présentation de l'auto :
la saxo est ma voiture de tous les jours et elle me permet de temps en temps de m'amuser en slalom.
Saxo 1,1 SX année 2000
pack electrique, ABS, pas de clim.
strictement d'origine pour répondre au réglement Loisir de la FFSA, à quelques détails prés :
Jantes 106 Rallye avec pneus d'origine (165/65/13) admission quelque peu modifié (filtre à air JR grand débit d'air dans la boite à air d'origine, le tout dans un look d'origine pour éviter d'attirer l'oeil des commissaires techniques sur d'éventuelles modifs. ).

je sais, ce n'est pas une VTS, mais elle commence à avoir un beau petit palmarès de sportive.
vue AV 3/4 : quelques adhésifs et la voilà dans l'esprit saxo cup (uniquement en slalom, et elle retrouve sa version civile sitôt quitté le circuit ).

vue 3/4 AR :
- présence du bouchon de réservoir citroën sport .
-échappement d'origine avec embout ALU ( fait par mes soins au tour à mon ancien TAF). je pense modifier la ligne d'ici peu de temps afin de libérer les gaz à l'ech. en restant dans le look d'origine.
juste à coté, la présence d'une Saxo Varoise dont le propriétaire était super sympa
pour l'interieur, hélas pas de photos. j'ai gardé tout d'origine, j'ai juste rajouté le kit pédales citroën Sport.

le week-end dernier j'ai modifié l'admission d'air :
Avant :

équipé d'un filtre à air JR grand débit d'air dans la boite à air d'origine.
en rouge : la pièce qui me dérangeait un peu, voir même beaucoup.
du coup je suis allé à la casse dans la semaine et j'ai trouvé mon bonheur sur une 309.
Aprés :

la pièce une fois montée, avec un brin de sonorité en plus (que l'on entend pas sur ce forum ) provoquant une libération significative du moteur.
vous pouvez vous rendre compte de la différence des pièces sur les photos suivantes:
pièce d'origine :

pièce que j'ai mis en remplacement, provenant d'une 309 :

belle différence
Du nouveau, j'ai presque toute les pièces pour le re-looking de mon moteur :

j'ai commandé ce soir le monogramme du cache-culbuteur et les monogrammes de portières "Citroën Sport" :

il me reste à faire une modif sur le cache-culbuteur et je vais voir pour le traitement de surface : Zingage Blanc ou nickelage ( aspect chromé ).
et dernière étape, le montage.
Objectif 2007: la ligne d'échappement.
je mettrai à jour le post au fil des opérations avec les photos.