j ai attaqué le passage en top mount
donc je me suis attaqué en premier : dépose du turbo stock garrett gt25 rs + collecteur stock etc.......
puis mise en place du collecteur top mount, il prend bien sa place
après j ai verifié pour le fun, si la wastegate externe passait dessus sans modification : ben non

, donc ça n a fait que de confirmer ce que je savais deja.
donc j ai modifié la bride de la wastegate et je l'ai de-localisée , et j ai pas eu l embarra du choix car coté place sur la titine et bien c'est pas gagner.
mais moi je lui et inventé une place

.
puis il y a eu la mise en place du turbo
et la encore je ne suis pas gatter coter place, ( vous verrez les photos quand je les mettrais).
mais il est a sa place.
il y a eu la mise en circuit fermé du refroidissement du turbo (par liquide de refroidissement) , donc pour ce faire j ai virer les durite en rigide et en souple pour les remplacer par de la durite aviation.
pour info, plus vous prenez un gros turbo et plus ils sont conçu qu'avec un circuit de lubrification par huile.
modification aussi de l arrivé d huile au turbo. passage en durite avia aussi.
maintenant il va me rester encore a faire: l isolation de l évacuation d huile du turbo pour éviter qu il soit trop exposé a de haute température et qu arrive la panne que personne ne souhaite.
puis il faut que je fabrique l elbow du turbo ( la partie d échappement qui va derrière le turbo) la ça va etre assez hard , mais ne vous inquiétez pas ça passe a fond

.
puis je dois mettre en place la down-pipe, mais je vais devoir la modifier car l un des grand défauts de beaucoup de voiture c est que leur decataliseur ou tube afrique ne sont pas pourvu d une tresse ce qui fait travailler la ligne jusqu au collecteur d échappement et la c est le drame. donc je vais mettre une tresse.
et ça c est l un des trucs le plus important: c est l isolation du collecteur , de l elbow, de la bride de la wastegate externe, de l escargot du turbo coté échappement , du maitre cylindre de frein IMPORTANT.
puis il va falloir que je fasse des essais pour régler la pression de turbo , que je vais passé de 1,7 bars a 1,9 bars ce qui est plutôt raisonnable.
et je vous tiendrais au courant.

edit modo mycki : corrections des fautes - fais attention s'il te plait je viens d'y passer plus 5 minutes - merci