| | PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
floflo le barjot Averti : 1 fois

Expérience Puissance moteur:
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Mer 27 Fév 2008 - 12:36 | |
| pas mal settez petit 205 friteuse lol je te felisette car tu a vraiment tres bien travaillez sur ta 205 alez amuse toi bien a+ |
|
 | |
peugeot205td1.7 Super mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: Concarneau Date d'inscription: 25/02/2008
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Mer 27 Fév 2008 - 13:14 | |
| Oui, 100% récup! de toutes manières, L'huile en supermarché est trop chère et tu jettes trop de bouteilles plastiques donc plus de pollution au final.....
Pour ta fiesta, tu n'avais pas de modifs moteur donc ca devait mal démarrer avec ton pourcentage d'huile. En général, 30% pour tous diesels sans modif. Sinon, en Espagne, j'avais trouvé des bidons de 10l à 0.68e/le litre, bien intéressant, mais ca fait de la route pour faire le plein, lol. |
|
 | |
Cooter Pilote d'élite

Prénom: Vincent Localisation: Illzach a coté de Mulhouse Date d'inscription: 04/07/2006
   (230/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (150/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Mer 27 Fév 2008 - 19:54 | |
| Oueh carrement trop bon le prix en Espagne. Pour la fiesta, effectivement je n'ai fait aucune modif mais vu qu'elle a quasiment 240.000km je sais pas si je vais m'y risquer. |
|
 | |

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Mar 29 Avr 2008 - 23:51 | |
| Bon j'ai craqué ce mardi! C'est quand même bête de passer à côté de 10ch de plus..... Lundi, j'ai commencé à démonter l'avant de la voiture pour voir la place disponible. Après plusieurs essais de mise en place de l'échangeur de FIAT CROMA 2.0 tdi, je lui ai trouvé une place, ou plutôt à la place du deuxième ventilo. celui de droite. J'ai découpé le plastique de fixation pour pouvoir le mettre en place. Par contre pas moyen de garder les entrées d'air d'origine. DU coup, je me suis motivé pour la soudure au TIG Alu. Voilà, le travail. 2h30 la pipe d'admission, 3h30 l'intercooler, sans manger.lol   Les chats toujours curieux des objets insolites:  La pipe d'admission: ''*@§!*'' à souder  Le trou d'origine bouché:  La suite dans quelques jours...... |
|
 | |
vladMI16 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 08/01/2006
   (180/500) Circuit:
   (4/25) Run:
   (32/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Mer 30 Avr 2008 - 11:31 | |
| super sympa de nous avoir présenter ton proget ! C'est vrai que ça nous change quelque chose d'utile pour la vie de tout les jours et économique en plus !  |
|
 | |
tuture84 Mécano

Prénom: Non renseigné Localisation: pertuis Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Jeu 1 Mai 2008 - 11:32 | |
| super taff bonne continuation |
|
 | |

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Mar 6 Mai 2008 - 23:08 | |
| |
|
 | |

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Ven 30 Mai 2008 - 0:37 | |
| Ca fait maintenant un bon moment que c'est monté et j'ai été sur le circuit de Lohéac, où je n'ai pas été du tout ridicule face au essence!!!!
Mais après avoir gouter à asphalte, je vais pousser la prépa du TD et j'ai besoin de renseignements sur la préparation moteur.
Voilà, j'envisage d'alléger mon volant moteur mais il me semble avoir lu que le moteur risque de vibrer plus et comme vouus le savez un diesel, il y a quelques vibration au ralenti et je n'aimerais pas qu'elles augmentent.!!! Est ce que ca risque de beaucoup vibrer si j'enlève 1 - 1.5kg????
Et autrement je vais peut etre faire rectifier mon arbre à cames, seulement je veux être sur du gain sur un turbo diesel. Je n'ai trouvé aucune infos sur les moteurs TD et essence turbocompressé. est-ce que je vais gagner à tous les régimes, ou perdre à moyen régime et gagner au régime de puissanc max???
Merci |
|
 | |
Cooter Pilote d'élite

Prénom: Vincent Localisation: Illzach a coté de Mulhouse Date d'inscription: 04/07/2006
   (230/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (150/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Ven 30 Mai 2008 - 4:01 | |
| Pour le volant moteur, il faudrait l'allèger et l'équilibrer avec le vilo par la même occas. |
|
 | |
SB_StormBringa Super pilote

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Ven 30 Mai 2008 - 11:23 | |
| Je suis fan  j'adore par contre pour la prepa, le fait de retailler l'AAC auguemantera bien les perf du moteur meme sur un diesel (mais aussi moin important que sur un essence quand même) mais te décalera ta puissance max et ton couple max aussi vers le haut... Quand on sait que les moteur diesel n'ont pas de rupteur mais sont limité a environ 4500-5000tr MAX au niveau mécanique... sans compter que le fait d'alleger ton volant moteur, ton vilo et d'équilibré le tous te fera décalera aussi toutes tes courbes vers le haut ta conso sera largement en hausse également pour un gain pas très remarquable non plus (si tu atteins les 135cv ca sera deja enorme avec les memes valeur de sural) quand au coup de l'opération... Fiabilité faut voir aussi parce qu'un diesel a deja un fort taux de compression d'origine, dc forcement plus tu rentre d'air plus tu aura une forte pressions a l'interrieur des chambres... Effectuer les modif que tu a faites précedement, j'adore mais a un point que tu ne peux meme pas imaginer  mais preparer un diesel qui a deja de l'age et des bornes je ne m'y tenterai pas.... Tes modif actuelles sont de l'origine modifié (a part le turbo) et le moteur du moment que tu ne fait pa de changement drastique comme les AAC justement, il ne souffrira pas parce que dans ce cas l'AAC joue un role de bride et donc de sécurité (empeche de faire rentrer trop d'air ds tes chambres)... apres ce n'est que mon avis, c'est ta voiture et c'est vrai aussi qu'un moteur 1.7l TD à la casse... quand on vient en demander un a la casse le gars generalement nous repond : "oui vous le voulez de quel couleur ????" En tous cas mes félicitation et franchement c'est du trop bo boulot  |
|
 | |
firoffe Forumeur de base

Prénom: Non renseigné Localisation: Annecy 74 Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable Sam 31 Mai 2008 - 21:55 | |
| Salut jeune 205td1.7, Félicitation ! J'aime bien ce que tu as fait sur ton véhicule. Je suis dans la même optique de transformation. J'ai depuis longtemps l'envie de mettre un échangeur de 306TD sur mon moteur et je voulais savoir comment se comportait ton moteur depuis la monte du tien, notamment la culasse. J'ai lu que la culasse était renforcée pour les versions échangeur (306, 405, etc). Enfin c'est surtout ce que j'en ai compris ! Par contre l'avantage de l'échangeur de 306 c'est qu'il est en direct sur le collecteur d'air, ce qui facilite la pose. Encore faut-il avoir un capot d'automatique. Ce que j'ai ! Le principe serait ensuite de mettre une entrée d'air style Impreza, celle des premières elle est moins haute. Question subsidaire : As tu déjà passé un contrôle technique depuis la transformation ? |
|
 | |
| | PEUGEOT 205 Turbo huile de friture à géométrie variable | |
|