| | NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
FRED S13 Super mécano

| Sujet: apres le drame Mar 12 Fév 2008 - 14:17 | |
| donc suite a sa j'ai du recherche certaine pieces que j'était obliger de changer, comme les 2 durites en silicones,le capot,le bloc de phare complet avec sa casquette,l'aile avant gauche. donc lors de mes recherche je suis tomber sur une petite annonce sur le journal gratuit: vend pieces de nissan 200sx. je téléphone et prend contact avec ses personnes qui au final avait completement craquer mes completement, pour un echantillons ont était partie sur 250 euros le capot , l'aile avant gauche , 16 poussoirs hydroliques, le bloc complet du phare,et au final: lors du deuxiemes rendez vous, sa a commencer par 150 euros que le capot. a partir de ce moment j'ai dit bon va falloir arreter de me faire perdre mon temps , je leur est donc juste acheter les 16 poussoirs hydroliques a 80 euros sachant que les 16 chez nissan il y en a pour 1080 euros environs. pour trouver le capot et l'aile d occasion j'ai appeler quelques contact a moi et au final je m'en sort a 80 euros le capot et l'aile avant avec quelques petit coups dessus a refaire mes sa sa n'était pas grand chose pour moi. donc les pieces une foie trouver j'ai commencer a me changer en ce que je fais certainement le mieu: en docteur pour voiture. j'ai commencer les réparations , et vous vous demandez surement ce que j'ai fait pour mon par choc avant? et bien j'ai fait une reconstitution de tous les petits morceaux , je vous le dit directement moi j'habite en hlm et je fait tous en bas de chez moi avec la ..... et le couteau. les gens pres de chez allussine en me voyant faire, mes je leur dit toujours si tu es comme moi et que tu n'as pas de moyen financier mes que tu as les compétences pour le faire toi meme et bien tu économise beaucoup d argent . argent que justement je n'avais pas. voila une ou deux photos entre duex trois coups de ponçage.      |
|
 | |
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
Expérience Puissance moteur:
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Mar 12 Fév 2008 - 15:36 | |
| Salut Fred. Content d'avoir un peu de tes nouvelles  Meme si les news ne sont pas si cool que ça Il roulait a combien la bac de fleur parce que il t'a bien mangé là En tous cas joli taf de fait  Elle repasse quand en peinture? @++ Le Yo. |
|
 | |
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Mar 12 Fév 2008 - 17:46 | |
| Ho tu à rien sa vas sinon trop jolie l'apré mieux que le noir |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: toulon 83 Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Jeu 3 Avr 2008 - 20:23 | |
| |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

| Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Jeu 3 Avr 2008 - 20:25 | |
| | Archy a écrit: | | Ho tu à rien sa vas sinon trop jolie l'apré mieux que le noir |
non je n est rien eu a part les couille a l envers.
moi perso je prefere mon noir |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

| Sujet: voila les news Jeu 3 Avr 2008 - 20:49 | |
| donc pour les petites nouvelles: j ai changé mes coussinets de bielles, et mes amis je vais m'en souvenir longtemp croyermoi. j en n est "*@§!*" mes quelque chose de pas mal mes c est sa qui est bon , a force dans "*@§!*" j ai meme senti le general caca arrivé les gars sur japan cars mette qu il le font par certaines étapes,il y en a pour 4 heures. moi j en n est eu pour une bonne journée car rien ne marcher comme il disait . mes bon en tous cas c est fait. puis j ai changer le joint spi du vibrequin cote boite a la suite , sa ben sa c est fait en 2/2 et maintenant me voila en rodage.  |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

| Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Mar 6 Mai 2008 - 19:13 | |
| bon voici les news
tout a commencer par un petit bruit a peine perseptible a l oreille. mes moi je connais maintenant telement bien ma tutur que a moi elle me la fera pas a l envere. j ai tous de suite senti qu elle me cache quelque chose, donc aujourd hui samedi il est l heure de commencer la consultation , suis le diagnostique : les écrous du turbo au collecteur se sont desserrer.
et la passage au bloc oppératoir . je me suis lancer dans une aventure , c est meme pas la peine : je tien a dire que sa se voit que c est des japonnais qui ont fait cette voiture ,car au niveau du turbo pour devisser la vis qui est vers le bloc moteur sur le turbo il faut des main de petit lutin ou de petit japonnais.
donc une foie le turbo sortie au bout de 2 heures tous de meme, j'en profite pour changer tous les joints en cuivres, et je controle l integriter du turbo. et ben rien a dire R A S , le turbo et nikel ,donc j ai un kit de refection de turbo garret t25 t28 complet en stock qui sera soit a vendre soit dormir a la cave. puis je remonte le tous ,je ressere le collecteur et le turbo nikel. et la vien le moment de verser trois larmes pour tous remettres . ben au final j ai trouver une petite astuce : prendre une vielle clé plate et vous la couper courte et avec une autre clé pour faire levier de serrage.
donc le tous remonter je demarre la tutur en rajoutant un peu de lique de refroidissement dans le bocal,je laisse chauffer. et la le drame je niveau du bocal ne bouge pas d un cajout mes la temperature grimpe dans la zone ou faut pas quelle y aille. je stop la caisse , je laisse refroidire,je redemare et rebelote sa recomence . et je recherche une eventuelle vis de purge du circuit de refroidissement et pas moyen de mettre la main dessus..
je rentre a la caseba direction la doc technique, je cherche et il n'y a pas beaucoup d indication sur le circuit de refroidissement et surtout sur la purge.
voila donc demain dimanche ben faudra je trouve comment la purger. |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

| Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Mar 6 Mai 2008 - 19:14 | |
| voila donc cela venais bien de la purge du circuit de refroidissement liquide. donc j ai du purger tous le circuit,et c est toute une ceremonie. mes le resultat et la . tous va pour le mieu. |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

| Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Mar 6 Mai 2008 - 19:14 | |
| donc cette apres midi apres avoir fini de purger le circuit de refroidissement , j ai ete faire un tour au circuit du luc. il y avait beaucoup de monde sur la piste. donc j avait pour projet de testé ma voiture sur un circuit pour voir d une part si elle pousser bien a coter des autres voitures preparer,et d autre part aussi pour voir le comportement de la voiture niveau performance,fiabiliter etc....
donc au final j etais super contant d avoir pu aller sur le circuit, d avoir mis quelques caisse dans le vent en acceleration dont une superbe BMW M3 E30 qui avancer super bien d ailleur.
par contre j ai noter quelques points tres perfectibles : alors sa je le savait deja, c est les pneus se sont des WANLI en gros c est de la ''*@§!*'', par contre pour ceux qu il veulent drifter avec sa c est le top du top y a pas photo sa glisse tous seul.
puis y a les FREINS : alors pendant les trois ou quatres premier tour de piste sa aller , mais apres un moment donner je me tire la longue ligne droite a 180 km/h et la je commence a freiner et la le drame la pedale descend au plancher, donc reflexe direct je retrograde direct en seconde avec le frein a main et en pompent a plusieurs reprise dans la pedale , et la j ai reussi a recuperer la voiture et a prendre ten bien que mal la grosse epingle a environs 90 / 100 km/h .
donc je suis sortie a la fin de ma session et j ai fait une petite inspection et bien tous etait nikel .
enfin une journee charger encore de plein d emotion. |
|
 | |
lanowa Forumeur de base

Prénom: Non renseigné Localisation: Reunion Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Ven 20 Juin 2008 - 18:47 | |
| Salut. Deja chapeau pour tout le travail que tu as effectué. Pour ma suis pas un mega fan des feux arrière Lexus mais suis plutôt fan de: /OE_Nissan_Infiniti/NIS_KOUKI_TAIL_SM.jpg) M'enfin la c'est juste une histoire de gout. Par contre juste une petite chose qui serait vraiment sympa ce serait de trouver des clignos blanc sur les côtés ,ça irait super bien avec ton compteur+feu arriere. En espérant que tu donneras un peu de tes nouvelles ^^ |
|
 | |
FRED S13 Super mécano

| Sujet: Re: NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] Ven 11 Juil 2008 - 12:14 | |
| | lanowa a écrit: | Salut.
Deja chapeau pour tout le travail que tu as effectué.
Pour ma suis pas un mega fan des feux arrière Lexus mais suis plutôt fan de:
/OE_Nissan_Infiniti/NIS_KOUKI_TAIL_SM.jpg)
M'enfin la c'est juste une histoire de gout.
Par contre juste une petite chose qui serait vraiment sympa ce serait de trouver des clignos blanc sur les côtés ,ça irait super bien avec ton compteur+feu arriere.
En espérant que tu donneras un peu de tes nouvelles ^^ |
merci
mes tu c est moi je prefere cela a ce que l on voie avec les trois feux de couleur rouge et apres ces aussi le cote financier , car les feux kouki les mecs vendent sa une fortune genre plus de 300 euros.
Dernière édition par FRED S13 le Ven 11 Juil 2008 - 12:52, édité 1 fois |
|
 | |
| | NISSAN 200 SX S13 1.8L TURBO - projet que je commence... [VENDU] | |
|