bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu parmis vous, mais demenagement sans internet puis un agrandissement de la famille sont les principales raisons de mon absence.
mais bonne nouvelle, le projet continue avec ma 205.
beaucoup de modifs à venir dans les prochains mois. pour vous mettre l'eau à la bouche la 205 va recevoir un turbo.
en effet, le gonflage du bloc atmo ca marche bien mais le but était d'y coller un turbo.
alors pour resumé,
un bloc TU 1L4 que je vais passer en injection grace à une culasse de TU 1L6 ( plus grosses soupapes donc plus gros remplissage des chambres de combustions et egalement plus gros degazage) miam miam. bon biensur il va falloir modifier pompe a essence et surement le circuit avec.
ensuite, un collecteur TU avec turbo sur une ligne Gr A en 55mm de diametre, une dump valve, circuit d'air sur mesure, radiateur d'huile, échangeur air air ( qu'il faut que je trouve un model pas trop voyant), circuit d'eau de chez venair.
coté habitacle, il y aura reglage de pression turbo, manos pression turbo, température echappements et valeur des gaz. pour pouvoir la reglé au mieux.
en attendant tout ça j'ai remplacer le radiateur d'eau de 205 junior par un de GTI ( plus grands) et tant que j'y étais un spal à forte puissance y a été monter en aspirant pour pouvoir laisser la place pour mettre l'échangeur plus tard devant le radia. j'en ai profité pour brancher ce spal diam 310 en serie avec un inter pour pouvoir controler le refroidissement comme bon me chante.
pour ce qui est de la liaison au sol les amortos PTS sont toujours opérationnel mais les jantes PTS en 13" vont être trop petite. pour le moment je refais des jantes de 106 rally et saxo VTS en tole 14".
à savoir qu'a l'avant il y aura celles de 106 rally et à l'arrière celles de saxo VTS car elles sont plus large.
bientot des photos de l'avancement.
bonne soirée à vous tous