pasquanen Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: hautes-alpes Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: question freinage... Sam 17 Fév 2007 - 19:28 | |
| Je voudrais savoir s'il éxiste des cylindres de frein sans le répartiteur de freinage intégré(ressort et bille).Le but étant de rajouter du frein sur l'arriére de mon 1600 gti à tambour(course sur terre inside).Sinon éxiste-t-il une autre solution.Merci de vos réponses. A+ |
|
ChukA Super pilote

Prénom: Non renseigné Date d'inscription: 20/01/2007
Expérience Puissance moteur:
   (0/200) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: question freinage... Dim 18 Fév 2007 - 14:36 | |
| prend un freinage complet de 205GTI 1L9... te casse pas la tete ! tu aura juste du mal a trouver des etriers arrieres car assez rare..
++ |
|
nico710 Super pilote

Prénom: nico Localisation: nouvelle calédonie Date d'inscription: 13/11/2006
   (357/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: question freinage... Dim 18 Fév 2007 - 19:13 | |
| il te suffit de remplacer ton répartiteur d'origine, par un répartiteur réglable, je crois que chez gt2i tu peux en trouver un pas trop cher(entre 60 et 70 euro) pour les premiers prix. tu te débrouille pour le monter à l'intèrieur de la caisse grace à de la durite aviation. sinon il te faudra ouvrir le capot pour optimiser le réglage plus que tu fixera ton nouveau répartiteur là ou il y avait l'ancien mais l'accés ne sera pas très pratique:wink: |
|
pasquanen Mécano

| Sujet: Re: question freinage... Dim 18 Fév 2007 - 20:55 | |
| et il est où ce répartiteur?Au pire je le supprime... |
|
nico710 Super pilote

(357/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: question freinage... Dim 18 Fév 2007 - 23:20 | |
| tu le trouveras fixé sur la caisse, regardes le master vac avec le maitre cylindre, suit des yeux la durite de frein qui sort du maitre cylindre et qui part sur l'arrière, tu vas voir qu'avant de partir sur l'arrière, elle passe par une ogive juste fixé en bas à droite. c'est ça le répartiteur de freins et c'est très important.il te permet d'avoir 20% sur l'arrière. perso je te conseil de le virer, mais d'en mettre un réglable, pour cela il te faut de la durite avia avec le raccord maitre cylindre, les deux raccords du répartiteur, et un autre raccord pour le T arrière. donc la durite avia part du maitre cylindre, pour aller à l'intèrieur de la caisse pour se fixer sur le répartiteur, et du répartiteur, tu vas te raccorder sur le T qui est à l'arrière droit sous la caisse. n'oublie pas de mettre des passe fils pour faire passer tes durites avia à travers la tole( gare aux vibration, surtout sur la terre). tu aurras besoins de 3 mètre de durite avia. il vaut mieux se faire monter les raccords car c'est délicat.  |
|
nico710 Super pilote

(357/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: question freinage... Dim 18 Fév 2007 - 23:21 | |
| | pasquanen a écrit: | | et il est où ce répartiteur?Au pire je le supprime... |
surtout pas |
|
pasquanen Mécano

| Sujet: Re: question freinage... Lun 19 Fév 2007 - 11:39 | |
| Super merci pour l'info Ca a le mérite d'être clair et précis... Bonne journée  |
|
SB_StormBringa Super pilote

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: question freinage... Jeu 22 Fév 2007 - 0:41 | |
| sur les 1.6l le repartiteur de frein arr es au nivo du train arr la ou la durite de frein se separe en2 !!!! et comme di met un detendeur réglable plutot ke de le supprimé a t'evitera de bloké l'arriere a chak efleurage de la pedale  |
|