T'as raison, surtout occupe toi pour le moment de ce qui l'empeche de rouler, vaut mieux investir dans de la bonne piece nécéssaire tout de suite, que de diluer le budget pour avoir un truc mal foutu au final...
Je rajouterais deux choses: le calorstat, et la tete de distribution d'allumage bien plus importante que les cables HT: tu verra que les plots métallique à l'intérieur de la tienne sont surement bouffés...
Le fait aussi d'attendre, te permettra de réfléchir et réunir les fonds pour faire un truc de complet et cohérant et pas regretter certains achats inutiles par la suite...
Concernant la prépa moteur, faut savoir ce que tu compte faire.
A mon avis tu peux te faire une ptite prépa sympa qui reprend celle ds 1,6l PTS qui développait 125cv: à priori, selon certain, c'est la 205 gti la plus caractérielle et avec le plus de sensation à la conduite même plus que la 1900: rageure à souhait, pas linéaire etc...
Grosso modo, le kit se composait d'une culasse retravaillé et le relais tachy changé pour taper plus dans les tours...
Ce kit était lancé en 85 avant la version 115, donc à mon avis sur la culasse niveau diametre de soupape, t'à rien à gagner... Y a deux-trois autres modif sur la culasse style angle des conduits mais bon...
Grosso modo, tu pourrait te faire plaisir à faire ce type de prépa apres révision:
-un AAC plus méchant
-une rectif pour gagner un peu en RV
-un collecteur d'ech bien fichu
-grattage des arretes vives dans la culasse
-deux trois trucs style kad et modif boitier...
A mon avis, tu n'en aura pas pour trop cher, ca reste completement indétectable et ca reste dans l'esprit prépa à l'ancienne PTS
Pour l'AAC, on peut toujours le retailler pour avoir le profil souhaité mais bon, à priori la différence de prix ne vaut pas le coup, et certain ici (je dirais pas qui c'est

) se sont posé la question et n'ont pas trouvé d'alternative interessante par rapport à l'achat d'un AAC neuf...
Dernier truc: pense que ce qui joue dans les perfs, c'est aussi le poids et la taille des jantes. A toi de voir maintenant si tu prefere conserver ton kit et le réparer ou si tu souhaite le laisser tomber...
En tout cas, c'est toi qui voit, fais ta caisse suivant ce qui te plait le mieux !