(Je place ce sujet ici en attendant d'avoir une section chassis.)
Bon alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Pro Street:
Voilà une Chevrolet Corvette 1963 en état chassis d'origine:

Et voiçi la même (en rouge oui je sais!) mais qui à été Pro Streeter:

Bestial non??
Alors que c'est-il passé pour en arrivé ici?
Ben enfaite, ce proçédé consiste a enlever tout ou juste la partie arrière du plancher de l'auto pour y installé une nouvel armature tubulaire arrière ou complete dans le but d'avoir des passages de roues très très large et l'ont fixera sur cette nouvelle armature le pont arrière qui aura été raccourçie de plus de moitié en largeur. L'armature servira en faite de nouveau train arrière mais sera bcp plus volumineuse (à cause des passages de roues) et sera soudé sur la caisse pour rigidifié le tout. C'est en gros comme un kit large sur les caisses de Rally mais il sera à l'intèrieur de l'habitacle au lieu de l'éxtèrieur. Donc les roues rentrent très profondément dans la coque et ont aura ainsi la possibilité de rabaisser la caisse quasiment jusqu'au sol sans touché à l'éstéthique éxtèrieur.
Ford Fairlane de 1964 avec également le toit sur-baisser (dit toit Top Chopper):

Chevy Monza Stock:

Exactement la même après les modifs:

Source des photos:
FranceDrag.com
the.burgund.chez-alice.fr/monza1
images.google.fr/
GoDragRacing.Skyrock.com
Pour les curieux et les fans de technique, je vous conseils très vivement d'aller faire un tour sur le site de la Chevrolet Monza pour voir le magnifique travail éffectué pour faire ce Drag.
Voili voilou.
PS: Surtout n'hésiter pas si vous avez des questions, posé-les. :grin: