Bonjour a tous ! Je me présente je m’appelle Cyril j’ai 28 ans et je suis du Tarn ,je suis tout nouveau sur le site et je vais vous présentez ma 205 :
C une 205 gti 1.9 de 1991 grise anthracite totalisant 175 000km, je l’ai depuis 7 ans et a connue quelque mésaventure , un choc a l’avant une longue panne et tout recament la grêle. Voila les photos :

Comme vous pouvez voir elle est tuner capot spoiler et bas de caisse. G ce week-end tomber le spoiler pour remettre un d’origine. Ce qui on l’oeuil on vue que la peinture du toit est faner et qu’il y a des impacts de grêle a droite a gauche.
Pour ce qui est du châssis elle est équiper d’amortisseur viarouge a l’avant et koni a l’arrière ,2 disques rainurer percer a l’avant, groupe n a l’arrière, durites aviations au 4, plaquettes ferodo ds 2500. Elle est rabaisser de 5 cm a l’avant avec ressort Eibach et de 4 cm a l’arrière un peu trop il va falloir que je remonte l’arrière il talonne .
Passons maintenant au moteur :
Les premières modifs que g fait il y a asser longtemps c de mettre un arbre a came schrick routier avec des double ressort de soupape pour régler tout ça une poulie réglable j’ai un peu travailler les conduits d’admission en polissant l’intérieur . Peu de temps après g fait un joint de culasse j’en ai profiter pour augmenter un peu le taux de compression en rabotant la culasse .
Deuxième modif g monter un boîtier injection programmable haltech f9 qui, brancher a un ordinateur peut régler tout ce qui touche a l’injection (les temps d’injection de 500tr a 500tr ,les pompes de reprise etc.)

G garder Mon collecteur d’admission d’origine et mis une admission directe au papillon principal ,le système fonctionne sans debimetre .G remplacer mes injecteurs d’origine par des 300cc pris sur une bmw. G recaler mon allumage. Apres des journées d’essais et de réglage, je l’ai passer sur banc d’essais 150 ch a la roue ,pas mal du tout pour une utilisation routière, une pousser agréable non agressive jusqu’au rupteur 7000tr min .
Ma dernière modif c les carbus dcom pris sur une 205 rallye.

G fait cette modif a cause d’une longue panne due a l’injection haltech.je vais pas rentrer dans les détail mais la voiture démarrais quand elle voulais croyant que ça venait du boîtier en lui-même je l’ai renvoyer 2 fois en Australie avec des frais de port conséquent mais sans aucune amélioration.
Pour ce qui est de la modif carbu g juste recuperer les carbus d’une 205 rallye g commander une pipe et bride souple pour moteur xu .G enlever toute l’injection et j’ai monter les carbus, j’ai garder la pompe a essence haute pression mais g mis un retour au reservoir percer a 4 mm.
Pour ce qui est des réglage ça prend du temps mais après je suis assez fier de ce montage. Les carbus ça répond vraiment bien ya de sacré coup de pied au fesse .la voiture monte moins haut en tour après 6000tr min il n’y a plus rien mais de 2000 jusqu a 6000 c que du bonheur.
Voila c a peut prêt tout et je vous tiendrais au courant des prochaines modifs.
[edit MODO] mise en page revue