cassius Super mécano

| Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Ven 10 Nov 2006 - 13:13 | |
| | Archy a écrit: | Oui, il doit bien avoir un formule pour calculer la dimension de l'échangeur air/air et air/eau ?
Déjà je sais que la parcour du turbo à l'échangeur doit étre le plus cour pour evité les lags non ? |
Il n'y a pas de formule particuliere, il faut juste en mettre un le plus epais que possible en fonction de l'espace que t'a pour avoir le moins de pertes de charges que possible. Et t'a raison pour le parcour du turbo a l'echangeur comme tu dis, il doit etre le plus cours possible pour les pertes de charges, mais c'est pas evident quand tu as a un echangeur en position frontale mais ces pertes se ratrape par une pression de turbo de turbo plus importante. |
|
Dodge Membre fondateur FPT

Tél : 0  Prénom: Non renseigné Localisation: SUDISTE Date d'inscription: 25/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (200/500) Circuit:
   (8/25) Run:
   (15/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Ven 10 Nov 2006 - 13:14 | |
| UN POTE DE MON VILLAGE MA DONNE UN BOUQUIN SUR L'ART DE LA PREPA MOTEUR IL Y A ABSOLUMENT TOUT DESSUS , JE REGARDE SI CA Y EST JE TE POSTERAI LA FORMULE MAGIQUE |
|
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Ven 10 Nov 2006 - 13:56 | |
| | Dodge a écrit: | | UN POTE DE MON VILLAGE MA DONNE UN BOUQUIN SUR L'ART DE LA PREPA MOTEUR IL Y A ABSOLUMENT TOUT DESSUS , JE REGARDE SI CA Y EST JE TE POSTERAI LA FORMULE MAGIQUE |
Va faloir que tu me le montre se bouquin.
Pour air/eau j'ai trouver sa http://www.turboneticsinc.com/ic_liquidtoair.htm
Je croi que s'est un air/air avec un spal  |
|
Dodge Membre fondateur FPT

Tél : 0  Prénom: Non renseigné Localisation: SUDISTE Date d'inscription: 25/09/2005
   (200/500) Circuit:
   (8/25) Run:
   (15/100)
 | Sujet: Re: Echangeur Air/air ou Air/eau Ven 10 Nov 2006 - 14:41 | |
| POUR LE BOUQUIN TU ME PASSE UNE CLEFS USB ET JE TE LE CHARGE DESSUS POUR TON ECHANGEUR VA SUR EQUIP'RAID POUR LES ECHANGEURS AIR/EAU  |
|