Bijour à tous, alors je vais vous présenter mon Astra Gsi. Il s'agit donc d'un Gsi 16v avec le C20XE Opel : 2.0i 16v qui sort 150ch à 6000tr pour 20mkg à 4500tr (si mes souvenirs sont bons) d'origine. Elle est de 94. DA, VE, RE, ABS (déconecté), TC (déconectable)...
Alors la voici toute d'origine le jour de son achat :

240 000 km au compteur... Aujourd'hui elle en a 247 000... Je l'ai acheté en décembre 2006 mais j'avais encore mon ancienne (Astra F 1.4i 16v de 97) donc je ne m'en suis pas servi avant d'avoir vendu l'autre! (cad fin décembre)
J'ai d'abord mis un filtre Green dans la boite à air d'origine, changé mes 2 cardans, pui refait la ligne d'échappement (rouille à gogo) avec un décata en plus et un silencieux double sortie Sebring :

[b]Puis je lui ai collé des 17" pour la gueule... Ca rend bien je trouve! Et puis ça accroche avec des pneus en 205/40 ZR 17... et 7.5 de largeur les jantes, ça fait des flancs bien tirés!

Après j'y ai monté une BAR Ultimate (pas super bonne qualité cette marque d'ailleur) :

Voili voilou... C'est à peu pres tout pour le moment. Je l'ai aussi traité à l'anti-rouille de l'interieur donc pour ce faire, je l'ai vidé entierement (pas de photo pour le moment dslé mais des que je les récuperes, je les mets) et puis j'ai commencé à installer des manos (volt, pression huile et t° huile) il ne me manque que les sondes à mettre (à acheter d'abord

). J'ai refait le freinage : étriers refaits (pistons) et peints en rouge, disques et plaquettes neuves ainsi que capteurs...
J'ai fait l'embrayage cet été, bougies neuves Champion, interieur refait (plastiques, ciel de toit, moquette... elle est nikel)
Volant cuir de calibra turbo.
Maintenant, il me reste le siège conducteur à refaire (celui d'origine est ouvert coté porte

), et puis d'autres choses, mais je ne sais plus...
Ah oui, j'ai aussi fait ma vidange au 5w40 avec Métal5 curatif... (Et pour les curieux, je ne roule pas au gaz... Elle est équipée encore mais désactivée!)
Elle tourne nikel, c'est ma voiture de tous les jours, et je l'entretiens au maximum car je l'adore!

En plus elle envoit un max. Je ne fais pas de run avec, je laisse ça pour ma 104... mais en reprise elle envoit sévère pour ses 150ch! Pour info, meme avec ses 1250kg, je gratte des golf VR6, 206RC, MéganeRS, et bien d'autres... c'est une bombe!
[Edit modo Yo: merci de na pas ecrire avec la couleur rouge. Cette couleur étant réservé à l'administration.]