Expérience
    Puissance moteur:
    0/500  (0/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]   Ven 4 Nov 2005 - 21:19

sacré boulot et bonne continuation!! Very Happy
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr
    wilo
    Team Gti-Concept
    Team Gti-Concept

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]   Sam 5 Nov 2005 - 17:58

Sandrine a écrit:
    sacré boulot et bonne continuation!! Very Happy

eh ben merci! Wink
    anthorf
    Forumeur
    Forumeur

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]   Mer 16 Nov 2005 - 21:40

joli projet ça me fait penser a celui de mon collègue REMS

bon courage et tu semble en avoir bocoup chapo !
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcar.net

PEUGEOT 205 Japon [Wilo PGT CONCEPT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1