SuperKaribou Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo Banni Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mar 11 Déc 2007 - 21:20 | |
| Kikou tout le monde ^^
Voila un p'tit reportage qui résume ma pitite journée qui vient de ce dérouler ...
L'importateur français, Romain, de la Radical organisait une journée de promo pour faire découvrir ses autos et leur potentiel ... ayant été prévenu par Fred et Thierry du magasine AutoRide (www.autoride.fr) qui pour l'occasion a mis à profit ses talents de moniteur de pilotage pour expliquer les méandres de la piste, et les particularités des Radical ... du coup j'en ai profité pour passer la journée avec eux !!! 8)
Un p'tit link général sur la Radical: www.radicalextremesportscars.com/
Et sur l'importateur français pour les interessés : www.sports-cars-unlimited.com/
8h15 : Départ de chez moi ... premières hostilités de la journée ... une bonne quarantaine de kms de Touge pour arriver au circuit, ça met dans le bain
9h00 : Arrivé sur la piste, Fred et l'équipe de Romain sont déjà sur place ... le soleil se leve comme un sudiste, c'est à dire doucement, mais annonce un beau ciel bleu le tout dans une température assez fraiche ... normal c'est l'hiver me direz vous et dans l'absolu, tant mieux ... les cheveaux n'auront pas chaud 

Rencontre avec la bête dont on m'avait parlé ... en résumé ça nous donne ...
- une bi-place - very light (+-500 Kg) - moteur de Suzuki Hayabusa (de 205 à 260 Ch préparé par PowerTech) - boîte séquentielle spécialement prévue pour l'auto
... des réglages de partout, dans tout les sens, et une finition à manger dedans ... le 0 à 100 torché dans les 3 sec ... 3 ... c'est le nombre de lettre que comporte le mot Tho ... celebre expression d'Hommer Simpson (je pense qu'il y rajouterait : Whouuu pinaize ^^)
10h00 :

La matiné passe à vitesse grand V au gres des differents essais sur les Radical ... accompagnée par quelques autos fort sympatiques ... diverses pitites Lotus (vous comprendrez pourquoi je rigole), Audi R8, Nissan Skyline et autre Chevrolet Corvette Z06...
Un p'tit duel ???

Heuuu non ... plutôt celle la

12h00: Un p'tit resto rapide dans l'enceinte du circuit avec l'équipe d'Autoride, Mr Jean Pierre Richelmi himself (pour ceux qui ne save pas qui est ce monsieur : www.richelmi.com/html/palmaresjp.html pour vous faire une idée) et moi même à écouter les annecdotes poilantes de ces derniers histoire de se remettre en forme pour la longue après midi qui nous attendait !!!
14h00: Ré ouverture du bal ... les deux Radical de Romain en tête; suivis des Lotus ... et j'ai même eu la joie de me taper une dixaine de tour avec la Vectra ... un gros merci à Romain pour ça quel pied de rouler avec une piste presque vide héhéhé ... rien à déclarer, hormis un support moteur qui à pété !!!

505 Hp ... vous ne rêvez pas ... avec l'antipatinage deconnecté et Jean Pierre au volant, j'peux vous assurer que c'est très très sympa ...

7.0 L .... no comment !!!!

18h00: Retour au bercaille ... la tête bien pleine, la carte mémoire de l'apn blindée de photos ... et hop, la cerise sur le gateau comme si ça suffisait pas, une bonne grosse sesssion de Touge pour le retour !!!
Voila le p'tit résumé de cette bonne grosse journée 8)
Je remercie Thierry, Fred, Romain et Jean Pierre pour leur acceuil  |
|
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
Expérience Puissance moteur:
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mar 11 Déc 2007 - 22:14 | |
| Salut. Bah t'es malheureux toa!!!!!  Sympa les photos... bon alors lesquelles tu as essayé? @++ |
|
SuperKaribou Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo Banni Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mar 11 Déc 2007 - 22:17 | |
| lol Mr Yo !!!
La mienne .... et la Z06 en passager ^^ |
|
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mar 11 Déc 2007 - 22:19 | |
| Re. Perso j'aurais bien voulu essayer la R34 Tu nous remettras des photos? PS. Sandrine t'a parlé??? @++ |
|
bullbollaert206 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 07/11/2007
   (5/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mer 23 Jan 2008 - 12:47 | |
| dire que j'ai loupé cette journée !!!! grrrr
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 17:01, édité 1 fois |
|
s3nt3nza MEMBRE D'HONNEUR

Prénom: Non renseigné Localisation: france Date d'inscription: 18/12/2007
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mer 23 Jan 2008 - 15:59 | |
| ca a du baver dur... la skyline doit etre bizarre en coduite a droite.... même un essai en passager doit créer de bonne sensations... |
|
Cooter Pilote d'élite

Prénom: Vincent Localisation: Illzach a coté de Mulhouse Date d'inscription: 04/07/2006
   (230/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (150/100)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mer 23 Jan 2008 - 18:26 | |
| J'ai déjà été dans une Skyline R33 GTS, donc c'est une propulsion avec un 6 cyl. turbo de 240cv d'origine mais là elle faisait dans les 300cv. Donc nous étions sur un circuit pour un entrainement de Drift et je dois vous le dire, CA POUSSE GRAVE !!!!!!!!!! En plus il l'a acheter en Angleterre pour un misère !!! Si je vous dit le prix vous allez pleurer!! |
|
romanzio1 Mécano d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: saone et loire Date d'inscription: 15/11/2007
   (499/500) Circuit:
   (24/25) Run:
   (99/100)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mer 23 Jan 2008 - 20:02 | |
| Elle serai pas blanche par hazar ta R33? Ca serai pas c'elle de japon racing? Moi je dis environ 8 a 10000€ |
|
Cooter Pilote d'élite

Prénom: Vincent Localisation: Illzach a coté de Mulhouse Date d'inscription: 04/07/2006
   (230/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (150/100)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mer 23 Jan 2008 - 20:46 | |
| Si elle est blanche mais le prix est moins élevé. 6000€ environ et elle tourne toujours, pas une arnaque. Japon Racing? Non connais pas. Il me semble que dans le championnat Drift 2007 il y avait 2 Skyline blanche. |
|
romanzio1 Mécano d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: saone et loire Date d'inscription: 15/11/2007
   (499/500) Circuit:
   (24/25) Run:
   (99/100)
 | Sujet: Re: [EXPERIENCE] AutoRide Day ... Radical SR3 Test Drive !!! Mer 23 Jan 2008 - 21:27 | |
| C'est vrai que c'est pas du vol ils sont assez cool sur le prix les anglais pour 6000€ elle etait d'origine ou avec 2,3 piéces ? J'ai deja du la voir je pense |
|