Bonjour à tous,
voilà je me présente, LAURENT de LYON, 36 ans, Directeur de Restaurant, passioné de GTI depuis 18 ans....
Certains me connaissent peut etre puisque je collabore à MODEL CAR MAGAZINE, en leur fournissant régulièrement des dossiers textes/photos de mes réalisations maquettes autos.....
J'ai eu GOLF GTI MK1, et 4 205 GTI 1900 dont mes dernières
acquisitions le 24 décembre 2003 et le 11 novembre 2004.....comme quoi, un cadeau de Noel c'est encore possible....
Après avoir longtemps cherché la perle rare.... je suis allé la cherché sur BESANCON (25)...
- 1 ère main
- 78600 kms réels avec carnet entretien PEUGEOT,
Etant un maniaque des belles choses, j'ai commençé un rajeunissement et pourtant pour certains, ce n'était pas nécéssaire, mais pour moi si...
- vidange de tous les fluides, (liquide de refroidissement, liquide de freins, courroie de distri, courroie altérnateur, joint torique.....)
Je décide donc de la remettre à mon goût esthétiquement et au niveau de la tenue de route...
Un rabaissement AV avec 2 amortisseurs KAYABA ULTRA SR et ressorts courts -30 mn et décrantage AR -30mn...coupelles d'amortisseurs neuves...
4 pneus TOYOS en 195/45/15 au lieu des 4 neufs (vendus) en 185/55/15
- Nouvelle intérieur full cuir couture noir....
- Tapis sur mesure 205 GTI
- Alarme COBRA
- POSTE LASER JVC
- enceintes JBL
- 2 phares neufs, 2 clignos neufs, 2 LP neuves,
- Elargisseurs de voies AR en 20 mn
- Ligne complète GROUPE N OMP....
Une peinture complète est alors souhaitée....je l'emmène donc chez mon pote que je connais depuis 15 ans, et qui bosse super bien...
4 jantes neuves sont emmenées pour une finition irréprochable...

Début des travaux chez mon carrossier.....
Un travail PRO, toutes les parties vitrées avant peinture sont retirées, topus les joints, serrures,
pare chocs... rien à dire...
Dernière photos d'il y a quelques semaines...

A noter que je suis un passioné de maquettes plastiques comme vous avec transfos pour une touche personnelle...qui sont visible ici....
http://a.bertereau.free.fr/images/laurent/frame_laurent.htm
Actuellement je dévie un peu la maquette pour me penchez sur la version SOLIDO au 1/18 de la 205 GTI......
Déja 3 de réalisées dont la réplique de la mienne et une gris métalisé...
et une version COURSE, intérieur vidé, arceauté, sièges baquets 206 WRC, harnais, plancher alu, bicolore métalisée, logos sponsors, jantes 17 pouces 206, 4 gros disqus, lissage du coffre...
Pour en revenir à la 205 GTI...., tout ça pour au moins en conserver une qui à mes yeux rentre dans la catégorie COLLECTION... meme si il y a eu des modifications...
Salut à tous....
Tout le monde sais que je suis un nostalgique de la 205 GTI....
Voici la première....achat decembre 2003
Entièrement revue par mes soins..85 000 kms...

Et ma seconde 1900, 130 ch...acheté mardi 9 novembre....2004

Le pot REMUS va virer pour une GROUPE N.....
4 jantes PTS vont etre mis dessus.....
Elles sont toutes les 2 dans un état magnifique...
Pas de prob pour les jantes neuves de chez neuves....emballage d'origine, jamais monté.....et pour cause...c'est un gars qui faisait des courses et l'auto cassée....résultat....les jantes prévues sont restées dans le carton....
C'est un ami (papy) à ce type qui s'est chargée de les vendre....
50aine ...très sympa...du nord...on avait RDV à LIMONEST.....il descendait voir son fils dans le SUD....
RDV pour monter des TOYO 195/45/15...je suis têtu...
pour info....le pneu...TTC 102 EUROS....
Navré pour les FULL PTS....je les préfère ainsi...sans ergot..
Il faut que je trouve des caches centraux...
J'ai pas de pied à coulisse mais c'est plus petit que les caches de 1900
qui font 6,5 cm..
Donc environ 6cm...
La GROUPE N sera en place cette semaine..
Ici, avec les SPEEDLINE en place sans les élargisseurs...

Avec les cales de 20mn....on ratrappe le déport avant et c'est plus linéaire...Pour rassurer NICO, j'ai cutér et poncé l'intérieur des extansions.....
Voici, les SPEEDLINE avec ses caches centraux....on ne fera pas attention de la marque à l'intérieur, puisqu'il y aura un joli LOGO PEUGEOT.....plus tard....Ils sont siliconés....

Remplacement des longues portées à fond jaune pour des blancs...
A droite....c'est plus joli.....

Le déport de la SPEEDLINE...j'adore....

Pas de photo pour le final...demain je pense...il était tard et le numérique plein....
Il fallait bien pour ses 17 ans faire un petit album "souvenirs" aujourd'hui.....avec ce temps magnifique de septembre...
Au passage, une vidange moteur, une vidange boite, nouveaux amortisseurs DE CARBON AR...et j'ai essayé les produits MEGUIAR'S CLEANER.....
Franchement c'est incroyable le rendu....NICKEL....
A bientot à toutes et à tous..
LAURENT/GTI1800

AMORTISSEUR DE CARBON.....juste ce qu'il faut.....

La meme que précedemment en fond ecran ici.....1200 X 1600

L'INTERIEUR.....

J'espère qu'elle aura le privilège de rester ainsi très longtemps...elle a 133600 kms...
- Bandeau de parebrise plus sobre, plus petit, ton caisse,
- vidange boite et moteur...c'est la période, les deux en meme temps...
- Un soufflet de cardan qui fuyait à été changé....Nettoyage du KAD.
- baguettes rouge AV et AR neuve...elles avaient quelques défauts depuis son achat...
Depuis qu'elle a été repeinte en mai 2004, je n'avais rien mis sur la carrosserie, aujourd'hui,
- poilsh complet MEGUIAR'S CLEANER qui a été fait, au moins il y aura un voile de protection pour cet hiver....
- passage des parechocs au POLYTROL...
Place aux quelques photos...

L'interieur...

Voilà pour le shoting aujourd'hui... 89100 KMS....
AMICALEMENT
LAURENT/GTI1800AP