| | Flammes sortie d' échappement ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pistonhe Invité

| Sujet: Flammes sortie d' échappement ! Dim 25 Nov 2007 - 0:24 | |
| [b]Bonjour à tous ! Je vous sollicite pour m'aider a faire cracher des flammes sur un moteur à INJECTION sur une citroen c2 1.6l 16S qui est passé de 110 à 150 chevaux avec la présence entre autre : d'un collecteur et d'une ligne groupe N oreca sans cata, d'une admi pipercross viper, et d'une reprog. Une bougie a été installée après le silencieux final, environ a 15 cm de la sortie d'échappement alimentée par une bobine cachée dans la roue de secour et relié a un interupteur situé dans l'habitacle. On accélère jusqu'à 4000 tr et on active l'interrupteur qui va provoquer une étincelle et enflammer les gaz d'échappement pour ainsi (et qui je vous l'accorde ne sert strictement à rien  ) faire sortir des flammes ! Le résultat est ridicule 1 flamme minuscule sur 50 tentatives arrive à sortir. Pourquoi d'autres moteurs à injection et même d'autre c2 arrivent a cracher des flammes de 40 cm avec en prime l'explosion qui va avec ? Savez vous comment faire pour arriver à ce résultat ? mon problème vient-il de ma bobine ? de la bougie (elle est neuve)? de l'emplacement de la bougie ? merci de votre aide... |
|
 | |
ChukA Super pilote

Prénom: Non renseigné Date d'inscription: 20/01/2007
Expérience Puissance moteur:
   (0/200) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | |
 | |
bob le routier Super pilote

Prénom: Romain Localisation: 77 Date d'inscription: 04/03/2007
   (1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Dim 25 Nov 2007 - 15:23 | |
| Comme Chuka, je dirais que gagner 40 cv avec ce que tu as fais, c'est un peu optimiste mais bon, c'est pas ca le pb....
Logiquement, il faudrait que ton mélange tourne plus riche qu'à la normale pour avoir du gaz à enflammer...
Ton systeme viendrait d'un kit ou c'est toi qui a fait le systeme ?
Est ce que par hasard, d'origine tu n'aurais pas deux sondes lambda: une avant cata et une apres cata ? |
|
 | |
romanzio1 Mécano d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: saone et loire Date d'inscription: 15/11/2007
   (499/500) Circuit:
   (24/25) Run:
   (99/100)
 | Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Dim 25 Nov 2007 - 22:20 | |
| Et tu compte faire combien de km avec ton c2 juste comme ca?  Met le directement sur une palette. |
|
 | |
Pistonhe Forumeur

Prénom: Non renseigné Localisation: Rouen Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Mar 27 Nov 2007 - 22:29 | |
| Bonsoir ! Merci pour vos réponses... Pour ce qui est des 150 chx, il n'y a pas que les élements que j'ai sité, j'ai changé également les arbres à cames et culasse. En effet, j'ai bien deux sondes lambda qui sont branchées sur ma ligne groupe N. D'ailleurs, je suis obligé tous les mois de faire un diagnostique pour supprimer le voyant moteur qui me donne l'information "defaillance système anti-pollution" du fait que je n'ai plus de cata. Pour les flammes qui ne veulent pas sortir, j'ai essayé de débrancher les 2 ''*@§!*'' des sondes mais sans succès ! De plus, il s'agit bien d'un kit acheté avec la présence d'un relais électrique, d'une bobine , d'une bougie, de cables et d'un interrupteur...Je ne comprends toujours pas pk cela ne marche pas....je compte sur vous, merci de votre aide... |
|
 | |

(1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Mar 27 Nov 2007 - 22:46 | |
| Effectivement, les 150 cv sont bien plus plausibles avec AAC et culasse...
Par rapport au voyant, ca m'étonne pas, la seconde sonde est là pour vérifier que le cata fait son boulot, donc que tu la débranche ou pas, le problème reste le même: le boitier voit comme info que le mélange est trop riche, donc il appauvri le mélange, d'où le manque d'éssence imbrulé nécéssaire à ton systeme et le voyant de défaillance d'injection...
A mon avis, tu ferais mieux de faire une reprog pour que le boitier réenrichisse le mélange et prenne en compte la seconde lamda comme il le faut...
En tout cas, à mon avis pour ta prépa, ca sera rentable question puissance et fiabilité car c'est pas tres bon de rouler trop pauvre... donc ca ne te servira pas qu'à faire des flammes...
Au passage, vérifie la teinte de tes bougies, à mon avis, elles doivent etre légerement plus blanches si que je dis est juste...
Sinon, t'as essayé de voir si tu avait de la tension ?
Comment se fait le retour à la masse de ta bougie sur l'échappement ? T'arrives à voir les étincelles sur la bougie ? |
|
 | |
Pistonhe Forumeur

| Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Mar 27 Nov 2007 - 23:24 | |
| Très bonne remarque au sujet de la reprog ! Elle a été pourtant faite mais je ne pense pas qu'ils ont pris en compte la suppréssion du cata (pourtant il l'on bien vu). Pour ce qui est de l'étincelle, la bobine met un peu de temps a se recharger, du coup, elle n'est pas régulière mais elle est présente et visible. Je crois qu'il me reste la solution ultime ! mettre un injecteur d'essence dans le silencieux avec une pompe et un reservoir auxilliaire mais bon je compte sur vous pour ne pas que j'en arrive la ! lol merci  |
|
 | |

(1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Mar 27 Nov 2007 - 23:44 | |
| Pour ta reprog, j'ai pas vu que tu en avais fais une... C'est vrai que dans ce cas, c'est assez bizarre... En tout cas, jette un coup d'oeil ca coute rien.
Tu sais dans quelle configuration toune les C2 de tes potes ? |
|
 | |
Pistonhe Forumeur

| Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Mar 27 Nov 2007 - 23:59 | |
| Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus au niveau de leur config ! je pense qu'ils ont en plus un turbo mais je ne sais pas si cela change quelque chose... tiens regarde une c2 en plus.... http://www.youtube.com/watch?v=hiGLIvVaYBU |
|
 | |
mycki_78 Pilote d'élite

Tél : 0  Prénom: Mickaël Localisation: environ de dijon Date d'inscription: 10/03/2007
   (315/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (25/100)
 | Sujet: Re: Flammes sortie d' échappement ! Mer 28 Nov 2007 - 8:09 | |
| | Pistonhe a écrit: | Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus au niveau de leur config ! je pense qu'ils ont en plus un turbo mais je ne sais pas si cela change quelque chose... tiens regarde une c2 en plus.... http://www.youtube.com/watch?v=hiGLIvVaYBU |
salut
par contre, maintenant que tu es inscris sur le forum, la suite pour toi c'est ici http://www.fullpowerteam.com/presentation-des-gars-f49/
et puis pour ta voiture c'est ici http://www.fullpowerteam.com/d-origine-f32/
merci
a+ cho |
|
 | |
| | Flammes sortie d' échappement ! | |
|