TherealstarX26 MJL Mécano

Expérience Puissance moteur:
   (200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Jeu 13 Mar 2008 - 22:02 | |
| Bah les douanes j'arrive parfois à les éviter Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises hier lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.

Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a 

Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.

En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque" 

Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007) Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.
Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes 

Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid :

Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel  Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC+piping origine. J'ai utilisé des termes simple et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible pas tous
Donc pour cette opération, il vous faudra :
- Un tournevis cruciforme - Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire) - Votre nouvelle dump - Une flange inox - Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm - 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème
D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :
Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :

Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :

Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):

Voici là durite à enlever de la partie admi:

Et l'obstruation de son emplacement :

Ici avec un pièce usiné en alu:

Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie ) la dump d'origine:
 Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.
Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:

Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:

Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu

Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté 

Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées
j'ai roulé un peu, mais me reste à monter le boost controler pour régler la pression, et rulez!!! J'ai déjà été suivi par une BM kéké grise avec des néons bleus qui me collait au cul en pleins phares. A l'origine je le doublait tranquille lui et son ami en merco coupé, et ils se sont mi à doubler comme des cons, 150mètres plus loin, je les redouble...Enfin je les rattrappe, mais sans accélérer, vitesse constante à 120 (au lieu de 110km/h, mais il faisait nuit  ) Du coup, rebelotte, ils me doublent à fond à nouveau, puis je les rattrappe encore un peu plus loin, pour finalement doubler le plus kéké des deux qui finira par me coller aux miches... Rebellote, je le vois faire ronfler et me doubler, puis j'ai donné un ptit coup d'accélération pour voir :lollol: Une fois un peu devant j'ai décélléré, car je me suis fait engueulé par ma compagne... Ensuite je me suis refait doublé 200m après par ce kéké, et j'ai pu voir derrière son beau parebrise, un joli A, avec un super sticker de l"'Hacienda multiclub", donc une boite de nuit...Donc j'avais bien cerné le personnage rien qu'en voyant les néons bleus de loin dans mon rétro... Sinon aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige 

Voilà la belle rayure que j'ai pu retrouver sur ma voiture en revenant après l'avoir garé 5minutes sur un parking...

La rayure le retour...

J'ai également fait une petite vidéo du son de ma ligne, mais je ne savais pas avec quoi l'uploader, mais au final j'étais trop près et on aurait dit une Honda ou une mob  |
|
TherealstarX26 MJL Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Pont de l'Isere / La Roche de Glun Date d'inscription: 30/01/2007
   (200/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Jeu 13 Mar 2008 - 22:15 | |
| |
|
Cooter Pilote d'élite

Prénom: Vincent Localisation: Illzach a coté de Mulhouse Date d'inscription: 04/07/2006
   (230/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (150/100)
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Ven 14 Mar 2008 - 9:04 | |
| Vraiment sympa tout ça !! Good la vidéo !!! Vite la suite !!  |
|
jule 32 Forumeur de base

Prénom: julien Localisation: roquelaure Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: NISSAN S14 2l TURBO 16s plus trop d'origine :p Mar 25 Aoû 2009 - 15:41 | |
| bonjour,superbe ton repportage grace a sa j ai trouvais des repponse car j ai un model peut connu un nissan serena 2l sr20de de 126cv d origine et j ai vue qu on avez le meme pont arriere,peut tu me donne les dimensions de t est jante d origine car je suis en 195/70/14 en 5 troue et je trouve rien pour mieu chausser et toi tu serrais en 5 trou et 15",car je l ai decatalyser,1 kit green storm,1 regulateur de pression d essence et j ai vue que tu a enlever le EGR je dois l enlever aussis?.je tour a lethanol avec un kit resultat puissance ??,demarage bien sur autoroute c est une bombe mais a 180kmh j ai de la reprise(il pesse 1500kg car c est un 7 place)aller a plus |
|