| QR |  |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche NARDO911, TEAMGAZE, yarelelLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Site référencé chez 
|
| | | NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
TherealstarX26 MJL Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Pont de l'Isere / La Roche de Glun Date d'inscription: 30/01/2007
Expérience Puissance moteur:
   (200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 25 Mai 2007 - 10:22 | |
|
Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 20:01, édité 2 fois |
|  | | TherealstarX26 MJL Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Pont de l'Isere / La Roche de Glun Date d'inscription: 30/01/2007
   (200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 25 Mai 2007 - 10:22 | |
| |

(200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 25 Mai 2007 - 10:22 | |
| |
|  | | leratboy Pilote d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: 39 - Jura Date d'inscription: 07/06/2006
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 25 Mai 2007 - 14:30 | |
| Jolie auto ... joli matos ... vivement la suite Tu comptes faire quoi avec cette auto une fois fini  |
|  | | Vinz Mécano

Prénom: Vincent Localisation: Au Paradis Date d'inscription: 11/05/2007
   (120/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 25 Mai 2007 - 14:43 | |
| Salut superbe voiture et super projet. Bonne continuation a toi et tré beau moteur |
|  | | Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 25 Mai 2007 - 17:07 | |
| Salut.
Une S14... trop belle!!!!
L'Alpine A110 a coté aussi... Tu pourrais pas me faire quelques belles photos de ce mythe stp!!!
Merci et encore plein de tofs de ta S14.... |

(200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Sam 26 Mai 2007 - 9:14 | |
| | leratboy a écrit: | Jolie auto ... joli matos ... vivement la suite
Tu comptes faire quoi avec cette auto une fois fini  |
Merci beaucoup  Je compte déjà par rouler avec tout simplement Et après je sais pas, car si jamais elle part sur piste, faudra encore y faire du taff dessus, et ca serait dommage d'envoyer encore une sur un tel destin, au risque de la mettre plus facilement au tas
| Vinz a écrit: | | Salut superbe voiture et super projet. Bonne continuation a toi et tré beau moteur |
Merci Le moteur c'est pas le mien lol Mais il risque d'y ressembler fortement 
| Mr Yo a écrit: | Salut.
Une S14... trop belle!!!!
L'Alpine A110 a coté aussi... Tu pourrais pas me faire quelques belles photos de ce mythe stp!!!
Merci et encore plein de tofs de ta S14.... |
Salut 
Merci
Bah en ce moment je suis en exam, et faudrait aussi que je retrouve les photos en extérieur, ou elle est plus en valeur  J'ai aussi des photos d'une autre A110, A310, d'une r8 Gord, et d'une R5 Turbo1, mais faut que je les retrouve, et encore une fois, ca sera après mes exams je pense  |

(200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Jeu 6 Sep 2007 - 19:58 | |
| Ca faisait quelques temps que j'étais pas venu 
Bah ya du nouveau!!
Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :

Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :

Ainsi que le montage de mes jantes :
Ici la jante avant :

Ensuite, l'arrivage de ma commande du japon !!!!Le carton : (Presque aussi grand que moi  ) Et une fois ouvert!!! En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec Une fois les pièces déballées : Le collecteur Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue 
Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié ) Ma cocaïne le retour  L'elbow : Tout presque déballé : Le décata: La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :? Et bien sur, le catback!!!  Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le ''*@§!*'', c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon
Le seul truc ''*@§!*'', c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Donc à modifier. Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :
MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)

Ainsi qu'une commande en Australie : Un joli ptit carton avec 157€ de douane...

Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier :mrgreen:

Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:

La walbro 255l/h :

Les durtites Turbo avia Earl's:

Et bien sûr, le Garrett GT2871R :

Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.
Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007
Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.

N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite
Ensuite démontage de l'EGR :

Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :

Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :

Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête

Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :

Et voilà la ligne :

Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée )

Et la sortie :

Liste des pièces pour le moment :# chassisBAR avant BAR arrière supérieure BAR arrière inférieure Camber KIT # moteur :Airbox ARC MAF Z32 (débimètre de 300ZX) Turbo Garrett GT2871R Durites turbo avia Earl's Collecteur inox Tomeï modèle Expreme Elbow inox Tomeï modèle Expreme Downpipe inox Blitz Kakimoto Racing - Décataliseur inox Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm) Kakimoto Racing - Sourdine inox Dump valve HKS SSQV Flange inox Durite silicone autobahn88 Collier serrage Turbonetics Engine damper Plaque sandwich (pression et T° d'huile) Injecteurs Tomeï 555cc Walbro fuel pomp 255 l/h Bougies froides NGK PFR7B Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement) # interieur :Volant momo race Pommeau momo GTR Short shifter Mano pression Turbo Mano pression d'huile Mano T° d'huile # exterieur :4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze Pneu ContiSport SSR3 Bas de caisse S14a |
|  | | Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Jeu 6 Sep 2007 - 22:39 | |
| Salut. Ca c'est de sacré news Y'a plus que la caisse et l'intérieur qui est d'origine En tous cas sacré taf @++ |
|  | | leratboy Pilote d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: 39 - Jura Date d'inscription: 07/06/2006
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 7 Sep 2007 - 10:09 | |
| Salut, Hey hey ... méchant le matos ... n'hésite a nous balancer un ptite vidéo quand tout ca tournera  @ bientot  |
|  | | | | NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p | |
|