| | RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
angell Forumeur

Prénom: Non renseigné Localisation: eure et loir(dreux) Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Dim 2 Déc 2007 - 13:38 | |
| bonjour à tous je souhaiterai optimiser ma tite twingo de 2003 pour cela je souterai monter un kit turbo  (j'ai trouver des photos mais pas pas de référence), des pistons forgés, bielles renforcer, une admission et un échappement adapté. avec tous cela il va falloir revoir la tenu de route pour ce faire je pense monter des petits amorto koni -40mm, des exalto en 195/45/R15 et un kit disques pour l'arriere  (j'ai aussi trouver des twingo monter avec des disques arrières mais pas de référence). pourriez vous m'indiquer de bon site sur lesquels je pourrais commander tous cela? je vous remercie d'avance
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 16:19, édité 3 fois |
|
 | |
mycki_78 Pilote d'élite

Tél : 0  Prénom: Mickaël Localisation: environ de dijon Date d'inscription: 10/03/2007
Expérience Puissance moteur:
   (315/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (25/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Dim 2 Déc 2007 - 14:17 | |
| salut
tout d'abord, je te demanderai de te présenter dans la section qui va bien ---> http://www.fullpowerteam.com/presentation-des-gars-f49/
ensuite pour les photos va faire un tour sur ce topic : ---> http://www.fullpowerteam.com/problemes-idees-f47/comment-heberger-vos-photos-t12.htm
merci à toi
a+ cho |
|
 | |
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Dim 2 Déc 2007 - 16:10 | |
| Salut.  avec Mycki pour la présentation!!! Sinon le lien pour les photos n'est pas valide... Merci de les reprendre. @++ |
|
 | |
bob le routier Super pilote

Prénom: Romain Localisation: 77 Date d'inscription: 04/03/2007
   (1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Lun 3 Déc 2007 - 23:16 | |
| Salut,
Concernant le turbo, il serait surement plus rentable de faire un swapp avec un cleon turbo de R5GTT par exemple... Il me semble que ce sont les mêmes points de fixations donc ca devrait passer sans trop de pb...
Deux exemples: Ici et ici
A vérifier...
Concernant le train arriere, à mon avis, tu dois pouvoir mettre du train arriere de clio 16s... Entre les R5GTT et les clios c'est déjà quasiment les même (on peut les interchanger) donc à mon avis pour une twingo ils ont pas du s'embeter à faire un train ar dédié...
Pareil à vérifier |
|
 | |
angell Forumeur

Prénom: Non renseigné Localisation: eure et loir(dreux) Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Mar 4 Déc 2007 - 18:57 | |
| | bob le routier a écrit: | Concernant le turbo, il serait surement plus rentable de faire un swapp avec un cleon turbo de R5GTT par exemple... |
je sais que l'on peut faire un swap, mais je souhaiterai garder le bloc d'origine et le modifier, pour moi cela représente un défi plus intéressant qu'un swap, j'ai vu en allemagne une twingo avec le 1.2L sortir plus de 150CH avec un turbo et quelques pièces modifier(échappement admission et pistons/bielles). moi je vise 120CH pour mon petit bloc ce sera déjà sympa pour s'amuser sur circuit
| bob le routier a écrit: | Concernant le train arriere, à mon avis, tu dois pouvoir mettre du train arriere de clio 16s... Entre les R5GTT et les clios c'est déjà quasiment les même (on peut les interchanger) donc à mon avis pour une twingo ils ont pas du s'embeter à faire un train ar dédié... |
comment puis-je vérifier si un train arrière de clio 16s passerai sur ma twingo? |
|
 | |

(1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Mar 4 Déc 2007 - 19:55 | |
| Essaie de voir avec un pote magasinier si tu connais... Compare les refs sur les pieces style traverse etc...
Concernant le choix du moteur, je comprend tout à fait ! C'est vrai que c'est plus interessant qu'un "swap bateau"...
Ton moteur c'est un quoi ? Un moteur D, un energy, un cleon ? Faudrait voir aussi ton budget...
Car tubaliser un moteur qui n'a pas été prévu pour ca à la base, ca signifie se faire sur mesure un collecteur d'ech qui n'existe pas, décomprimer le bloc, mettre une gestion adaptée etc.... |
|
 | |
angell Forumeur

| Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Mer 5 Déc 2007 - 20:39 | |
| | bob le routier a écrit: | Essaie de voir avec un pote magasinier si tu connais... Compare les refs sur les pieces style traverse etc... |
malheureusement je n'ai pas de pote magasinier...
| bob le routier a écrit: | | Ton moteur c'est un quoi ? Un moteur D, un energy, un cleon ? |
je dois avouer que j'ai pas encore regarder, je sais juste que c'est un 16V de 2003
| bob le routier a écrit: | | Faudrait voir aussi ton budget... |
pour le moment je voudrais justement voir le cout de toutes les modifications que je souhaite faire
| bob le routier a écrit: | | Car tubaliser un moteur qui n'a pas été prévu pour ca à la base, ca signifie se faire sur mesure un collecteur d'ech qui n'existe pas, décomprimer le bloc, mettre une gestion adaptée etc.... |
justement j'ai trouvé un kit qui propose déjà un collecteur spécifique(photo de mon premier post) mais j'ai pas trouver la référence... j'ai trouver pas mal de photo de twingo modifier mais j'ai pas trouver de site qui venderai ces modif. et question qui va paraitre bête mais que je vais poser quand même: pourquoi décomprimer le moteur? |
|
 | |
tienou Forumeur de base

Prénom: Non renseigné Localisation: Lyon Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Mar 11 Déc 2007 - 22:59 | |
| | angell a écrit: | et question qui va paraitre bête mais que je vais poser quand même: pourquoi décomprimer le moteur?[/color] |
Je mi connais pas trop mais je vais essayé de t'expliquer. Tout les moteurs on un RV (Rapport volumétrique), c'est le nombre de fois ou le mélange aire/essence est compressé. Sur les atmo, le rv vari environ de 9 à 10, toi tu doit être a environ 9.5 c'est a dire que ton mélane est compréssé 9.5 fois. Au plus le RV est élevé au mieu c'est MAIS il y a une limite si tu as un trop gros RV ton moteur va tellement chauffé que le mélange air essence va s'enflammer sans l'étincelle de la bougie et donc pas au bon moment, ca s'appel le cliqueti et c'est destructeur pour un moteur.
Quand le turbo va souffler dans ton moteur, ton turbo va déja compresser l'aire donc il faut que tu baisse le RV du moteur pour pouvoir souffler un minimum. Les moteur turbo on un RV de environ 8.
Je ne sais pas si tu te rend compte de l'énorme boulot et argent que ca fait de passer en turbo, sans compter que ton moteur sera moins fiable, tu vas passer tout tes weekend a l'entretenir.
Merci de me corriger, je n'y connait rien en meca, j'ai appri a changer un embrayage et une boite y a 2 mois.  |
|
 | |
angell Forumeur

| Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Mer 12 Déc 2007 - 19:17 | |
| merci pour le cours. pour les sous, je sais que ça représente un budjet de modifier une voiture, mais je voudrais justement connaitre le coup de ces modifications |
|
 | |

(1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" Mer 12 Déc 2007 - 19:23 | |
| Pour un collecteur d'ech sur mesure tu en as pour 700 € au moins Turbo au moins 300 200 € de cale ou de joint sur mesure pour décomprimer
etc...
Donne nous ton budget ca ira plus vite... |
|
 | |
| | RENAULT TWINGO 1.2l 16v "TURBO" | |
|