| | Victime d'un accident à cause d'une personne ivre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DUGAZ Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 12/03/2006
Expérience Puissance moteur:
   (265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Mer 21 Juin 2006 - 19:49 | |
| L'alcool au volant tue... mais pas seulement. LE RECIT DE QUELQU’UN QUI A ETE VICTIME D’UN ACCIDENT AVEC UNE PERSONNE QUI AVAIT BU Voilà Jacqueline SABURIDO, le 19 septembre 1999  Elle et son papa en 1998  Elle en vacances au Venezuela  Le jour de son anniversaire à 6 ans  Une soirée entre amis  Et voici ce qu’il reste de l’auto de Jacqueline. Elle a été fauchée par un étudiant de 17 ans alors qu’elle rentrait chez elle. Cet étudiant avait bu. C’était en décembre 1999  Après l’accident, Jacqueline a du subir plus de 40 opérations  Jacqueline a été trouvée dans sa voiture en feu. Son corps fut brûlé vif en moins de 45 secondes  Avec son papa en 2000  Pendant les soins  3 mois après l’accident  Elle a besoin de gouttes occulaires pour pouvoir garder les yeux ouverts  Maintenant, à l’âge de 20 ans. Il ne pourra jamais se pardonner d’avoir roulé ivre 3 ans plus tôt. Il est conscient d’avoir gâché la vie de Jacqueline Tout le monde ne meurt pas dans un accident de voiture.
Cette photo a été prise 4 ans après l’accident et Jacqueline est toujours soignée. 60 % de son corps a été brûlé
Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 19:56, édité 1 fois |
|
 | |
Olivier T16 Team Auvergnate

Prénom: olivier Localisation: AUVERGNE Date d'inscription: 23/10/2005
   (120/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Mer 21 Juin 2006 - 19:52 | |
| deja vu mais tu devrai changer ton titre pour avertir les persone  |
|
 | |
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Mer 21 Juin 2006 - 19:55 | |
| Déja vu ps changer de titre car sa peut choqué |
|
 | |
DUGAZ Pseudo banni

(265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Mer 21 Juin 2006 - 19:59 | |
| Ayé j'ai changé.
C'est impressionnant le noeud que j'ai au bide... J'm'imagine pas être à la place du gars, vivre toute sa vie avec cet acte sur la conscience je crois bien que ça vaut toutes les souffrances imaginables et toutes les années de prisons. |
|
 | |
flogti Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 26/10/2005
   (220/500) Circuit:
   (6/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Jeu 22 Juin 2006 - 11:04 | |
| ca fait depuis que internet existe que ca circule au lieu de faire passer ce genre de truc chacun devrai plutot passer son energie a se modérer niveau boisson
pour ma part je ne prend jamais rien quandje conduit. |
|
 | |
rems11 Membre d'honneur niv1

Prénom: Non renseigné Localisation: narbonne Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Jeu 22 Juin 2006 - 13:20 | |
| Moi j aime pas l alcool le pb est réglé |
|
 | |
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Ven 23 Juin 2006 - 11:43 | |
| Merci Dugdug de faire continuez la chaine de la réponsabilisation.....
Oui le message existe depuis fort longtemps. Mais c'est vraiment poignant. En plus elle était trop mignonne cette fille, et personne ne mérite ça.
Perso, je suis barman en plein centre-ville et les clients viennent à pied puisque le centre est devenu pieton. Il est vrai que mon métier est de vendre des boissons (alcoolisées ou non). Quand une personne arrive, pas plein mais un peu emmêchée, je lui refuse sa commande alcoolisée. Elle peut prendre n'importe quoi sauf de l'alcool, et bien croyer moi, c'est à ce moment là qu'il faut que je les fassent sortir, parce qu'elle ne comprennent pas pourquoi cette accès à l'alcool leur est refusé, et la plupart du temps ça se passe bien (la plupart du temps...).
Mais en attendant, en France plus qu'ailleurs, nous avons une culture (assez ancienne) qui ne permet pas de marquer les gens sur les dangers réels de l'alcool, et même pour allez plus loin en France nous avons cette culture de "bravade de l'interdit". La preuve le permis à point: c'est quand même un crédit d'infraction.... C'est énorme ça.... Tu passes le permis pour utiliser un véhicule de presque 1 tonne et qui monte minimum à 150 km/h sur route ouverte avec des millions d'usagers quotidiens, et tu sais que tu as le droit de faire "quelques" conneries (feux rouge, stop, passage pièton, exces de vitesse...). Et bien pour l'alcool c'est pareil: on sait que l'on a droit un petit peu, alors des fois un petit peu plus c'est pas grave...On est plus à ça...
Nous savons que ce n'est pas bien mais nous savons que nous y avons droit, alors profitons-en et bourrons nous la gueule. Par contre le jour ou la tolérance tombera à 0 (comme dans beaucoup de pays maintenant), et bien moi je vous dis qu'il y va pleuvoir des permis de conduire dans les commisarriats....et que certains lits d'hopitaux seront utilisés pour autre choses que des accident dûs à des irresponsables alcoolisés ou à des syroses diverses voir aussi des cancers dû a l'alcool...
Sinon passez me voir au bar, je vous offrirai une consommation avec plaisir et on discutera de tout ça... (avec modération). |
|
 | |
Emilie106 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 26/10/2005
   (75/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Ven 23 Juin 2006 - 13:15 | |
| Vraiment horrible cette histoire. Ce n'est pas possible de vivre dans un tel état la question est Pourquoi dieu nous fait vivre dans un tel état Parfois nous devrions mourrir ou alors Devons nous vivre ? |
|
 | |
DUGAZ Pseudo banni

(265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Ven 23 Juin 2006 - 16:02 | |
| Merci de ne pas avoir surrenchéri avec un "déjà vu".
Merci pour le p'tit topo Yo. Clair que l'alcool est un facteur considérable d'accidents, mais le message au quel j'ai était le plus réceptif avec ce post c'est que un comportement 'immature" en voiture n'est pas dangereux que pour son permis ou sa propre vie, mais aussi pour celle des autres. Et pas seulement avec l'alcool. |
|
 | |
Aude13 Mécano d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: 13 Date d'inscription: 05/04/2006
 | Sujet: Re: Victime d'un accident à cause d'une personne ivre Sam 24 Juin 2006 - 22:38 | |
| c'est claire que quand tu vois ca ca fais bizar et comme le dit dugaz ca fais un noeud au ventre !! et moi perso je pense que ca devrait etre u par plus de monde afin que certains prennent conscience du danger de conduire ivre! |
|
 | |
| | Victime d'un accident à cause d'une personne ivre | |
|