| | OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zebulonzzz Fondateur du forum

Expérience Puissance moteur:
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 12 Mar 2008 - 16:41 | |
| Sympa ta cali double XX  |
|
 | |
Valentin Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Menton (06) Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 12 Mar 2008 - 17:06 | |
| Merci J'espère qu'on se reverra bientôt  |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 12 Mar 2008 - 23:40 | |
| elle est vraiment propre ta caisse,bon achat mais surtout ce que j'adore c'est ton garage sur verrins, pas mal pour economiser de la place |
|
 | |
Valentin Mécano

| Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 2 Avr 2008 - 15:08 | |
| Yop!! La Cali n'a plus de silencieux intermédiaire! Califab a fabriqué une ligne en cuivre d'un diametre legerement superieur à l'origine, qui remplace le cataliseur et l'intermediaire, reste le silencieux final. Helas j'ai des retours de flamme et j'ai appris que sur moteur atmospherique ça pouvait deteriorer les soupapes d'échappement. Et surtout, c'est inroulable  Ah c'est sûr c'est un avion dans tous les sens du terme lol, le bruit, la puissance, mais c'est trop bruyant et si ça abime mon moteur vaut mieux arreter ^^ Donc vu que même avec un simple tube afrique ça gueule trop, on va tout remettre (cata et inter) et garder le silencieux final remus pour garder le ptit ronron tout de même. Mais il me vient une idée.... Il me reste mon silencieux d'origine double carré qui est completement explosé à l'interieur, si on l'ouvre et qu'on le met en direct, on referme hop ni vu ni connu... Faut tester Voici les photos de la config actuelle (libre jusqu'au silencieux final)      Courant du mois je vais remonter mes phares jaunes à l'occasion de la rencontre nationale du Calibra Classic en Auvergne, changer la courroie alternateur et demonter le pare choc arrière pour laver en profondeur la tole qui a connu le sel pour la première fois de sa vie en fevrier lol. Model très très propice au cancer de la rouille sur les ailes arrières A+!!!  |
|
 | |
Olivier T16 Team Auvergnate

Prénom: olivier Localisation: AUVERGNE Date d'inscription: 23/10/2005
   (120/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 2 Avr 2008 - 17:25 | |
| j'avais jamais vu qu'on pouvais faire une ligne en cuivre c'est pas mal  dit moi elle a lieu ou cette rencontre exactement? car je connai un gars qui serai interessé et en plus il est presque sur place lol MP si tu veut  |
|
 | |
Valentin Mécano

| Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 2 Avr 2008 - 21:10 | |
| Les inscriptions sont terminée c'est dommage! Mais si tu veux parle lui du site www.calibra-classic.org Parce qu'aucune Calibra hors club ne pourra suivre le convoi, question d'assurances. Pour la ligne en cuivre c'est sûr que c'est pas courant, d'ailleur j'ai cherché sur le net j'ai jamais trouvé si ça se faisait. Nous on a utilisé du 1.5mm d'epaisseur, c'est assez epais pour resister à la chaleur, au pire il recuit mais ne pourra pas se deformer avec la chaleur. Et faut savoir que ça resonne vachement, le bruit est magnifique mais vraiment trop fort, pour grimper en montagne faut se boucher les oreilles! Mais arrivé vers les 5000trs c'est vraiment agressif à souhait et puis elle marche vraiment mieux, je serais curieux de voir qu'est-ce que j'ai gagné réellement, elle patine en seconde à chaque fois maintenant, impressionnant. Enfin bon ça va pas durer, samedi on remet tout d'origine. On verra le projet echappement n'est pas terminé, on va mélanger mes idées et le savoir faire de califab pour créer un tit truc sympa  |
|
 | |
floflo le barjot Averti : 1 fois

Prénom: florian Localisation: 83 lorgues Date d'inscription: 29/06/2007
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Jeu 3 Avr 2008 - 11:55 | |
| salut a toi et a ta cali je vien de regardez ta video et j'ai adorez elle fait vraiment aun beau bruit et la route et superbe sinon dommage pasque de vais bien marchez la petit cali vec sa ligne complete en cuivre ^^^alez mais nous vite des new a + |
|
 | |
Valentin Mécano

| Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Dim 10 Aoû 2008 - 21:00 | |
| 225km/h GPS, ça, c'est fait! Ensuite, début Septembre elle passera à 100 000km, ça va me faire une boule au ventre Mais pour l'instant, je dois lui changer ses durites d'essence car elle fait pipi un peu partout et ce pipi là il est précieux!! Faire une vidange aussi, elle a bouffé toute l'huile en 7000 bornes, à vrai dire j'suis allé deux fois en Haute Savoie en passant par l'Italie... GAAAZZZZZZZZZ, j'me suis jamais fait doubler... Ah si, une SL65 AMG, mais ça compte pas ça hein... hein... Et puis j'ai doublé une Porsche 911... Oui bon ok j'étais en réprise 4ème à 170 et en passant les rapports comme une flèche, mais j'suis passé!!!!!!!!!!!!! (lui il devait cruser tranquille....) A part tout ça, rien de prévu pour la grosse titine, je repars pour trois ans d'études en design produit, pas de salaire, pas de modifs! Ah si, changer la courroie d'alternateur et de pompe de DA avant l'automne, mais ça c'est pas cher. Elle a eu droit à un kit éclaté Focal à l'avant mais ça c'est juste pour avoir quelque chose de correcte pour les long trajets. Quelques photos:   Ca c'était à la Rencontre Calibra Classic en Auvergne le 3 Mai dernier     Et en Fevrier chez un ami en haute Savoie   A suivre... Pas grand chose lol |
|
 | |
Valentin Mécano

| Sujet: Re: OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 Mer 5 Aoû 2009 - 11:01 | |
| A suivre... PowerCap M-Tech, Durites admission en silicone, boite BMC Cabrone.
Tout ça en septembre après une bonne grosse fiche de paie lol |
|
 | |
| | OPEL CALIBRA C20XE 16V de 1991 | |
|