Donc comme promis, je mets mon reportage

sur la restauration de ma 205
Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver dernier avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb:
carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....
bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais
J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie
Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines

)
Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toute la voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]étape 1, enlèvement du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]étape 2: depouillage de la caisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ptit coup de blaxon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La voila prete pour partir chez le carrossier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La voila en route chez le carrossier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]