TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » Restauration d'une Peugeot 176 TC4
  • » Présentation Franzi
  • » peugeot 406 coupé 1/18
  • » [Présentation] Uchiwa Madara
  • » Peugeot Sport (France)
  • » Présentation de Cesson-Sévigné
  • » Peugeot P105 de 1930
  • » Reportage Peugeot 404 Cabriolet sur Direct 8
  • »  Dominique 42 Ans Juvisy sur Orge en Peugeot 205 Indiana
  • » Peugeot 106 Blanc Banquise 3 portes 1.0 L (ex Bahia)
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grisette11, ritophe25, thunderbass

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Hier à 23:22 par cisco 60

» Pont autobloquant ford sierra cosworth et sierra 2L DOHC
    Hier à 21:13 par Rom-sierra

» VOTEZ NON POUR PROTEGER NOTRE SPORT
    Lun 21 Mai 2012 - 9:13 par Sandrine

» Pièces de 205 GTI 1,6l
    Dim 20 Mai 2012 - 14:03 par davidgdstaff

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    cisco 60

NARDO911

Rom-sierra

Sandrine

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    PhilGTI
    Forumeur
    Forumeur

Masculin
    Prénom: Non renseigné

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Sam 17 Nov 2007 - 17:44

Salut tout le monde!
    J'y ai mis le temps mais voilà enfin ma belle!

Attention, âmes sensibles s'abstenir...

Et oui, j'ai malheureusement fait la rencontre d'un talus... Prise de tête ! Prise de tête !
    Je crois bien que je me suis jamais fait insulté autant de ma vie... et par moi-même!

Il s'agit d'une GTI de 1987 (115 CV) comptabilisant 105 000 kms et tournant comme une horloge! Amour Enfin, à l'achat je savais déjà qu'il y aurait un peu de taf mais rien de bien méchant à première vue: démarreur à changer, un ventilo à brancher... Ah si, j'allais oublier, on pouvait entendre à froid un méchant claquement au niveau du bloc cylindres... Ah ce qu'il parrait, l'ancien proprio aurait mit trop d'huile lors d'une vidange et le moteur aurait souffert... Louche

Bref, je la rachète à un pote, me fait plaisir avec jusqu'à ce fameux soir de septembre Sad

Bilan: apparement, rien de très grave, le berceau n'a visiblement pas bougé et même la jambe de suspension à l'air correcte. Le plus impressionnant est le triangle qui, pour le coup, n'est plus tellement triangulaire...
    Et le plus ennuyeux bien sûr: la belle reste desesperement muette lors du coup de clé qui déclenchait auparavant et instantannément un ronronnement ayant le pouvoir de mettre au garde-à-vous ma pilosité bracchiale! Amour

Lorsque je donne le premier tour de clé, mes voyants s'allument normalement mais quand je réveille le démarreur celui-ci répond bien présent mais sans suite... Et la pompe à essence tourne en continu (c'est normal ça?).
    Un pote m'a dit que ca devait venir du calculateur ou du relais tachymétrique.
    Vous l'aurait compris, je ne suis absolument pas expert en mécanique, pourtant ma première idée, qui était de m'en débarasser (faut me comprendre, sur le coup j'étais un peu Mad ), a vite été chassée pour laisser la place à une autre.
    Je me suis dis: "toi qui a toujours voulu mettre les mains sous le capot et comprendre comment ca marche, c'est l'occasion ou jamais!". Alors j'ai décidé de lui faire une bonne resto méca et carro (pas dégeu d'ailleurs ce petit kit...malheureusement, il a souffert lui aussi). Je sais, se faire la main sur une GTI pourrait être considéré comme un affront pour certain mais étant donné l'état dans lequel elle est, elle ne vaut plus grand chose et j'ai vraiment envie de la sauver.
    Me voilà donc, manches retroussées, clé de 10 (c'est fou ce qu'on peut faire sur cette caisse avec une clé de 10!) dans une main, RTA dans l'autre, lancé dans la dépose de l'ensemble moteur/boîte.

Je sais, je m'y prend certainement à l'envers, j'aurais d'abord dû essayer de trouver d'où provient la panne mais je suis assez radical comme garçon, en démontant le calculateur et en suivent le faisceau, je me suis aperçu que j'avias accés à.. que dalle! Je vais donc tout démonter et restaurer, le moteur en aurait eu besoin de toute façon.

Première journée:
    - dépose du radiateur (pas mal cramé d'ailleurs...)
    - vidanges OK
    -échappement, tringleries, etc. débranchés
    Et là, toujours d'après la RTA:
    "désacoupler les rotules inférieures des pivots gauche et droit" Pas compris la...
    J'ai un peu de mal avec les termes techniques là.. les rotules inférieures, c'est quoi et où? (ca commence bien).
    Bon, il fait nuit là, on verra ca demain. Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant!

Bonne soirée à tous!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mr Yo
    Pseudo banni
    Pseudo banni

Masculin
    Prénom: Yoann

Expérience
    Puissance moteur:
    0/0  (0/0)
    Circuit:
    0/0  (0/0)
    Run:
    0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Dim 18 Nov 2007 - 22:02

Salut.

Bah alors!!! Faut arreter de rouler bourré Brice de Nice C'est dingue ces talus qui traversent les routes... Pffff

Sinon sympa le p'tiot kit J'assures un max et en bleu les GTi elles sont térribles!!!

Pour tes rotules, je pense qu'il s'agit des rotules de direction (cachées par tes roues).

@++
    PhilGTI
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 6:48

Tiens c'est marrant, c'est ce que je me tue à raconter à tout le monde: "mais si si, j'vous jure, c'est le talus qui a traversé!" mais bizarrement, personne me croit... geek
    Faut me comprendre, je roule tout les jours avec une petite AX qui joue avec ma vie à chaque virage (une vraie savonnette cette voiture!) alors la tenue de route de la 205 m'a... déstabilisé!

Oui, ca y est, j'ai compris de quelles rotules il s'agit mais impossible de démonter mes disques de frein pour y accéder, y a 2 malheureuses vis cruciformes qui veulent pas bouger d'un poil! Je sens que de là à ce que je prenne la perceuse, y a pas loin... geek

pis d'abord, j'avais presque pas bu... Vroum
    PhilGTI
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 7:04

Quelques photos de ma belle

Xerow
    Team RDS
    Team RDS

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    0/500  (0/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 8:04

Et une GTi de plus lol. Bon moi je suis pas fan du kit car je prefere l'origine comme beaucoup mais pour ce qui est de l'idée d'apprendre la meca la dessus je suis d'accord car j'ai fait pareil et je trouve que c'est bien car quand tu as une galere tu connais ton moteur. Pour ta panne, vu qu'il y a eu un choc, regarde a droite de la boite a gant, derrière l'habillage plastic il y a deux cosses, une 6 et une 9 broches, verifie que c'est pas un peu debranché. sinon il fait quoi ton moteur, il essai de se lancer, ya etincelle???
    Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
    PhilGTI
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 8:45

Salut Xerow!
    Je suis d'accord avec toi, d'origine nos lionnes ont de la gueule. Je suis pas du tout un adepte du tuning mais ce kit est plutôt sobre, les jantes sont sympas (pourquoi pas des PTS après resto? :p).
    Ok, merci pour le tuyau, je vais regarder. J'ai déjà sorti le calculo et j'ai rien vu de débranché mais ca doit être à coté, je vais regarder. En parlant du calculo, j'ai remarqué que le fil de commande d'allumage qui doit être blindé ne l'est pas jusqu'au bout sur ma voiture, les 2 derniers centimètres ne sont pas blindés. Mais elle démarrait bien avant...
    En fait, la batterie s'allume, tout mes voyants sont ok, j'entends la pompe à essence se mettre en route (d'ailleurs, elle ne s'arrete pas, je crois pas que ca faisait ca avant...) et quand je tourne la clé le démareur tourne, le moteur se lance pour caler immédiatement et ensuite, plus de signes de vie, le démareur tousse mais sans suite...
    J'ai vérifié l'arrivée d'essence (je sens une vibration dans la durit de retour, après le régulateur) elle arrive bien. Je n'ai pas mesuré le débit mais ca pisse! :p J'ai essayé de démarrer en pincant la durit de retour après le régulateur... sans succés.

Zut! J'aurai dû vérifié la cosse dont tu me parles avant, maintenant le moteur est quasiment sorti, j'ai fait les vidanges, j'ai plus de circuit de refroidissement, etc. Je peux plus démarrer maintenant! C'est bien moi ca, tellement pressé de mettre les mains dans le camboui que j'ai pas essayé de relancer le moteur avant de vouloir le restaurer... un peu con le bonhomme...
    En tout cas merci pour le tuyau (ou plutot la cosse: lol) je vais essayer de suite! Wink
    mycki_78
    Pilote d'élite
    Pilote d'élite

Tél Tél : 0
    Masculin
    Prénom: Mickaël

Expérience
    Puissance moteur:
    315/500  (315/500)
    Circuit:
    5/25  (5/25)
    Run:
    25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 11:22

salut

bon déjà, je trouve tres bien que tu te lance comme ça dans cette restauration, bon courage.
    ensuite pour faire tes essai, si tu as vidangé que le liquide de refroidissement il n'y a pas de souci, tu peux quand meme essayer de démarrer, tu casseras rien du tout (a condition de ne pas la laisser tourner longtemps)
    par contre si tu as plus d'huile je te le conseille pas lol.

pour ton souci, si ça demarre et que ça cale, ça me fait penser à ton débimètre, une fois sur la mienne je ne l'avais par rebranché et ça me faisait pareil alors regarde par la...

bonne chance

a+ cho
    Xerow
    Team RDS
    Team RDS

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    0/500  (0/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 17:20

Oui si tu demarre, qu'elle fume bien blanc et qu'elle cale ensuite, regarde bien ton débimetre, ca m'a fait ca une fois j'avais oublié de le rebrancher. Sinon un mauvais allumage peut etre. Dans quel etat sont tes fils de bougies, est ce qu'ils tiennent bien, comment sont tes bougies, Ton cable d'accel est il bien tendu, ton papillon est il bien reglé au niveau du ralenti. Avant de tout demonter, localise la panne. Remet au max ta vieille huile juste pour faire les essais et ensuite refait tout. mieux vaut trouver la panne avant. Remet uniquement l'huile, pas besoin de liquide de refroidissement. Si ton moteur se lance et cale oublie les cosses a coté de la boite a gant. Tu peux aussi verifier que tu as du jus qui arrive aux injecteur, enfin a chacun je veux dire. J'oublie pas mal de choses mais essai deja tout ca, et hesite pas a poser des questions si tu trouve pas.
    Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
    PhilGTI
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 17:42

Merci mycki_78.
    Malheureusement, la belle est déjà sèche comme ma gorge à cette heure-ci (l'apéro approche geek ) alors je vais pas me risquer à lui faire faire des vocalises...

Pour ce que m'a suggéré Xerow, j'ai pas vérifié les fameuses cosses. Par contre, j'ai voulu continuer la dépose du moteur, il me reste à désacoupler les rotules de direction derrière les roues.
    Je me mets donc en tête de déposer le système de freinage. Dépose des plaquettes OK, dépose de l'étrier... purée! ces 2 boulons de 19 sont indéserables! Même pourris de dégrippant!

Bon, on va essayer de démonter les disques sans toucher à l'étrier...
    Et là, nouveau problème: les 2 vis cruciformes sont indésérables elles aussi!

Et là, je vois rouge! Grrr Changement de tournevis!

On va voir ce que vous en pensez saloperies de vis! Twisted Evil Tant pis si je foire le disque, je pensais, en restaurant cette voiture, l'optimiser un peu (raisonnablement) et vu la tronche des freins, ils vont y passer de toute façon!

Quelques minutes plus tard, vis pulvérisés et disque effectivement "out" au niveau du taraudage (j'y suis pas allé de main morte...) ainsi que le moyeu, lorsque j'ai voulu enlevé ce satané disque....

ARGGGG!!!!! Grrr

Mais........... ne suffisait-il pas finalement de dévisser le moyeu???

Prise de tête ! Prise de tête ! Prise de tête ! Prise de tête !

Zut! J'ai pas la bonne clé et il faut que je trouve un moyen de déserrer la bride qui maintient ce boulon. En plus, il fait nuit maintenant, allez, je remonte la roue et je verrai ça plus tard...

Dur dur l'apprentissage... Mais c'était le but en me lançant dans ce projet: apprendre et sortir avec une belle caisse (un peu) boostée, dans la limite du raisonnable financièrement bien sûr! Pour le disque que j'ai foiré c'est pas bien grave, si je vois qu'un nouveau système de freinage me revient trop cher je retarauderai le disque et le moyeu, j'étais tourneur/fraiseur avant et j'ai encore des potes qui me feront ça très bien... On verra tout ca au remontage!
    PhilGTI
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)   Lun 19 Nov 2007 - 17:45

Oui, je crois que vous avez raison, avant de me lancer dans ce projet qui, visiblement, va prendre du temps, je vais essayer de la redemarrer.
    Je verrai ca le week-end prochain, en tout cas, merci pour les conseils!

PEUGEOT 205 GTI 1.6L - Présentation (une de plus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant