bonjours a tous, je vien vous présenter deux projets:
-ma petite 205 Indiana de 92 que je restaure petit a petit
-et la coxinelle de mon frere que nous venons de terminer apres 3 ans d'acharnement.
pour commencer parlons de cette fameuse coxinelle
achetée en 2000 par mon frere pour environ 10 000 francs a un petit vieux qui lui l'avait achetée en 1969 chez le concessionaire WV, elle est arrivee sur un camion-plateau car son 1200cm3 d'origine avait rendu l'ame.
pour la petite histoire avant d'avoir la cox mon frere a eu pedant plusieurs annees un combi WV en parti restauré avec un 1600cm3 double admission reconditioné par un preparateur.
Nous avons donc récupéré le moteur de l'ancien combi et nous l'avons Swapé dans la coxinelle en quelques heures sur le parking en bas de chez moi

la coxinelle est ensuite restée 3 ans a rouler pour aller au travail mais etant dans un etat demandant une bonne grosse restauration, non pas a cause de la rouille mais a cause de 30 ans ou presque a dormir dans un garage sans bouger!!!!!
Puis il ya 3 ans maintenant nous avons commencer une restauration complete dans les regles de l'art

nous avonc commncer par depouiller la cox de ses atributs (tout l'interieur) puis est venu l'etape tres marrante de "décoquage" cad déboulonage de la coque et du chassis puis nous avons retiré le 1600cm3 et stoké au sec, a ce moment nous nous sommes retrouvés avec 3 morceaux de cox et des centaines de pieces qui furent difficiles a stoker.
nous avons commencé par le chassis et c'est a la ponceuse et chignole avec des brosses a metaux que nous avons gratté la rouille, le blakson, et la peinture sur l'ensemble du chassis (je n'ai pas toute les photos en numérique mais j'ai deja les principales voici le chassis repeint avec de l'amrite peinture restant elastique et surtout anti rouille!!!)