Bon ben je savais pas trop où mettre ça, mais la rubrique autre est faites pour ça
Donc voila le topo, j'ai un 205 GTI 130 fin 87 avec en ce moment 222 600 bornes

et en pas trop mauvais état....
Je compte faire deux choses dessus: la remettre le plus stock possible et faire une petite préparation moteur,
Pour la restauration, à part l'intérieur à trouver car toutes les parties grises ont été peintes en noir, et les cuirs tres fatigués le reste est à peu pret ok, la carrosserie n'a pas été touché , malgré qu'il y a deux ou trois pocs et deux-trois garnitures fendues...le reste est sain même si il a de l'age...
Pour le moteur, voila le topo, celui que j'ai en ce moment fonctionne bien malgré une ptite fuite de liquide de reffroidissement qui semble malheureusement venir du joint de culasse....
Ce que je pensais donc faire, c'est préparer un autre moteur et de conserver l'ancien en cas de pépin.
Pour la prépa c'est relativement simple, je compte faire un truc personnelle avec une base de XU9JA, grossomodo, je pensais refaire un bas moteur complement stock pour pouvoir la remettre d'origine sans sortir le moulin, donc exit le Mi16 et autre TCT...
Apres ca se complique, ca dépendra des infos que j'aurais trouvé:
1 soit 2 weber DCOE 45 avec AAC plus méchant et joint de culasse plus fin pour augmenter le RV
2 soit un injection 4 paps mais bon vu le prix de la reprog ca va surement vite etre écarté...
3 un montage turbo style 309 GTI Turbo avec 0.45 bars de pression: joint de culasse plus épais pour déscendre le RV, collecteur ech de TCT, pour l'injection, j'essaie de voir comment c'est fait sur la 309 mais je trouve rien.....sinon ca va etre carbu de R5 GTT
4 Ce qui me tient le plus à coeur, le montage d'un compresseur roots, étant fan de mad max, j'aimerais bien transfomer le I de GTInjection pour le I de Interceptor mais cette fois pas en V8 mais en XU9
Vous l'aurez compris, pour le moulin je cherche pas spécialement un truc ultra performant, mais juste à faire ma tambouille perso
Quant aux photos, faudrait que je pense à en prendre !!
Des que j'en ai, je les mets !