Salut à tous,
depuis des mois que je cherche une GRIS FUTURA 1900 phase 1 ou 2 sans toit ouvrant, cette fois c'est officiel.....la vente est faite....
Je vais essayé de faire court mais c'est pas sur.....
Depuis 6 mois j'essaye en vain de trouver une belle GTI gris FUTURA donc....annonces, forum, tous les soirs, journaux.....
Une m'est passé sous le nez du coté de BORDEAUX il y a 15 jours, tout était ok, toutes les coordonées de la carte grise, prix....sous le nez....avec vente sur un support internet sans enchères, prix ferme, je baisse de 200 €.....à la dernière minute, un mec a vu l'annonce et peut etre la GTI......400 € de plus que le prix souhaité du vendeur.... tant pis...
A la base il est vrai qu'une GTI de 15 à 19 ans sans une peinture complète récente ne favorisait pas mon choix....
Celle de BORDEAUX remplissaient tous les critères, peinture de 2 ans, AM 1987, 120000 kms origine...belle GTI....sans TOIT OUVRANT, ..........(avec, j'aime pas trop...)
Donc, un GRIS FUTURA, 1900, sans TO, peinture récente.....................................le choix est limité.....c'est le moins que l'on puisse dire.....
Je ne désespère pas encore.......
sur 6 mois 300 annonces succintes de valables, sans évidement une précision sur le colori, le TO (toit ouvrant).....mail.....tél.....15 heureuses élues......, gris futura.... mais reste 5 sans TO....gris futura....
Toute dans leur jus....plus ou moins bien entretenues....
Fin des 6 mois, zéro pointé......
Je réfléchi et me dit qu'en allant chercher carrément les mecs sur les présentation de belles GTI........GRIS FUTURA SANS TO.....j'aurais peut etre plus de chance.....pas des GTI a vendre mais bon une offre comme je recois de temps en temps pour la blanche et la graphite...(si un jour vous etes vendeur, contactez moi.........;;;?????).
Finalement, internet est là et autant s'en servir....
Je me mets donc à fouiner sur tous les forums de 205 GTI......les possesseurs de GRIS FUTURA sans TO, refaite de A à Z....
Je me connais, j'en ai vu des dans leurs jus, propres mais toujours quelques défauts....c'est normal....mais étant de nature patient, on va essayer de trouver mieux....
D'apres les dossiers vus sur le net, je contacte quelques passionés...............belle restoration.....dossier.....si jamais un jour vous etes vendeur, on pourrais peutetre faire affaire....
Personnellement je n'y croyais pas vraiment et quelques temps après, un couurrier électronique (j'adore ce terme)...et une réponse positive...
En bref, un mec très sympa, mon age pil poil, de 1968, marié, des gosses, et qui souhaitait son rève de gosse....
Resto de la FUTURA (voir ci-après), mais qui au final s'en sépare car il fait trop de bornes et avec 3 véhicules cela fait trop.....Achat d'un diesel par la suite en remplacement....
Nous parlons longuement au téléphone, photos, internet, le RDV est pris, si tu est OK je fais le C.TECHNIQUE et en avant....
C'est aujourd'hui donc le fameux RDV, dans le 71....dimanche....
Entierement revue sous toutes les coutures, elle est de 1988, toute d'origine...
Jamais tapé, vu avec le carrossier, des bornes certes, 250000, un moulin de 140000 kms...
Comportement nickel, jantes refaites, lignes origine neuve, lp jaune d'origne....sellerie refaite....bref que du bonheur....
La vente est faite, il nous reste juste le CT demain et si tout va bien je la récupère mardi....
J'aurai quelques bricoles à revendre...jantes refaites nickel, pneus, ligne....car il me file une GROUPE N qui était dessus.....
Phase 1 ou 2, on verra, indécis encore, mais c'est sur qu'il y aurra de nouveaux chaussons, du 195 45 au lieu du 185 55.....nouvelles jantes PTS......., un rabaissement dans la foulée...
La coque n'avait pas de félure ni en bas, ni au niveau du haut de porte....
Avec l'autorisation de mon vendeur, voici tout le dossier photos qu'il m'a donné.....
Voici la resto de nov/déc 2006.....tout frais.....donc....
Démontage des éléments de la carrosserie.....

J'étais surpris qu'il n'y ai pas plus de rouille que ça .....sur l'arrière...

Par contre le coté passager avant est bien malade....

La tole de phare passager va etre découper pour une neuve....
Tout comme en neuf la porte passager, l'aile.....

Pas beau tout ça.......

Mastiquage, poncage et reponcage........

Un peu de rouille superficielle à traiter....

Les bordures d'ailes bien traitées.......

Toutes les extansions sont peintes ton réf de base PEUGEOT....pour la version GRIS FUTURA.......

Suite à un petit accrochage, le parec avant est neuf, le spoiler aussi....
Le parechoc est repeint uniformément comme le reste....gris...

L'aile toute neuve.....

Découpe de l'AV malade pour ressoudage de la nouvelle tole de phare....

Tout neuf......

Le gris FUTURA, ma couleur préféré.....

La finition......

Avec son RIMEL tranparent......

Remontage de tous les plastiques.......

__________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà les photos de d'aujourd'hui.....dimanche...

L'intérieur refait par un sellier........

Dommage que ça rentre trop sous l'aile....on va faire le nécéssaire....

Voilà pour la présentation de cette dernière acquisition.....
Le proprio me laisse les 4 enceintes et le poste....merçi....
La patience à toujours ses raisons, et j'espère que tout ira pour le mieux avec cette nouvelle GTI...........
AMICALEMENT
LAURENT