salut ! bon alors voilà moi ce que je fait sur ma charrete !
Boite BE3 de 8s, pont court du 16s, je garde tt les pignons du 8s a part la 5...
l'acceleration n'a rien a voir, tu sais a 2 voiture s qui ont la meme puissance la boite fait tres souvent la difference !
Donc moi j'opte pour une boite super courte pour les accelerations, et une 5eme de gti 16 pour avoir une vitesse agreable sur autoroute environ 220 avec moteur stock ! seul hic de la boite c'est un trou entre la 4 et la 5 ce qui est normal !!! maintenant le pignon de 5 est sur le coté du carter donc ya tjrs moyens de le changer rapidement...
mais au moin tu as, une boite super courte pour les runs les DA, fait le foufou qd tu en as envie (faire le fou sur route ouverte est interdit je rappel

) et pour les long trajet bam

tu te calle en 5, elle sera surement un peut plus longue a monter mais pas de grand chose et voilà tu consomme moin tu va plus vite et evite surtout d'etre a 5000tr a 130km/h...
a toute !! je doit remonter ma boite dans la journée je te dirai ce qu'il en est!
J'ai une BE1 complete avec tt les pignons si tu veut des photos je te les ferai !
Je pense que tu peut gardé ta boite de 16 et mettre simplement les pignons du 8s... a confirmer