salut a tous et toutes
voila mon jouet

une Renault juva 4 de 1957, que j'ai un peu bricolé pour faire du dragster, dans le TROPHEE ATD, catégorie SUPER GAS, ben oui

après lecture du règlement , et vue la configuration de mon jouet j'ai pas trop le choix

je ne visais pas si haut

et j'essaie depuis 1an 1/2 de respecter le règlement , avec ses haut et ses bas

je n'ai pas un gros budget, n'est aucun prétention

je fais ça par plaisir
bon la caisse: un juva4 que j'ai recarrosser en couper ( tout en tôle ) + de multiples transfo de carrosserie

avec châssis tubulaire et mécanique, complète de FIAT 131 racing ( moteur, boite , train av, pont , freins, etc...)
bon pour fait du drag j'ai revue un peux les choses histoire que ça avance un peux plus

changement de moulin et boite, et reconfiguration du châssis a 80%

la caisse ne sera touché, juste repeinte et un peux restauré après ( après 12 ans )
bon une petite photo de l'auto av travaux

ben ouai ça change , par rapport a vos caisse plus récente.
je vous donne des détails sur les modifs.

( je ne vais pas tout expliquer ce soir

je le ferais au fur et a mesure

)
CHASSIS :
châssis AV les modif. construit sur mesure sur un marbre il y a 17 ans, en tube carré 50/50 par 2.5 ep + une structure tubulaire de renfort, en diamètre 36 par 3mm ép.

( tien ma tête il y a bien longtemps

)

je passe sur les détails ( il y en a plus sur mon BLOG

) début des problèmes sur le châssis pour être conforme avec le règlement FIA.

fin d'année 2006: après les modifs structurel pour adapter la nouvel méca j'ai revue mon arceau en le ferment, en tube d' acier doux diamètre 42mm par 3mm ép et en le faisant passé au plus prés de la carrosserie pour avoir un max de place a l'intérieur. on me conseil de prendre contact auprès d'un contrôleur FFSA pour savoir si mon arceau était conforme au règlement FIA ( merci les membre de FRANCE DRAG ) . j'envoie des photos et explication + plus prend contact avec la personne.

il me répond que mon arceau ne correspond pas au norme FIA "SG"

qu'il me manque les 2 tubes qui doive partir du haut de l'arceau principal, et rejoindre l'AR du châssis, qu'il ne faut pas de tube cintré sur l'arceau principal

que les tubes du haut de l'arceau et qui vont jusqu'au tablier doive être d'une seule pièce

bref rien ne va !!!

etc etc..... bref le moral dans les chaussette je fais une pose et laisse passer les fêtes tout en faisant des recherches.

après réflection, et renseignements pris

je repose la carrosserie, rachète du tube ( 12 mètres ) coupe l'arceau , et recommence ma cage de sécurité.

mais il me manque toujours les 2 tubes , qui doive partir de l'arceau principal et rejoindre l'AR du châssis!

si je les met je dois les faire passer au travers de la caisse

ce que je ne veux pas , car je ne pourrais plus la démonter.
je trouve la solution en fabriquant une cage style "funny car "

les modifs châssis sont fini je démonte la caisse pour souder l'arceau sur un marbre, pour éviter les déformations du châssis.

soudure du châssis brider sur le marbre. je passe 1 semaine pour finir les soudure de l'ensemble du châssis, et le préparer pour le peindre.
il faut environ 2 heure pour appliquer une couche de peinture

tellement il y a de tubes et de recoins

détail soudure

et noir satiné

sympa le châssis de mon jouet!!!
la suite bientôt!!!