Bonjour a tous
En ce jour 15 juillet 2008 je vous informe que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de président de l’association « team LSA » le Luc sport auto.
Motifs :
Je me retrouve seul pour administrer le club car d’une part le secrétaire est absent pour cause d’accident de travail et ne m’as plus donné de nouvelles depuis sa reprise « plusieurs mois »
Le trésorier a déménagé sans me communiquer son adresse.
Je n’ai us l’occasion de leur parler que quelques minutes au tel et il en ressort que eux comme les autres membres me demandent de faire des animations et autres.
Je veux bien mais je ne peux pas tout faire tout seul et même si cela était possible comment les mettre a exécution si cela n’as pas été voté pour cause de bureau INNEXISTANT.
Les seules choses qui me parviennent à l’occasion ce sont des reproches mais aucune proposition d’aide de quelque sorte que se soit !
Rendez vous compte que je n’ai pu organiser aucune réunion pour cause de bureau absent !
Je me retrouve par ce fait « président, trésorier, secrétaire, webmaster, modo, admin, etc. »
Quand on leur demande de participer ils disent tous oui mais à la fin du compte personne ne met en pratique ni même ne se manifeste.
Cette situation dure depuis 7 mois !
Bon nombre de manifestations on étés votées en décembre mais ne peuvent avoir lieu par manque participation des membres du bureau.
J’ai participé a la création de 2 autres asso il y a environ 10 a 12 ans et elles existent encore a ce jour !
Pourquoi ?
Parce les membres ne se contentent pas d’attendre mais font en sorte que leur club vive et bouge !
Pour le forum il va être fermé aussi car je veux bien payer pour l’hebergement, les droits d’auteur, les noms de dom et tout le reste si en contre partie les membres en font au moins un minimum !
Ils me demandent de faire la pub du club mais les frais a ma charge « prospectus, affiches, parution dans divers journaux, démarches pour des expos, ct »
Certains membres du bureau refusent même de payer leur cotisation !
Alors que cela est prévu dans les statu que la première année on paye tous pour aider au lancement.
Ils ne respectent aucun des articles des stat et du règlement intérieur qu’ils ont pourtant élaboré ensembles lors de la création du club !
En réponse ils me répondent en qualité de membre du bureau ils n’y sont pas soumis mais que les stat et règlement intérieur sont uniquement pour les autres membres et la …..
Je ne suis pas d’accord avec eux !c’est pour tout le monde la même chose !
Cela m’apprendra à m’investir pour des personnes qui en fin de compte ne valent pas la peine surtout d’accepter le poste de président quand personne n’en veut j’aurais du me douter de quelque chose lors de la création de cette association.
Je ne renonce pas pour autant à mon implication à la vie associative et éventuellement à l’administration d’un club mais ce qui est sur plus en tant que président !
Je présente également toutes mes excuses aux membres de fullpowerteam pour les avoir quelques peu laisser de coté ces derniers temps !
Alors que c’est eux qui m’ont mis le pied a l’étrier dans la pratique du sport automobile.
Je suis toujours membre de leur club mais s’ils estiment êtres blessé par mon attitude et réclament mon départ, je me soumettrais.
Car en fait j’ai laissé de cote des super copains pour une bandes de jeunes rêveurs et irresponsables »