moi j'ai un Reflex entrée de gamme,
il s'agit d'un boîtier Pentax revisité par Samsung, le modèle nest le GX-1L, prix 600 euros avec 2 objectifs
quelque chose de simple d'utilisation, 6Mp pas plus (perso ça me suffit), un autofocus satisfaisant (je fais de la photo de rallye), 2 objectifs : un 18-55 pour le macro, un 50-200 pour le rallye, si je pourrai je prendrai un 50-300 pour les photos circuits ...
cet appareil ne te sera pas conseillé par les photographes qui considèrent que c'est un entrée de gamme chez les Reflex et je suis entièrement d'accord avec eux, mais personnellement j'arrive à tapper des photos réalisées par des appareils professionnels

donc si tu as un budget plus large vise un Nikon ou Canon, en Reflex
perso je déconseille les bridge si tu veux faire de la photo de rallye/circuit ou autre sport où les objets sont rapides, car tu ne pourra pas régler ton zoom manuellement (ce qui reste le plus rapide), et l'autofocus est mauvais comparé à un reflex !
pour moi un bridge ne vaut guère mieux qu'on compact ... après c'est toi qui vois

question vidéo, j'ai vu des compact faire de jolies choses pour des prix correct, cherche bien de ce côté là