Voila, j'ai acheter mon kadett (en 2004) que j'avais trouver dans J'annonce, 120 000km, le gars venait d'emménager en France il arrivait du Portugal et il a décidé de la vendre son kadett gsi couleur sable 2000euros.
Je n'avais que 17ans et toutes mes économies de mon apprentissage en mécanique!
Cette année j'ai décidé de la préparer comme il ce doit avec toutes les informations que j'ai pus acquérir sur gsi-turbo mon kadett!
je veux que mon 20xe face plus de 200ch min je vais poster l'évolution de ma prépa complète

Toute d'origine juste des jantes.
Les premiers trucs que j'ai modifiés, les anti-brouillards les mettre en blanc et en fond noir.

Les futures jantes que je vais monter avec des bons pneus Dunlop 205/50/16 et avant je vais repeindre l'étoile en noir.

Là j'ai un moteur que je refais depuis 3 ans.
Avant d'avoir ma voiture j'avais déjà un moteur que je voulais monter dans un corsa A mais j'ai préféré me tourner vers un truque plus légal ! La kadett car la Calibra et l'Astra f son trop lourd!
Alors avant d'aller courir le 400 mètre D.A. ou pousser la bête sur v..... J’ai refais un 20xe neuf de chez neuf le moteur que j'ai refais avait 60.000 KMS.
J’ai refais:
- segment
- coussinet
- palier de vilebrequin
- pompe a huile
J'ai déglacé les cylindres, et les joints spi, fait chromer le carter huile et la tôle qui se met entre le block et le carter.
Pastilles de dessablages.
Vis arp avec bielle forger avec piston oméga (haute compression mon rapport volumétrique sera de 13 au lieu de 10.50 d'origine
Bientôt le polissage du vilebrequin et peut-être un allègement de 30% et le rééquilibrage.
Voila sa c'est juste le bas moteur mais c'est déjà bien.
Pour ma culasse:
- conduit agrandit polie.
- siège de soupape refait à la machine.
- 16 guides de soupapes changer.
- 16 soupapes neuves.
- ressorts de soupape renforcer avec coupelle en titane.
- poulie réglable.
- arbre a came dbilas de 10.2 de lever au lieu de 9.5 d'origine.
- levier papillons dbilas.
- régulateur de pression d'essence.
- débitmètre plus gros.
- injecteur plus gros.
- régulateur de pressions réglable.
Et un bmc avec un embout piper cross de diamètre 100 visser a mon pare-choc.
- bougie iridiums.
- câble silicone de 10 mm.
- bobine haute tension.
Pour l'instant j'ai une puce mais je la vire après mon rodage.
Collecteur 4.2.1 d'origine en inox avec ligne en 60.3
Et après mon rodage je pars faire régler ma voiture en Allemagne sur banc cher dbilas (je lui mettrais un calculateur vierge plus un deuxième qui gère que l'injection)
Voila et pour la carrosserie elle sera d'origine pas de pare-chocs jacki et tout.
Moi j'aime bien le style japan donc je comptes faire le capot noir, le pare-choc je vais en racheter un sans les antibrouillards, les jantes a déport avec étoile noir! Vitres teintés noir, et je la rabaisse -60 puis une bonne peinture et sa sera tout comme sa!!

Voici le block moteur que j'ai démonter, désolé, j'ai pas de photos plus vieille que sa!

Avant
Micro biller intérieur extérieur
Final! Je les polis et je vais le recouvrire de bande, une foie que ma ligne sera faite:
Me dite pas que ses du jacki! moi jaime le style german grave

Bas moteur repeint, pastille monter, pompe a huile neuve, tout est neuf dans mon block et dans l'attente des bielles et des pistons, mon vilbrequin poli et équilbrer!
Coter culasse resurfacer, conduit agrandit et polie, sièges de soupapes refait, 16 guides changer, joint de culasse de z20let (joint de spiter ou d'astra opc,moteur turbo), les soupape, tous les joints neuf biensur!!!

J'ai plus qu’à récupérer ça car le mec avait déjà tout jeter.
Passons du coter de la performance:
Voila un collecteur qui est monter sur toutes les gsi c20xe,20xe,c20let

je l'ai remplassé par ça, je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Mon filtre, il me manque l'embout piper cross que je vais commander chez MTK.

J’ai déjà mon kit je l'ai acheter au PTS 650euro au lieu de 1000euro mecano 95200 était avec moi ce jour là!!
C'est le kit 50/75ch mais je vais le passer en multipoint ça sera 100/150/300ch ça machera mieux!!
La bouteille je la plaçerait entre mes 2 sièges avant!!

Mes bougies iridium j'en es prix une pour vous montrer la grosseur de mon éléctrode.

Je les virent après mon rodage moteur.
Ma puce d'origine.

La puce modifier.

Voila j'ai remonté et tout marche nikel.

Gestion programmable après mon rodage moteur.
[Edit modo Cooter: attention a l'orthographe et réédition de tout le post!! ][Edit MODO VLAD] : correction de l'orthographe effectuer ! dernière avertissement ! je suis pas un correcteur de fautes, il doit même en rester tellement il y en avait !!!!!