Bonjour à tous !!
bien qu'ayant eu de nombreuses sportives...mon coeur s'est littéralement enflammé pour la Delta Integrale...
j'en ai eu plusieurs, de la voiture de série aux versions préparés.
Bon vous devez le savoir la Delta à un énorme palmarés 6 titres de champions du monde, 6 titres de champions d'europes et 33 titres nationaux.
cette voiture à un ôra extra-ordinaire, d'ailleur chacune de mes sorties avec cette auto me rempli de bonheur.
Les gens viennent me voir (jeunes et moins jeunes) on me croise, j'ai droit aux appels de phare aux pouces levés...
Cela me rend fiére de cette voiture qui est visiblement resté dans le coeur des passionnés.
J'ai trouvé avec cette voiture, la sportive parfaite...
abordable d'occasion, (même si la côte collection est en train de la faire grimper en fléche),
la tenue de route hallucinante, une mécanique fabuleuse capable de prendre des cv à outrance,
la plus puissance que je connaisse (vu sur le net) sort 982cv et doit peser environ 900kg de quoi faire souffir une Bugatti Veyron !!
Et contre toute idée reçu la Delta est d'une très très grande fiabilité !
Le budget entretien est dérisoire...
j'ai 16 ans d'expérience avec la delta et dans mes jeunes années j'étais pas un tendre et je n'ai jamais eu de gros soucis
sauf avec une (moteur et boite cassé) mais la faute à un précédent proprio qui avait massacré l'auto !!
place au photo voici mon ex delta

Alors c'est une Lancia Integrale de 1990 2l Turbo 16s qui à reçu un Kit polyester de Delta Evo,
ce qui à permis de gagner 100kg.
les jantes des Gotti 3 parties en 17", freins Gr.N, Bilstein, barre anti rapprochement avant et arriere.
Le moteur n'a été que très légerement préparé
Volant moteur équilibré et allégé
pression d'essence
bougie froide
overboost passé à 1.2bar (1bar d'origine)
ligne Gr.N
puissance estimé entre 230 et 240cv pour 1160kg
mais de toute les delta elle était la plus violante et marché très fort,
d'ailleur beaucoup me disait qu'il faudrait que je passe l'auto au banc parceque s'était pas possible que je n'ai que 230 ou 240cv...
et encore j'avais demandé de limité volontairement la pression de suralimentation avec l'overboost on pouvait sans risque mettre 1.4b.
voici mon actuel que je vais vendre...moteur complétement de série environ 210cv

140 000 kms - année 1990
3éme mains (ancien proprio chef d'atelier chez VAG)
Barre anti rapprochement avant
Disque de freins Avant Gr.N
Elargisseur de voie en Alu (superbe) boulonné sur moyeu
jte Barracuda en 7x17, pneus Yokohama + 4 jtes d'origine 7x15 et 4 pneus (non monté) en 195/45/15
Amortisseur Koni/Bilstein
essuie glace EVO
Parechoc avant Lancia EVO
Becquet Evo avec fixation Carbonne
Silencieux Inox
Volant Momo Corse
Courroie de contre équilibrage supprimé
(par sécurité pour la courroie de distribution) et en plus cela offre un léger gain de puissance environ 10cv.