Salut a tous !
bon aller je me lance dans ma prepa,
Voici les differentes choses que j'aimerai faire sur mon 8s...
Culasse préparée (Ruggeri)
AAC (Ruggeri)
Boitier 4 Papillons Weber (Papillon GTi16)
Gestion Zx Volcane (Sans debitmetre)
Volant moteur Zx Volcane (allegé vers les 5,8Kg)
Boite de vitesse 1,6L (avec emplacement capteur PMH)
Et
Pistons, Bielles, Chemises de GTi16...
Apparement celà augmente mon rapport Volumetrique et fiabilise le bas moteur... Si certain peuvent me verifier que les pistons bielles et chemise monte sur mon 8s.
____________________________________________________________________________________________________
Donc voilà maintenant place au photo...
Voici le papillon de la Zx volcane on remarque qu'il n'y a pas de debitmetre, simplement une sonde de temperature d'air sur la tuyauterie.

Ici la tete d'allumeur de Zx, qui ne fonctionne plus sur la tete d'AAC mais sur le volant moteur (capteur pmh), donc il faut boucher au niveau de la tete d'AAC la ou la tete de delco est normalement placée pour evité les fuites...

Le faisceau Motronic de la Zx...

Voici ma pipe d'admission 1L9 coupée pour accepter mes 2 papillons de GTi16 Weber. Les renforts internes ont étés reculés et affutés pour une meilleur circulation de l'air.

Voici la culasse preparé, conduits agrandis et rabotée...

Voici un des papillons Weber de GTi16, avec la pipe d'admission pour vous donner une idée du montage...

Voilà pour ce qui est des pistons bielles chemises j'attends confirmation de savoir si celà monte vraiment bien avant de les acheter..
J'attends vos avis, merci.
ChukA