| | RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
goodroot GUADELOUPE

Prénom: Non renseigné Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 04/12/2006
Expérience Puissance moteur:
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 0:24 | |
| A la base ma Twingo avait environ 145 000 Km et demandait une bonne restauration. Je devais en principe m’occuper uniquement de la peinture. Représentant la gamme de peinture a effet Alsa en Guadeloupe, je décidais d’utiliser la Twingo comme voiture de démo. Mais comment faire une peinture haut de gamme, sans que le reste suive. La décision a donc été prise de réaliser un projet tuning globale peinture, carrosserie, mécanique. Le remplacement du moteur s’imposait. Il a été question à un certain moment du moteur de la Twingo 16S de 75 Cv. Trop banal. Un petit tour sur internet et je tombe sur ça : http://www.fullpowerteam.com/ftopic2177.RENAULT-TWINGO-TURBO-1400cc-preparee.htm voilà ce qu’il faut que je fasse. Je part donc en quête de la R5 Gt turbo. Difficile a trouver dans un département de 450 000 habitants. Et puis je trouve une R9 turbo phase 1. Presque pareille qu’une R5 Gt turbo mais avec un moteur de 105 Cv. Je me dis, 105 Cv même si ce n’est pas autant que 120 Cv, c’est quand même mieux que les 75 Cv de la Twingo 16 S et toujours plus que la nouvelle Twingo turbo de 102 Cv qui doit sortir. Donc pour 400 € j’achète. Début de l’aventure.
Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 17:05, édité 1 fois |
|
 | |
gambetta Super mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: 93 Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 0:35 | |
| bon courage pour ton projet!! |
|
 | |
goodroot GUADELOUPE

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 0:58 | |
| |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 10:21 | |
| Bienvenue à toi compatriote de la Guadeloupe  Presentes toi aussi à l'ocassion  En tout cas, c'est bien qu'en cherchant sur le net, tu ai trouvé un lien qui t'interesse, la preuve aujourd'hui tu poste sur le forum et on peut discuter  J'aime bien l'approche de faire une voiture de démo peinture ET de la swapper, c'est un assez rare dans le tuning, bon courage pour la suite  Tu dit que tu es représentant de la peinture Alsa, je ne connaissai pas cette marque et en cherchant j'ai trouvé, ça a l'air pas mal : | alsacorp a écrit: | Bonjour,
Voici notre gamme au complet. N'hésitez pas à me contacter sur mon mail : tonys2000@tiscali.fr pour toutes questions et tarifs . N'oubliez pas que nous sommes les seuls à pouvoir vous chromer ce que vous voulez .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source |
|
|
 | |
goodroot GUADELOUPE

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 11:58 | |
| C’est vrais je ne me suis pas présenté, c’est par ce que le bonhomme est moins intéressant que le projet, mais rassurer vous, vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître les deux, tout au long de ce sujet. C’est également exacte les peintures Alsa sont des produits de grande qualités et d’exception  . Je ne me suis pas étendu sur le sujet par ce que mon objectif n’étant pas de faire de la pub, mais la aussi vous aurez l’occasion de voir et de juger. Je suis actuellement en train de régler un petit problème de transfert FTP, dés que s’est fait, je pourrais mettre quelques photos plus sympathiques. |
|
 | |
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 17:52 | |
| |
|
 | |
goodroot GUADELOUPE

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Mer 27 Déc 2006 - 21:46 | |
| La twingo au début de la remise en état de la carosserie. Ne faite pas attention à l'épaisseur et a l'éttendu du mastique qui doit être descendu jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'une fine couche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici La R9 Turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le fond on aperçois Mon pick Up que je néglige un peut ces temps-ci |
|
 | |
goodroot GUADELOUPE

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Jeu 28 Déc 2006 - 0:45 | |
| |
|
 | |
goodroot GUADELOUPE

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Jeu 28 Déc 2006 - 2:06 | |
| |
|
 | |
goodroot GUADELOUPE

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration Jeu 28 Déc 2006 - 2:21 | |
| |
|
 | |
| | RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration | |
|