| | PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bullit Mécano d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: Perpignan Date d'inscription: 18/02/2007
Expérience Puissance moteur:
   (115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mar 27 Mar 2007 - 19:05 | |
| Salut à tous!!! Voila je me présente, je m’appel Thomas j’ai 16ans, je suis en première année de CAP mécanique auto j’ai toujours été passionné par les voitures, la mécanique et la course. Pas de tuning pour moi se qui m’intéresse le plus c’est la préparation et l’optimisation du systeme mécanique. Je vais taché de vous expliqué correctement mes choix et mes changement de choix (car c’est un peu le bins  ), et de fournir un maximum d’info et de photos. Ne faite pas attention à la qualité des premières photos, je me suis fait dépanné un appareil vraiment naze avec le quel il est difficile de cadré… Ne vous inquiétez pas, pour l’occasion je me suis offert un nouvel appareille photo top qualité ! Alors c’est parti… Commenceront par le commencement, lorsque j’ai eu 16 ans j’ai réalisée que beaucoup de porte s’ouvré a moi, dont celle du monde la course. Je me suis donc mis à la recherche d’une 2cv pour le cross vus que je pouvez en faire étant mineur et que c’est simple de prépa. Mais vue que les recherches traîné en longueur et qu’une préparation est plutôt longue et que pendant ce temps j’ai approfondi mes connaissance ; J’ai décidé de trouver une caisse plus classique pour modifier. Un garage ma vendue pour 600€ une 205 GTI 1.6l de 1985 avec carte grise (200 000km, distribution pété), une 2ème 205 GTI 1.6l (choc avant, vieux vieux moteur ), et un autre moulin 1.6l de 87000km . Seul condition pour la 2ème GTI : c’est de rendre la caisse avant 01/07(Et je l’ais eu début décembre.).Sinon j’ai carte blanche pour les pièces que je veut prendre sur la voiture, et vous allez voir je me suis pas gêné…  |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 9:48 | |
| |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 10:06 | |
| Voila l'arrivé de ma titure... juste avant noel  j'été trop happy     Par contre, attention aux surprises lors du démontage de la parti habitacle!!! L'ancien proprio été vrément un charlo!!! (complet vert uniquement exterieur l'interieur est resté rouge, des bande jaune et bande rouge, tableau de bord balant, vis à bois utilisé un peu partout, souflet de frein a main de lévié de vitesse collé a la glue, et j'en passe et j'en passe...) Et maleureusement les surprises s'étandaient jusqu'au moteur... [Edit Modo Yo: Mise en ligne des photos.] |
|
 | |
SB_StormBringa Super pilote

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 10:22 | |
| ba au moin elle sera contente de sa reconvertion [HS on]par contre j'ai vu ke sur la rouge tu a l'interieur ph1 !!!! si tu le vend et kil n'es pa (trop) mort au niveau des coutures j't'endebarrasserai bien .... j'ai récupéré une ph1 de 85 interrieur sacagé dc j'aimerai remettre le meme k'a l'origine  [HS off] l'a l'air en bon etat qd meme la verte  et les feux morettes se revendent bien sur ebay  |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 10:43 | |
| Oui d'ailleur en y repenssent j'ai un stok de piece d'interieur à revendre dont un toi ouvrant...si sa intérèsse... Bref voila donc se qui reste de ma premiere 205...  Et voila quelque photo de l'endroit ou je travail:   Voila la voiture d'auto cross d'un collègue a mon patron que l'on garde... (moteur M3 s'il vous plait)  [Edit Modo Yo: Mise en ligne des photos.] |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 18:51 | |
| Bon voila ce que j’avais prévu de faire : _Réparé le vieux moulin actuel avec l’autre moulin démonté pour commencé , préparé la caisse, préparé de A à Z le moteur qui n’à que 87000bornes, et le monté pour les compétitions. L'interieur bien dépouillé:  Voila la titure en cour de démontage:  La culasse déssapé:   Le moteur à l'aire pure, j'ai du calé les cylindre car en voyant l'usure des cylindres j'ai décidé de refaire la segmentation.  Les pistons:  Le vilo:  La pompe à huile:  Le cater d'huile néttoyé:  ervimg.com/image_preview.php?i=25&u=11164199 Gros problème se présenté dès le début du démontage......... Vis de culasse pété à ras le filatage dans le bloc  !!!! Je l'ai donc: graté, cogné, perssé, j'ai essayé avec un extracteur, j'y coinsé des tournes vis, des pointes de limes et j'ai refait pareille en chauffant au chalumeau. Rien a faire!!!!!! [Edit Modo Yo: Mise en ligne des photos.] |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 19:59 | |
| Pandant que je faisais tous sa, à coté j'ai recu ma pochette de joins:   Mon nouveau join de culasse; celui du moteur récupéré; et celui de mont moteur...  Rémontage de la cullasse, coup de bol aucune soupape de tourdue: Avant:  Après:  Avant:  Après:  Rodage de soupape terminé:  Mise en place des sieges de soupape:  Mise en place des ressorts de soupape:  Ressorts posé:  Pastilles nettoyées:  Pastilles posées:  Arbre à cames:  Arbre à cames posée:  Join de calorstat avant, après:  Cullasse terminé: Pompe à eau, pignon, cache culbuteur posée (il manque le cache distri et les bougies):  Ma 2ème cullasse pas aussi belle...  N'hésitez pas a me dire se que vous pensez... [Edit Modo Yo: Mise en ligne des photos.] |
|
 | |
Archy Membre d'honneur niv1

Tél : 0  Prénom: Archy Localisation: Carnoules (Var) Date d'inscription: 28/09/2005
   (174/500) Circuit:
   (4/20) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Mer 28 Mar 2007 - 20:02 | |
| Super boulot alor le goujon tu la sorti ? |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Jeu 29 Mar 2007 - 11:25 | |
| Non le goujon n'est toujours pas sortie, cette semaine je suis en congés la semaine je réessayerai la semaine prochaine maintenant que le bloc est complètement dégagé. Je vais voir cette aprem si je peu trouvé un bloc corespandant au mien... |
|
 | |
Bullit Mécano d'élite

(115/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross Jeu 29 Mar 2007 - 19:58 | |
| C'est fait!!!! Nouveau bloc pour ma 205  , un 405 SRI le moteur est chez un mécano cuez qui j'avais travaillez plus jeune... Le moteur et posé avec la boite 4x4 et le berceau. Quelque photo du debut du dé montage: Le moulin:  Décullassage expres pour le controle des cylindres...:  Re le moulin:  En passant quelque photos de la T16 du proprio...Ca fait plaisir    La suite demain.... [Edit Modo Yo: Mise en lignes des photos.] |
|
 | |
| | PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross | |
|