Salut à tous, enfin je prend le temps de la presenter.
Lors de ma presentation il y a qques mois, j'avais une g40, meme plusieures apres etre passe par sub, g60 et d'autres.
Je cherchais a faire une caisse uniquement pour le crcuit, notemment le luc.
La g40 a un chassis mauvais et surtout trop fragile, du coup j'ai cherche autre chose comme un gtt.
Mais je suis tombe sur une uno turbo phase 2 de 118ch et 17mkg de 1991.
J'ai commence a me rencarder sur ce modele avant de l'acheter, et la je me suis apreçu de pas mal ed trucs.
Niveau moteur elle est tres en avance sur son temps: radiateur d'huile, AAC en tete etc...
et la mauvaise tenue de route est explicable et simple a corriger.
Deja les essais de l'epoque etaient fait sur la phase 1 qui est pas du tout pareil, surtout le train arriere un peu comme une r11 T phase 1 par rapport a la phase 2.
Bref, tout vient simplement des suspesions molles et trop hautes, et des pneus d'origine minables.
Donc sur cette caisse je ferai en 1er une grosse prepa chassis, avec un kit spaxx, des jantes et pneus de bonne facture, puis prepa du freinage et enfin le moteur pour arriver a 160ch, voir 180ch, ça on verra plus tard.
La voici donc

la voici avec ses nouvelles jantes de thema turbo 16 en 14"

allez, on allege...d'ailleurs j'ai hallucine, 19,8kg de blaxon rien qu'a l'interieur

un peu de rouille sur les passages de roues :cry
mais vraiment rien de grave

debut de l'allegement

hop passage de l'appret en attednant la peinture afin d'eviter la rouille

la c'est moins lourd

je vire le TO et surtout le mecanisque, lourd et inutile, surtout qu ça altere la rigidite

voici la tole d'acier de 12mm neuve qui va remplacer le TO

forcement le TO a les coins ronds, et non pas carres

et voila, ya plus qu'a souder au mig, je vais voir avec fab 83, car moi pas de mig

je suis en train de me faire un arceau, je precise qu'il ne s'agit pas de faire un arceau homologue, mais juste pour rigidifier un max

voila, la suite au prochain num