J'avais pas vu que tu voulais l'utiliser seulement en compresseur mécanique pur
Ca risque d'être tres dure pour plusieurs raison:
Déjà point de vue moteur, il va faloir décomprimer, et sur diesel je vois pas trop quelle sont les ordres de grandeur à appliquer...
Concernant le turbo, ca risque d'être tres compliqué aussi:
Un turbo travaille autour de 100 000 tr/min pour donner un ordre de grandeur, en gros tu va devoir faire une démultiplication de au moins 100:
-comment tu vas réaliser ton engrenage ? Ta transmission ? etc...
-comment va tu usiner ton turbo pour avoir une liaison avec ton train d'engrenage propre ? Rien que la perpendicularité de l'axe du turbo par rapport au plan de la poulie va te poser problème....
-pareil au niveau de l'équilibrage, c'est quand même un truc qui va tourner à plus de 100 000 tr/min, donc non seulment va faloir utiliser une équilibreuse assez précise pour faire un bon boulot, mais en amont va faloir réaliser un montage assez propre sans lequel un équilibrage sera impossible...
Le post du kart de Dodge est sympa, mais le soucis est bien qu'il n'y a pas eu de démultiplication suffisante pour faire tourner le turbo assez vite....
A mon avis, si tu cherche à faire quelque chose, essaie plus de passer en turbo, rien qu'avec ca, tu as déjà de quoi t'amuser dans ton atelier