FPT Administrateur

| Sujet: VIDEOS DES 3 POMPIERS : DES MECS EN OR - NE PAS DIFFUSER Jeu 17 Aoû 2006 - 1:13 | |
| Bonsoir Je vous demande IMPERATIVEMENT de ne pas faire circuler cette vidéo sur le Net, à cause qu'il ne faut pas qu'un journaliste puisse la visualiser C'est un hommage simple et spontanée que je tiens à vous montrer suite à vos marques de sympathie sur le forum Cette vidéo a été réalisé par des copains pour leurs copains afin que vous puissiez les voir tel qu'on les aimaient Je vous rapelle que nos camarades seront enterrés samedi, alors par respect pour eux, et leur famille je compte sur vous pour ne pas la diffuser ailleurs pour l'instant. http://zebulonzz.free.fr/VIDEOS/mecs%20en%20or.wmv |
|
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 4:30 | |
| Franchement s'est très bien d'avoir fait sa |
|
labrax35 Membre d'honneur niv2

Prénom: Non renseigné Localisation: saint malo Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 6:57 | |
| aucun soucis bravo belle homage aucun soucis pour la video...juste regardé |
|
FPT Administrateur

| Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 8:56 | |
| J'ai écris un petit texte où je parle de mes copains pompiers qui sont des gars formidables et j'y raconte aussi mon histoire. | Zebulonzzz sur le forum www.sp-var.com a écrit: | Bonjour
je ne suis pas un inconnu pour les pompiers du Var même si je ne fait plus partie "officiellement" . Rentré à 16 ans en tant que volontaire à la caserne de Puget-Ville, à 18 ans je fais mon service militaire long à Canjuers où je suis sergent. De retour je passe mon monitorat de secourisme afin de faire partie du staff d'encadrement, j'encadre une formation sur Hyères, passe les épreuves de sélection pour devenir pompier au CEA de Cadarache mais le 17 mars 1999 sur la route reliant Puget-Ville et Pierrefeu, un accident de la route vient briser mon rêve...
C'est mes copains de Puget-Ville qui sont les premiers sur les lieux, viennent ensuite le VSAB et VSR de Cuers. Pendant plusieurs heures ils me sortent de là, le SMUR est présent également, je me bats pour rester en vie, j'ai plusieurs fractures ouvertes aux jambes, au bras et des lésions au thorax... En tout je suis resté 18 mois à l'hôpital ou j'ai réapris à marcher, à vivre et mes copains Pugétois ne m'ont jamais laissé tomber, même si géné par une flexion réduite du genou gauche (je m'estime heureux qu'au final il ne reste plus que ça !) je ne peux plus réintégrer le service actif, je suis toujours acceuilli amicalement ! Les anciens me connaissent, les nouveaux font ma connaissance...
Je n'ai jamais travaillé avec Alain, François ou Jonathan sur le terrain, mais j'ai eu la chance de partager d'autres moments avec eux. C'était tous des chics types, heureux de vivre passionné par leur boulot et heureux de le faire parce que "y'a les copains et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse"
Hier soir, en ce 15 août 2006 après une après-midi passé à la caserne avec mes camarades, je suis allé voir Nicolas avec un groupe de sapeurs pugétois, le pompier bléssé, survivant de l'accident à l'Hôpital Font-Pré, (cet hôpital que je ne connais que trop bien, c'est là où je suis allé en urgence il ya 7 ans), il va bien, souffre de légères contusions et reste en observation.
J'ai fait beaucoup de stages dans différentes casernes du Var, j'y avais remarqué dans certaines des stèles à la mémoire des disparus mais je n'avais jamais remarqué, sauf hier qu'à Puget-Ville nous avions la chance de ne pas en avoir, nous avions été épargné jusqu'à présent. Ce temps est revolu nous payons un lourd tribut en perdant presque un équipage au complet...
C'est un miracle si Nicolas a pût en rechappé presque indemme, il aurait fallu 3 autres miracles qui n'ont pas eu lieu hélas....
On ne porte pas tous l'uniforme, mais pompier c'est surtout un état d'esprit, quelque chose qu'on porte au fond de nous, dans notre coeur, on est aussi un groupe unis et soudés, et dans ces moments difficiles, je me bats avec mes copains pour continuer, assommé par ce qui nous arrive, hébété, ne réalisant pas complètement la situation, attendant encore ce camion qui ne rentrera jamais d'intervention, nos regards souffrent et nos coeurs pleurent...
Jeff ROUYER |
Aujourd'hui à Puget-Ville, le chef de l'état, M. Jacques Chirac va venir rendre hommage aux familles des victimes. On l'attend aux alentours de midi._________________ Le forum a 2329 jours d'existence Nous avons 8047 inscrits Nos membres ont postés 76769 messages dans 8751 sujets et 126 forums Le record d'utilisateur en ligne est de 482 connectés le Ven 6 Mai 2011 - 23:50 Le dernier membre inscrit est golfvr6lyon |
|
FPT Administrateur

| Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 9:25 | |
| Bravo à tous les pompiers du Var (dont Micke16s) qui sont debout au garde à vous à côte des photos des disparus pendant 30 min et ensuite à tour de rôle se rélèvent.
On est très fier de ce que vous faîtes, la chapelle ardente est vraiment digne, c'est un bel hommage. Merci _________________ Le forum a 2329 jours d'existence Nous avons 8047 inscrits Nos membres ont postés 76769 messages dans 8751 sujets et 126 forums Le record d'utilisateur en ligne est de 482 connectés le Ven 6 Mai 2011 - 23:50 Le dernier membre inscrit est golfvr6lyon |
|
Olivier T16 Team Auvergnate

Prénom: olivier Localisation: AUVERGNE Date d'inscription: 23/10/2005
   (120/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 9:35 | |
| bravo a tous courage les gars |
|
tonton Pilote d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: 25 Date d'inscription: 06/01/2006
   (150/500) Circuit:
   (11/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 10:13 | |
| C est vraiment triste que se soit des gens,des pompiers qui sont la pour secourir et aider les gens.C est vraiment triste que se soit eux qui doivent partir dans de telles conditions. Je presente toutes mes condoléances aux familles,aux proches,a Puget ville car c'est une ville endeuillée ainsi qu'a toutes les personnes qui connaissaient de près ou de loin ses très courageux pompiers qui ont payer de leur vie pour essayer d arreter les conneries des autres.toutes mes condoléances.
Et je pense que tous les membres du Full Power Team sont d'acccord avec moi meme si ils ne postent pas. |
|
vladMI16 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 08/01/2006
   (180/500) Circuit:
   (4/25) Run:
   (32/100)
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 12:17 | |
| sa fait froid dans le dos ....  |
|
SB_StormBringa Super pilote

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 12:42 | |
| ca renverse ....  |
|
Olivier T16 Team Auvergnate

Prénom: olivier Localisation: AUVERGNE Date d'inscription: 23/10/2005
   (120/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 12:50 | |
| suis vert je peut pas la voir  |
|
noFEAR Super mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Lorgues Angeles Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: Messages de soutiens aux Pompiers de Puget-Ville - VIDEO p2 Jeu 17 Aoû 2006 - 13:52 | |
| toutes mes sincères condoleheense. |
|