TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » Fas ville sacrée comme ses enfants !
  • » tour à flotteurs très simple et facile à faire
  • » ma moto rikiki
  • » "Youngtimers Moto" n°1
  • » URGENT AV baskets moto
  • » Moto suzuki bandit a vendre
  • » 1100 ev moto guzzi+renaissance
  • » coupes moto légende 2012
  • » FICHE TECHNIQUE MOTO MORINI CONCERNANT 125 - 250 - 350 et 500
  • » Kawasaki: La Z fête ses quarante ans ! (http://moto.caradisiac.com)
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benomega83, fredox, wil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Aujourd'hui à 13:43 par NARDO911

» VOTEZ NON POUR PROTEGER NOTRE SPORT
    Hier à 9:13 par Sandrine

» Pièces de 205 GTI 1,6l
    Dim 20 Mai 2012 - 14:03 par davidgdstaff

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

» Peugeot 205Td vs IBiza Tdi AM Motorsport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:18 par nuno_205

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    NARDO911

cisco 60

Sandrine

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    leratboy
    Pilote d'élite
    Pilote d'élite

Masculin
    Prénom: Non renseigné

Expérience
    Puissance moteur:
    0/500  (0/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Jeu 13 Sep 2007 - 11:34

DARK MOTO TOUR 2007 - SPECIALE DE PUGET-VILLE le 10/09/2007

Accident mortel de Thomas Laroche

Le monde des rallyes est en deuil. Thomas Laroche nous a quittés hier en fin d'après-midi, victime d'un accident de moto alors qu'il était en reconnaissance pour le Dark Dog Tour en compagnie de ses confrères Emmanuel Siaux et Guillaume Giannini. Hommage.

Paris - 11/9/2007. A 18h30 hier, dans la spéciale de Puget - la maudite, celle là même ou Thierry Rogier avait lui aussi trouvé la mort en 2005 lors d'une reconnaissance, Emmanuel Siaux signale qu'il arrête de rouler pour aujourd'hui. Thomas Laroche indique qu'il veut en faire une autre, "une dernière, pour tout bien mémoriser...
    Quelques virages après le départ, alors qu'il roule à vitesse modérée (la route est ouverte) et bien sur sa droite, il se retourne dans un virage à droite pour voir où le menait sa trajectoire... C'est alors que surpris par une voiture arrivant en sens inverse, il bloque l'arrière de sa Yamaha 450 WR sur un réflexe incontrôlé et part en glissade... La moto passe à côté de la voiture mais Thomas glisse dessous : il se tue sur le coup...
    Thomas était un jeune papa de 29 ans... Très sérieux dans son comportement en rallyes, il n'avait pas pour réputation de rouler inconsidérément en reconnaissances.
    Nous garderons tous le souvenir d'un garçon très prometteur dans ses résultats. Issu du tout-terrain qu'il n'a jamais vraiment quitté de par ses participations au Shamrock et autres rallyes africains (vainqueur d'une spéciale au Shamrock 2006 devant Thierry Bethys, il devait participer au Shamrock 2007 après le DDT), cet excellent pilote du CMPN (Club motocycliste de la Police nationale) était flic au commissariat de Fréjus.
    Son titre de champion de France des rallyes en catégorie "Mono" (vainqueur scratch du Rallye de Nice 2006), l'an dernier, l'avait motivé à tenter mieux : un titre scratch dans la discipline du rallye routier en 2008.
    L'année 2007 ne s'étant pas avérée très glorieuse pour lui avec de nombreuses chutes, comme en Corse où il fut victime d'une méchante fracture de l'épaule dans la dernière spéciale du rallye. Mais il continuera et terminera l'épreuve (lire [url=http://www.moto-net.com/actualites-motos-1505--RALLYE-DE-CORSE-2007-Premier-Rallye-de-Corse-:-la-course-de-l'independance-!.html]Moto-Net.Com du 1er mai 2007)...
    Discrétion, gentillesse et talent sont les mots qui décrivaient très précisément Thomas. Pourquoi lui ? Et pourquoi tout simplement ? un accident bête, la faute à pas de chance... Pourquoi ?
    Thomas nous à quittés à quelque dizaine de mètres de l'endroit où est parti Thierry Rogier il y a à peine deux ans...
    Par réaction, Emmanuel Siaux a immédiatement annoncé qu'il ne participerait pas au prochain Dark Dog Tour, qui s'élancera de Reims le 5 octobre : "ça va là, ça suffit les ''*@§!*'' ! J'ai plus envie de rouler pour l'instant et le Dark Dog Tour 2007, je ne le ferai pas !", nous annonce-t-il.
    Serge Nuques, bien que révolté contre le principe de reconnaissances "libres" au Dark Dog Tour, est plus modéré. Il a simplement décidé de ne pas partir en reconnaissance comme il l'avait prévu ces jours-ci, mais il sera quand même au départ : "je ne fais pas ça pour me tuer. Si on fait de la moto, il faut que ça reste un plaisir et là, les recos quasi sauvages du DDT, je suis complètement contre. C'est trop dangereux ! Quand vont-ils comprendre ?"
    Il est vrai qu'à partir d'une certaine date en Dark Dog Tour, les reconnaissances sont libres et non encadrées comme c'est le cas en Championnat de France des rallyes. Les organisateurs comptent simplement sur le bon sens et la responsabilité des pilotes. Mais quand la malchance s'en mêle, c'est une autre histoire...
    Thomas sera incinéré jeudi à 14 heures à Roquebrune-sur-Argens (83). Tous les pilotes de rallyes routiers ainsi que Moto-Net.Com apportent leur soutien à ses proches et spécialement à sa femme Nathalie et à son bébé de 17 mois, Mathis...

DARK MOTO TOUR 2005 - SPECIALE DE PUGET-VILLE le 16/09/2005

Hommage à Thierry Rogier

Le pilote toulonnais Thierry Rogier vient de disparaître brutalement, victime d'un accident de la route. Marc Troussard et Serge Nuques, qui avaient partagé avec lui la reco du prochain Moto Tour, lui rendent hommage.

Paris - 16/9/2005. Triste nouvelle, Thierry Rogier vient de se tuer sur la route au guidon d'une MZ qu'il amenait en prépa... C'est Serge qui vient de m'annoncer ça...
    Il s'était récemment lié d'amitié avec lui. Thierry, c'était un mec super sous ses airs de "grande gueule" ! un monsieur plein de gentillesse, un coeur énorme et une passion extrême pour la moto...
    Je ne le fréquentais pas vraiment, avec Serge on l'a vraiment découvert lors de la reco du Moto Tour. Il avait la réputation d'être une grande gueule et c'était vrai, mais on a aussi découvert un mec simple, ouvert et super gentil.
    Je commençais juste à le connaître un peu et découvrir vraiment qui il était... un mec génial ! qui aimait la vie et ses bonnes choses, un bon, un vrai mec.
    Je suis vraiment très touché par cette disparition... trop dur !

Cette photo de lui compte beaucoup pour moi. Elle est symbolique. Je viens de lui dire avant de la prendre qu'à mon avis il était un des favoris de ce Moto Tour 2005 et que si quelqu'un battait Serge sur ce coup-là, ce serait lui. Ça l'a beaucoup touché, il m'a remercié.
    De son côté Serge Nuques déclare : "Je n’ai pas envie de faire un roman ce soir, car je viens d’apprendre la nouvelle et je suis tout simplement dépité…Thierry Rogier, ce grand monsieur de la moto en France a pris la direction du paradis des motards ce jeudi 15 septembre. Thierry préparait comme un fou le prochain Moto Tour, pour jouer la gagne ! Champion de France de vitesse, 5ème et 6ème des deux dernières éditions du Moto Tour, c’était un gros client, un vrai motard… ''*@§!*'', tu fais "*@§!*" Mou flatte !"

Nul doute qu'un pilote de son envergure va manquer lors du prochain Moto Tour...
    Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

Source : http://www.moto-net.com
    Revenir en haut Aller en bas
    tonton
    Pilote d'élite
    Pilote d'élite

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    150/500  (150/500)
    Circuit:
    11/25  (11/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Jeu 13 Sep 2007 - 11:41

C'est bien triste tout sa.Toutes les condoléances a la famille et aux proches
    Sad
    Emilie106
    Pseudo banni
    Pseudo banni

Féminin

Expérience
    Puissance moteur:
    75/500  (75/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Jeu 13 Sep 2007 - 13:24

Drole de nouvelle en ce moment.

Quel tristesse....
    docteurfeelgood
    Super mécano
    Super mécano

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    0/500  (0/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Jeu 13 Sep 2007 - 14:28

condoleances a la famille; sincerement Rolling Eyes
    Zebulonzzz
    Fondateur du forum
    Fondateur du forum

Tél Tél : 0
    Masculin
    Prénom: Jeff

Expérience
    Puissance moteur:
    264/500  (264/500)
    Circuit:
    1/25  (1/25)
    Run:
    104/100  (104/100)

MessageSujet: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Mar 18 Sep 2007 - 11:23

Le mot du Full Power Team :

Ca s'est passé sur la comune de notre association, nous ne pouvions pas ne pas vous en parler... Crying or Very sad

Sincères condoléances aux familles et aux amis motards.

Show must gon on...

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 13:05, édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur http:///www.fullpowerteam.com
    leratboy
    Pilote d'élite
    Pilote d'élite

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    0/500  (0/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Mar 18 Sep 2007 - 12:00

C'est bien triste en ce moment aux niveaux des champions de sports mécaniques.

@+
    Mr Yo
    Pseudo banni
    Pseudo banni

Masculin
    Prénom: Yoann

Expérience
    Puissance moteur:
    0/0  (0/0)
    Circuit:
    0/0  (0/0)
    Run:
    0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Mar 18 Sep 2007 - 12:07

Salut.

Vraiment c'est pas un bon passage pour le sport mécanique...

Mes condoléances a la famille de se confrère.

@++
    Zebulonzzz
    Fondateur du forum
    Fondateur du forum

Tél Tél : 0
    Masculin
    Prénom: Jeff

Expérience
    Puissance moteur:
    264/500  (264/500)
    Circuit:
    1/25  (1/25)
    Run:
    104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...   Mar 18 Sep 2007 - 12:51

leratboy > C'est très bien d'en avoir parlé Nickel
    j'ai complété ton sujet avec l'article sur Thierry Rogier ....

Je tiens à signaler à tous, qui ne le savent peut-être pas que cela a eu lieu sur la commune du Team, PUGET-VILLE, et que cela fait le 2ème pilote qui se tue en preparant le DARK MOTO TOUR (qui a lieu le même week-end que le FPT MOTORSHOW cette année...) et quasiment au même endroit. No

Au sein du Team nous empruntons régulièrement cette route, (appellée par les gens du coin "ROUTE DE ROCBARON") qui est sécurisé depuis quelques années mais impropre à la vitesse, en dehors d'une manifestation offrant toutes les garanties de sécurité (route fermée).

Elle se caratérise par de nombreuses lignes droites mais avec très peu de visibilité sur la plupart des virages très sérrés et mesure environ 6km.

Cette route a également fait partie, il y a plusieurs années des spéciales du RALLYE DU VAR...
    Voir le profil de l'utilisateur http:///www.fullpowerteam.com

DARK MOTO TOUR - La spéciale de PUGET-VILLE la maudite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1