Bonsoir,
Voila, je me pose la question suivante : Y a t-il une différence entre les collecteurs d'échappement de 309 GTI16 en fonction de l'année de fabrication ?
Je me pose cette question car sur ma 205 mi16 (avec collecteur de 309) je ne trouve pas de joint qui convienne.... Soit le joint est trop grand à l'intérieur et ne se centre pas sur la sortie d'échappement, mais est bien plaqué sur l'entrée de la ligne (pour l'instant je roule comme ça

).
Soit il est à la bonne taille sur le collecteur et pas assez grand à l'extérieur donc la ligne vient en contact avec le collecteur...

Si il n'y avait que ça, ça ne me gènerait pas. Mais là, ça fait un bruit de casserole alors je suis obligé de tomber la ligne tous les 1000 kms pour remettre bien le joint (le collecteur touche la ligne à un certain régime moteur et ça sent les gazs d'échappement dans la ventilation)

Sur les photos qui suivent (trouvé sur le net), on a l'impression...euh.... j'ai l'impression que les diamètres de sortie du collecteur sont différents :

Mon collecteur ressemble plus à celui du bas.
Chez Peugeot, j'ai trouvé 3 références de joints métalliques, mais je n'arrive pas à trouver d'info :
1798 80-->jusque 19900305
1798 75-->sauf XU9J4Z
1798 74-->injection et XU9J4Z
Alors si quelqu'un à des réponses à ma question, qu'il n'hésite surtout pas à répondre
Voili voilou
Bonne soirée