| QR |  |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 140 Invités :: 2 Moteurs de recherche ak37, alphan, BEJ 974, courao, czl974, griffe16s, t3/t4Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Site référencé chez 
|
| | | Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
tipi974 Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: lodeve Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Jeu 27 Sep 2007 - 19:57 | |
| bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard. J'arrete pas d'halucinner lorsque je vois ces belles 205 T16 que vous avez monté ce sont des vrais merveilles (L) Pour ma part, je possède une 205 Gti 1,6l de 1986, moteur et caisse 99855km ( eh oui bientôt les 100M jlui acheterais un gateau et des bougies ). Elle est monté tuning avec kit carrosserie complet, des jantes en 17 etc... A mond grand désaroi, ma ptite Gti a bcp de mal à "avancer" et être digne d'une Gti, j'ai donc décider d'effectuer qq préparations ( chez mon garagiste car ma connaissance mécanique se définit à emmner la voiture chez mon préparateur lol ) Il m'a donc conseiller un changement de collecteur pour mettre de l'inox, de la ligne pr mettre de l'inox et de l'echapemment pr mettre du 87mm (il me semble) , étant passioné de tuning je lui ai demandé de me confectionné une ligne avec double sortir  . Ensuite, il me remplace l'allumage par un allumage rally, chgt de bougies, kit d'admission direct et enfin ptite prépa au niveau du boitier. Par la mm occassion je profite pr changer de kit carrosserie ( esquiss auto ) peindre mes jantes couleur caisse et mes extensions d'ailes. Donc j'aimerais avoir qq conseils pr boosté un peu ma ptite titine, que me conseillez vous? merci à tous [Edit modo Yo: reprise du post. ] |
|  | | bob le routier Super pilote

Prénom: Romain Localisation: 77 Date d'inscription: 04/03/2007
Expérience Puissance moteur:
   (1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:08 | |
| Salut,
Je te conseille de présenter ta voiture dans la section caisse => tuning...
Ici, c'est plus une section quand tu as un pb...
Sinon, elle est sympa, à part les bas de caisse que je trouve trop imposants mais ca se laisse bien regarder Very Happy En tout cas j'aime bien l'intérieur bleu comme les 309 GTI 16
Concernant le fait qu'elle a du mal à avancer c'est surement dû aux jantes trop grandes...
Apres, essaie déjà de redonner à ton moteur sa santé d'antan...
Mécaniquement avec le kilométrage ca doit etre bon... Là où ca risque de se compliquer, c'est pour l'allumage et l'injection...
Pour l'allumage, il y a pas mal de chose qui claque, style capsule de dépression percée etc... Apres si ton garagiste te remet un autre allumage ca devrait le faire. Faudrait que tu lui demande précisément ce que c'est...
Apres il y a l'injection, les injecteurs peuvent être pas mal encrassé, faudra peut etre les nettoyer aux ultra sons pour virer toute la ''*@§!*''... Essaie aussi de lui demander de vérifier le débit de la pompe à essence: il doit débrancher une durite et vérifier ensuite ensuite que sur un certain temps une certaine quantité d'essence s'écoule... Tu peux aussi prendre un peu de temps pour nettoyer le circuit d'admission: tu démonte tout depuis le collecteur d'admission (attention quand tu l'enleve, la culasse rejete du liquide de reffroidissement) Ensuite tu décrasse tout ca et tu débouche les orifices qui arrivent sur le boitier papillon comme les prises de pression, circuit de ralenti etc... Vérifie avec la RTA les tensions du débitmetre avec un ohmmetre... Et pour finir, regle le contacteur papillon... Demande aussi à ton garagiste de vérifier le jeu aux soupapes... T'inquiete pas, tout ca est expliqué dans la RTA...
Concernant la préparation en elle-même, le seul truc à faire c'est du soft. Ce qui sera pas mal aussi serait de changer d'AAC tout en restant raisonnable. En parlant d'AAC, celui des 1,6l a tendance à s'abimer au niveau des cames. Donc bon demande aussi à ton garagiste de jeter un coup d'oeil à ca si il regle le jeu aux soupapes.
Ce qu'il faut se dire, c'est que le secret des GTI pour bien marcher, c'est le poids et c'est difficilement compatible avec le tuning (tout ce qui est sub etc...). Donc bon, dis toi que tu fera un truc sympa qui roule pas mal, mais pas non plus l'avion de chasse qui va tout roxer...
Sinon c'est un 1600 105 ou 115 cv? |
|  | | tipi974 Mécano

| Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:32 | |
| merci bcp pr tous ces conseils, je t'avoue que je ne comprends pas tout lol le mieux ce serait que tu me fasse une liste de ce que je dois demander a mon garagiste lol , dsl newby en mécanique j'ai un peu de mal mais je continue a apprendre les mains ds le cambouies !!
sinon c'est une 115ch phase 1.
Ca fait vrmt plaisir de discuter avec des passionnés de Gti ^^ |

(1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Ven 28 Sep 2007 - 11:37 | |
| Donc résumé de ce que je viens de faire:
Ce que devrait faire ton garagiste: -vérifier débit pompe à essence -nettoyer injecteur aux ultrasons -regler le jeu de soupapes -vérifier les cames de l'AAC
Ce que tu peux faire: -vérifier le débitmetre avec un ohmmetre cf RTA -démonter et nettoyer le circuit d'admission -regler le contacteur de papillon cf RTA
Voila |
|  | | tipi974 Mécano

| Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Ven 28 Sep 2007 - 12:24 | |
| |
|  | | stealth MEMBRE D'HONNEUR

Prénom: frédéric Localisation: le sud Date d'inscription: 02/02/2007
   (350/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Lun 1 Oct 2007 - 16:37 | |
| par simple curiosité aussi fait lui testé la compression des cylindres au cas ou il y aurai souci de segmentation |
|  | | tipi974 Mécano

| Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Lun 1 Oct 2007 - 17:13 | |
| la compression des cylindres O.O ??? lol |
|  | | stealth MEMBRE D'HONNEUR

Prénom: frédéric Localisation: le sud Date d'inscription: 02/02/2007
   (350/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Lun 1 Oct 2007 - 18:14 | |
| s'avoir simplement si tu n'a pas une perte de compression sur un cylindre du a une mauvaise segmentation! en résumé perte de puissance pour faire simple  |

(1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Lun 1 Oct 2007 - 19:13 | |
| Effectivement, tu peux aussi demander à ton garagiste de vérifier en faisant une prise de compression dans tes cylindres... Ca peut venir de la segmentation mais aussi des joints de queux de soupapes...
Donc change d'abord tes joints de queux de soupapes avant pour etre sur que ca vient bien de tes segments si il y a un pb...
Un changement de joints de queux de soupapes coute rien en pieces, et si tu te sent pres à démonter le haut de ta culasse, fais le, c'est toujours ca de gagné... |
|  | | Xerow Team RDS

Prénom: Non renseigné Localisation: val de marne Date d'inscription: 11/12/2006
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? Lun 1 Oct 2007 - 20:50 | |
| +1 pour ce qui a été dis au dessus.
Ensuite, est ce que tu as de la sono????? Si oui forcement c'est une charge supplementaire donc une perte de puissance, ensuite c'est kler que de passer du 14 au 17 pouces ba tu perd pas mal d'accel aussi. En fait je pense que tuning et puissance et ne sont pas trop compatible (je ne critique pas la voiture ou tes gouts rassure toi). Si tu veux recup un peu de gouache, deja faut commencer par la.
Ensuite, tu dis que ton garagistre t'as modifié le calculo, est ce que tu peux nous dire ce qui a été fait dessus stp??? Je sais que sur les 1L6 tu peux mettre un calculo de bmw 320i qui te fera gagner un peu en perfs. Mais une fois que ligne et collecteur, kad sont mis ya plus rien a faire faut ouvrir le bloc. ou alors faut swapper!!! |
|  | | | | Gain puissance/couple 205 Gti 1,6L ??? | |
|