| | Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
Expérience Puissance moteur:
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Mar 11 Mar 2008 - 18:10 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur une cloison qui vient se visser dans le carter d'huile en alu des moteurs xu9j4. J'ai ce carter là (avec les 2 pas de vis à l'intérieur):  Normalement il doit y avoir une cloison comme celle-ci à l'intérieur :  Toutes ces photos proviennent du net et je n'ai pas cette fameuse cloison..... Je recherche donc toutes les informations possibles (référence peugeot, plan à l'échelle 1, contour de la cloison, ou mieux encore, une personne qui en vend une....  ) J'ai la possibilté d'en fabriquer une donc j'ai déja essayé de faire un gabarit avec un bout de carton, mais c'est pas assez précis (je veux une bonne étanchéité entre la cloison et le carter). J'ai voulu "palper" mon carter à l'école avec une machine à mesurer tridimensionnelle pour récupérer un nuage de points et faire un plan, mais il n'y a pas de tête inclinable donc ça ne va pas .J'ai aussi penser à mettre de la mousse poluréthane (pas sur de l'orthographe) et ensuite la couper en deux pour récupérer mon profil, mais j'ai peur que même en mettant de la graisse/huile dans le carter ça colle de trop. Voili voilou Merci d'avance (Source des photos : 205 GTI club de France) 
Dernière édition par Jérém' le Mer 12 Mar 2008 - 22:44, édité 1 fois |
|
 | |
vladMI16 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 08/01/2006
   (180/500) Circuit:
   (4/25) Run:
   (32/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Mer 12 Mar 2008 - 12:43 | |
| sujet déjà aborder si tu cherche bien on à déjà des plans pour la construction d'un carter cloissoner XU9J4 sur le forum.
PS: laisse toujours tes sources sltp. |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | |
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Mer 12 Mar 2008 - 22:52 | |
| Merci pour vos réponses. VladMI16 : j'ai déja quelques plans pour faire une seule cloison ou un cloisonnage complet, mais je cherche des infos sur la cloison en photo plus haut pour pouvoir la mettre dans mon carter. Zebulonzzz : je connaissais déja l'info, mais merci de la rappler (c'est toujours très utile). Je vais faire ma première journée circuit le 11 mai (circuit de croix en ternois 02) et j'ai prévu de percer entre mes poussoirs hydrauliques d'échappement pour que l'h'huile redescende plus vite vers le bas moteur  . Mais j'hésite encore à faire des descentes d'huile externes... |
|
 | |
SB_StormBringa Super pilote

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Jeu 13 Mar 2008 - 13:28 | |
| Tu peux toujours faire revenir l'huile dans une bache pour l'évacuation de la culasse avec un retour dans le cater !!!! ca fera toujour moin de plomberie qui redescent...
par contre a regarder la tronche de la cloison elle n'a pas l'air tres compliké a faire !!!! pourkoi ne pas "surcoté" un peu la taille de l'entretoise que tu va fabriqué et ne pas la "retaillé" à la main pour lui faire prendre la bonne forme définitive après au montage ???? |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

(160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Jeu 13 Mar 2008 - 15:04 | |
| Oui, c’est ce que je prévois de faire avec un modèle en carton. Et ensuite je ferais une cloison avec une tôle en inox. Mais si j’avais pu trouver une cloison d’origine, ça m’aurait arrangé.
Ce qui m’embête dans le fait de faire des redescentes d’huile, c’est de venir souder des coudes de chaque côté de la culasse (près des échappements) car j’ai peur que ça ne tienne pas. Ou sinon il faudrait venir visser des raccords directement sur la culasse mais il faudrait tarauder avec un pas « gaz » pour avoir une bonne étanchéité et les raccords coûtent une fortune. J’ai pas envie de percer mon carter d’huile car les cloisonnés d’origine ne cours pas les rues. Je suis plus partant de percer dans le bloc directement, mais il faut que je détermine le bon endroit sinon c’est une de mes bielles qui va rattraper toute l’huile qui descend (car les bielles passent près du bloc).
En conclusion, j’ai pas trop envie de le faire……mais il me reste un mois pour me décider. Je pense que les perçage entre les poussoirs hydrauliques vont déjà améliorer un peu la descente d’huile. Voili voilou |
|
 | |

Prénom: Non renseigné Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 27/09/2005
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Ven 14 Mar 2008 - 10:32 | |
| pour les redescentes c'est a toi de voir ou tu veux les placer... pour les tarodage et compagnie prend des accessoires de plomberie (genre teflon ou meme cuivre ca tien bien la chaleur et ca coute pa grand chose) et pour la redescente tu ne te casse pas les couille tu fait un "T" sur la grosse durite de remplissage et t'a pas de trou supplémentaire à faire  |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

(160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Ven 14 Mar 2008 - 20:10 | |
| Ca c'est pas bête du tout comme idée Je voulais absolument faire arriver la durite derrière, mais c'est vrai que je pourrais me raccorder sur la redecente d'huile qui se trouve juste à côté de l'échangeur eau-huile. J'irais faire le tour des magasins demain pour voir ce que je peux trouver en plomberie et qui répondrait à mes besoins. Merci pour l'info SB_StormBringa  |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Dim 4 Mai 2008 - 18:42 | |
| apparemment les carters de 605 SRi sont cloisonnés je crois,t'a plus qu'a en trouver un et le monter  |
|
 | |

(175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 Lun 5 Mai 2008 - 10:00 | |
| |
|
 | |
| | Renseignements sur cloison/tole anti-déjaugeage carter mi16 | |
|