| | Echangeur Air/air ou Air/eau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Echangeur Air/air ou Air/eau Dim 22 Oct 2006 - 0:07 | |
| Echangeur Air/air classique ou échangeur Air/eau
Pour l'échangeur Air/Eau il aura sont propre radia,reservoir de liquide et pompe a eau.
Biensure l'échangeur sera calculer pour ne pas étre démesuré
Je voudrais savoir les qu'elle refroidirait le mieux |
|
 | |
vladMI16 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 08/01/2006
   (180/500) Circuit:
   (4/25) Run:
   (32/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Dim 22 Oct 2006 - 0:51 | |
| bien la logique veux que l'échangeur AIR/EAU est le mieux adapté pour avoir un bon système de refroidissement  |
|
 | |
SB_StormBringa Super pilote

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Lun 23 Oct 2006 - 11:41 | |
| kel utilisation ???? apres c sur ke le system air/eau es plu performant du point de vue de la duré du refroidissement  surtout a l'arret !!!! |
|
 | |

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Lun 23 Oct 2006 - 12:38 | |
| |
|
 | |
La_Brosse_Poudreuse Averti : 1 fois

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 06/11/2006
   (32/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Mar 7 Nov 2006 - 17:52 | |
| L'efficacité thermique de l'échange avec l'eau est meilleure, c'est connu.
Mais le dimensionnement, l'ajout de tuyauterie dans le compartiment sont pas forcement faciles.
L'échangeur air-eau dispose d'une meilleure inertie, mais aussi de la possibilité d'évacuer les calories loin du bloc... Par exemple avec une RR, cela permet d'avoir un cheminement court de la tuyauterie HP de l'air, et de placer l'échangeur eau/air à l'avant. |
|
 | |
vladMI16 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 08/01/2006
   (180/500) Circuit:
   (4/25) Run:
   (32/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Jeu 9 Nov 2006 - 19:36 | |
| | La_Brosse_Poudreuse a écrit: |
L'échangeur air-eau dispose d'une meilleure inertie, mais aussi de la possibilité d'évacuer les calories loin du bloc... |
C'est faux ne t'avance pas trop sur tes affirmation s'il te plait. |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Jeu 9 Nov 2006 - 21:32 | |
| | La_Brosse_Poudreuse a écrit: | | L'échangeur air-eau dispose d'une meilleure inertie, mais aussi de la possibilité d'évacuer les calories loin du bloc... |
Je ne comprend pas bien le sens de ta phrase, une "meilleure inertie" c'est à dire, peux tu developer ? |
|
 | |
nono77 Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: NoNo Localisation: 77 Date d'inscription: 23/07/2006
   (189/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (20/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Jeu 9 Nov 2006 - 21:49 | |
| je c'est pas trop se qu'elle a voulut dire mais elle raconte pas mal de drole de choses
pour une utilisation run / circuit, met un echangeur air / eau et mais par contre ta pompe a eau risque d'etre juste alors tu met un pulseur d'eau de r21d (pompe a eau electrique) qui permet de redonner un peu de pression et de passage dans ton cicruit (moi jen ai mis un sur mon booster nrg car la pompe a eau tourani trop vite et je cassai tout le temps) mais par contre il te gardera une temperature reguliere de +ou- 80°
ou bien le mieu tu met un echangeur air/air et tu met un refroidisseur dessus (injecteur qui envoi de l'eau pr mieu refroidir) dc voila jesper avoir ete ckair simple et precisi tiens nou au courant |
|
 | |

(174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Jeu 9 Nov 2006 - 22:38 | |
| | nono77 a écrit: | je c'est pas trop se qu'elle a voulut dire mais elle raconte pas mal de drole de choses
pour une utilisation run / circuit, met un echangeur air / eau et mais par contre ta pompe a eau risque d'etre juste alors tu met un pulseur d'eau de r21d (pompe a eau electrique) qui permet de redonner un peu de pression et de passage dans ton cicruit (moi jen ai mis un sur mon booster nrg car la pompe a eau tourani trop vite et je cassai tout le temps) mais par contre il te gardera une temperature reguliere de +ou- 80°
ou bien le mieu tu met un echangeur air/air et tu met un refroidisseur dessus (injecteur qui envoi de l'eau pr mieu refroidir) dc voila jesper avoir ete ckair simple et precisi tiens nou au courant |
| Archy a écrit: | Pour l'échangeur Air/Eau il aura sont propre radia,reservoir de liquide et pompe a eau. |
Si s'est un air/air j'ai vu un montage le gas balancé du nos pour refroidir.
Sinon comment calculer les dimension de echangeur ? |
|
 | |
cassius Super mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Rhône (69)/ Var (83) Date d'inscription: 09/03/2006
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Ven 10 Nov 2006 - 0:05 | |
| L'echangeur air/air est bien performant quand il est placé devant le radiateur d'eau, deriere la calandre ou le pc mais le seul inconveniant c'est les pertes de charges due aux tubes qui sont longs et aussi quand l'echangeur est fin. L'avantagede de l'echangeur air/eau c'est qu'il y'a moins de perte de charge pour un meme pouvoir refroidissant grace a sa grande capacité et puisque on peut le mettre ou on veut ( donc raccord plus courts) mais son instalation est plus compliqué car il faut mettre en place tout son systeme( pompe electrique, tyaux) et il est plus lourd c'est pour ça qu'on l'utilise pas en compete. Moi je pense qu'il vaut mieux mettre un gros echangeur air/air, surtout le plus epais possible pour limiter les pertes de charges. |
|
 | |
| | Echangeur Air/air ou Air/eau | |
|