DUGAZ Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 12/03/2006
Expérience Puissance moteur:
   (265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: TUTORIAL - CHRONO DE CIRCUIT pas cher... Jeu 2 Nov 2006 - 10:30 | |
| | vincenT16 a écrit: | Aprés avoir effectué une journée sympa sur circuit... je souhaitais voir mon évolution coté pilotage et coté perf de la voiture.. j'ai commencé à cherché sur le mag GT2I... chouette un chrono de marque ALFANO qui capte une ligne magnétique présente sur la plupart des circuit (dont croix en ternoix ), pour enregistrer tous les temps des tours ...
Vu le prix : 200 Euros, j'ai cherché une solution alternative, voila que j'ai trouvé sur des sites comme ici, une solution économique : http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=658
Pour la matériel, Le meilleur compromis etait à Conrad un chronometre qui peut enregistrer 128 temps intermédiaire (largement de quoi faire), donne le max et le min.... tous ça pour 18 Euros.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=121343&langId=-2&parent_category_rn=19296
Ensuite, il faut l'ouvrir pour y souder deux fils où l'on soudera à l'autre extrémité, un capteur ILS (Conrad : 1 Euros Max) qui sera placé sous la voiture au plus proche du sol, afin de réagir avec la ligne magnétique du circuit..
Tutorial du montage
Premier impératif : un lieu de travail bien rangé !!

Matos oblige, un fer à souder

La victime le chronometre acheté à CONRAD environ 17 Euros

Le contacteur ILS qui va réagir avec le champs magnétique de la piste

du fils, allez on va prends le premier venu

Ouverture du chronometre, attention petite vis !!

Le dos du chronometre

La perceuse prete à percer un trou pour laisser passer le fils derrière

Le fils qui passe par derrière

Le fils soudé au contacteur de temps intermédiaire

Repose du support de la pile

Maintenant, il faut soudeur l'autre extremité au contacteur ILS

Voila, c'est fini

|
|
|
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: TUTORIAL - CHRONO DE CIRCUIT pas cher... Jeu 2 Nov 2006 - 11:00 | |
| Tutorial utile merci  |
|
DUGAZ Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 12/03/2006
   (265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: TUTORIAL - CHRONO DE CIRCUIT pas cher... Jeu 2 Nov 2006 - 12:02 | |
| Je m'en fait un cet après-midi, je le ramènerai à la prochaine sortie circuit au Luc. Y'a bien quelqu'un qui m'embarquera en passager pour qu'on le test... |
|