|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: soudure a l'arc Dim 29 Oct 2006 - 20:36 | |
| bonjour
je voudrais savoir si c'est possible de souder les contres plaques d'un arceau boulloné sur ma caisse en utilisant un poste a l'arc , des baguettes de 1,5 ?
si oui a quel amperage ?(pour ne pas percer la caisse)
et oui helas j'ai pas de mig ou tig ! et j'ai trouvé personne qui peut venir me le faire . |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Dim 29 Oct 2006 - 20:45 | |
| N'utilise pas l'arc ça va casser. Un arceau boulonné se boulonne, comme toutes les pièces rapportées sur une caisse  |
|
 | |
Olivier T16 Team Auvergnate

Prénom: olivier Localisation: AUVERGNE Date d'inscription: 23/10/2005
   (120/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Dim 29 Oct 2006 - 21:10 | |
| un semi automatique c'est du costaud et ca fait de belle soudure mais par contre de l'arc c'est super costaud quand tu vois ce que certain font avec |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: soudure a l'arc Dim 29 Oct 2006 - 21:42 | |
| bin c'est a dire que d'apres le vendeur l'arceau est boulloné sur les contres plaques . donc c'est elles que je veut souder . et en plus il attend pour le commander que je soit pret car je peut pas le stocker , je suis obligé de le poser direct . |
|
 | |

(264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Dim 29 Oct 2006 - 22:14 | |
| Ok les contre plaques sont les supports pour l'arceau en fait. L'arc c'est fait pour souder des plaques de +de5mm d'epaisseur, une carosserie de voiture c'est pas assez epais, tu vas percer la tôle et le travail sera Il faut que tu soudes au mig. |
|
 | |
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Lun 30 Oct 2006 - 0:03 | |
| Avec l'arc tu peut ya aller ses sur s'est mieux un mig. Fait des test sur une plaque de la même épaisseur pour trouver le bon apérage. Sinon mp 2 pac peut étre il poura te dire sa. Sinon chez kiloutou ou autre il doit y avoir des mig en location  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: soudure a l'arc Lun 30 Oct 2006 - 9:59 | |
| ok merci ! j'ai tel a kiloutou et il n'y en a pas pres de chez moi , la seulle agence qui en a un est a st raphael . c'est un semi-auto location weeckend 137€ caution 500€ autre detail je ne me suis jamais servit d'un mig ! alors je pense que je vais aller chercher un ailes de voiture a la casse pour faire des tes avant de souder mes contres plaques . mais je ne garrantis pas le rendu ! enfin il n'est jamais trop tard pour apprendre , mais seul c'est pas facile ! ensuite , est ce que je doit mettre de l'appret avant de mettre la couleur sur des arceau ? est ce indispessable ! |
|
 | |

(264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Lun 30 Oct 2006 - 10:14 | |
| C'est toujours pareil, il y a des étapes à respecter pour garantir le résultat dans le temps, l'apprêt sert a donner une accroche à la peinture sur du métal.
A moins que sur la notice de la peinture ce soit stipulé que la couche d'apprêt n'est pas necessaire, il vaut mieux en mettre. |
|
 | |
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Lun 30 Oct 2006 - 10:22 | |
| Kiloutou il y en a un LA VALETTE DU VAR. Aprés si tu arrive à avoir un mig voie 2 pac il s'est soudé  . |
|
 | |
DavRacing Super pilote

Tél : 0  Prénom: Non renseigné Localisation: NANCY Date d'inscription: 10/07/2006
   (170/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (20/100)
 | Sujet: Re: soudure a l'arc Mer 1 Nov 2006 - 16:21 | |
| J'ai soudé la moitié de mes contres plaques au tig, c'était mes débuts au tig, j'ai miseréet ca fait pas beau! Mes autres contres plaques on était soudé a l'arc par mon père qui a 40 ans de soudure dans les mains(et dans les yeux) et le résultat et parfait belles soudures et solides(bonne pénetrassion) Conclusion un soudeur experimenté peut tout faire et un novice va faire fondre la tôle! Pour la peintoche, l'acier de l' arceau est super lisse sans grippe tu vas retrouver ta peinture par terre au moindre choc! |
|
 | |
|