Salut à tous,
merci à tous vos petits messages d'encouragements....
Je suis en vacances et malade comme un chien depuis le 1er......ca me gonffle...rarement aussi naze.....dont 48 h au lit......
Ca commence a aller mieux ce matin...on est samedi.....
Ne tenant plus hier...., ras le bol de ne rien faire.....malgré mon état comateux, je suis retourné bricoler au garage.....
Notre joli SIGLE pret a l'emploi.....
Voici la deuxième et dernière extansion neuve pour remplacer l'ancienne, qui était plus claire, usée et irattrapable du a des rivets....
Ma méthode n'a rien d'exceptionnelle mais bien moins couteuse que chez le MR PEUGEOT, vu le prix des agraffes et du reste....
Je suis donc allé au BHV en quincaillerie, pour voir si j'allais trouver mon bonheur....
Et oui, a la place des tétons blancs + clips, j'ai trouvé des vis à tete plate, ronde, rondelle et ecrou de 7....
Ainsi l'écrou et la rondelle se mettront par l'intérieur de l'aile....
Pas de risque pour le pneu car plus haute et relativement courte....J'ai pris soin également de mettre du mastic de carrossier sur tout le pourtour des 4 extansions......Les 4 ont été soignées de la meme manière....Une ou deux pinces la ou il y avait un tout petit jour de 1 mn.....durant 72 heures...

L'harmonie des couleurs est bien la....

Voilà une devant bien collée qui épouse les formes.....
Il me restera au cutter d'enlever quelques rejet de mastic noir....
Ici, les flèches vertes montrent ou il y avait des rivets, rebouchés au mastic et poncé a la laine de fer pour preserver le grain du plastique...
Une fois poncé, un léger jet de noir mat en bombe que sur cette partie, le lendemain un coup de HOLTS genéral pour hamoniser.....

Idem ici...
Parechoc avant....(2 trous pour les plaques immat)....
Liseret rouge neuf de pare choc...
Cette fameuse extansion horrible.....
Dingue comme le sigle GTI prend un coup de vieux au niveau du rouge qui tend a etre orange.....
Léger gris volontairement plus clair sur le centre qui donne plus de luminosité mais qui reste bien en harmonie...
Mise en place du logo et du pommeau neuf.... Je cheche ce plastique sous la grille d'aeration en gris (fleche verte)....
La moquette a été shampoingnée et elle est remarquablement bien revenue.......

Une roue en 14 fera bien l'affaire de roue de secours....
Les tapis étaient dans un état.......bon shampoing aussi.....ça sèche...
Le sigle de calandre à refaire.....c'est amusant...
Peinture REVELL aluminium gloss 90....
Quelques photos pour l'harmonie des tons des extansions.....Un soucis de moins...J'attends lundi mes plaques et mes LP.....

Voila pour la petite mise a jour....
NB/ J'ai vu que n'avais pas de cric dans le CTI, j'ai pris un de GTI, il ne rentre pas dans le logement.....ils sont différents???????
LAURENT/GTI1800