| | [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nakmuay Mécano

Prénom: Bullitt Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Jeu 27 Mar 2008 - 20:16 | |
| Le premier swap qui m'a ouvert les yeux : Donc c'est une 106 XSi 1.4l millésime 1993 donc malheuresement catalysé... Bleue Miami. Quand je l'ai acheter le moteur avais 205 000 kms, j'ai roulé 1 ans avec pour lui rajouter 80 000 de plus dans la gueule (le tout sans faire le joint de culasse :eek: ). Un soir en rentrant d'un repas de noël vraiment trop arrosé, je prend la rocade, et me tape la bourre avec un collègue, jusqu'à ce que la boîte lâche..., j'ai fait 2.5 kms au point mort, lancé à 200 à la base... Le prix d'une boîte étant de 300 € sur la plupart des forums, j'ai décider de me trouver un moteur complet... Les 1.4l ne courant pas les rues, je me suis trouver un 1.6l d'origine. Donc le swap peut enfin commencer... Ma caisse étant en rade au bord d'une route, on l'a mis sur un plateau afin de la transporter... lors de la montée de la caisse mes 2 roulements ce sont barrés donc à changer... Premier jour : Arrivé chez le grand père à Scofield voilà l'état... Les 2 roulements sont HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les outils (à la tilllate !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ont perd pas de temps, démontage des roues... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etape suivante, on vire le 1.4l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La journée à été longue, on délire un peu... Quand je dit qu'elle est légère !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai encore oublier de remonter quelque chose, mais quoi ? :pff: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deuxième jours : Montage du 1.6l !!! Fait attention Bitch elle nous monte dessus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le moteur n'attend plus que sa monture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On sort le chausse-pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste à changer les roulements et remonter le tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à Bitch, Scofield, et au grand père à Scofield pour le coup de Marteau !!! Depuis cette caisse est devant chez moi et j'ai un soucis électronique, donc j'ai dans l'idée de monter un 6 cyl en central AR, un peu à la manière de la 205 avec le moteur de 605 V6 24s... Je pense donc à du moteur cothworth, du V6 210 hp de 406, voire bien plus gros... Mais je sais pas trop j'aimerai être aiguiller un peu étant donné le nombre de personne qui réalise des gros swap sur le site, sans la nommé, la 205 2JZ qui est vraiment 
Dernière édition par Nakmuay le Lun 2 Juin 2008 - 10:56, édité 1 fois |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
Expérience Puissance moteur:
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Jeu 27 Mar 2008 - 23:37 | |
| sympa ta 106,fait en un bon projet,quoi que tu monte dedans  |
|
 | |
Nakmuay Mécano

| Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Ven 28 Mar 2008 - 9:06 | |
| Merci, mais je pense que cela va me prendre du temps... Je pense me diriger vers un moteur cosworth, parce que les moteur de 406 V6 sa ne cours pas les rues, et pour faire une prépa il y a plus de choix sur un moteur de cossie...  |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Ven 28 Mar 2008 - 9:13 | |
| As tu deja trouve le moteur en question ou pas encore  |
|
 | |
mycki_78 Pilote d'élite

Tél : 0  Prénom: Mickaël Localisation: environ de dijon Date d'inscription: 10/03/2007
   (315/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (25/100)
 | Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Ven 28 Mar 2008 - 10:20 | |
| salut
joli projet !!! à suivre et bon courage !!!
a+ cho |
|
 | |
Nakmuay Mécano

| |
 | |
mika33 Super pilote

Prénom: michael Localisation: bordeaux (33) Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Sam 29 Mar 2008 - 23:21 | |
| jolie proejt mais bon , apres ca se monte pas comme ca
deja monte un v6 arriere et apres vois plus tard pour le passé en turbo !! |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Dim 30 Mar 2008 - 3:53 | |
| c'est sur que avoir des idées et les réaliser c'est 2 choses differentes,le principale c'est d'etre courageux et passioné. je n'ai qu'une chose a dire bon courage a toi  |
|
 | |
Mi34 Team MTP

Prénom: Non renseigné Localisation: Hérault Date d'inscription: 07/03/2007
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Lun 31 Mar 2008 - 16:38 | |
| Le V6 ES9J4 supporte un Turbo avec une certaine pression sans devoir changer pistons, bielles et compagnie! Trés bonne idée en tout cas, c'est beaucoup de taf mais une fois fini ca peut faire un ptit avion assez sympa  |
|
 | |
Nakmuay Mécano

| Sujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer Lun 31 Mar 2008 - 17:22 | |
| Disons que j'ai bien suivit le projet qu'avait fait un gars avec une 205 V6 24s de 605, le moteur était tous suspendu, et je pense faire pareil. Pour ce projet je compte monter le moteur d'origine dans un premier temps, et la préparation viendra en suite. Le montage se feras avec un ancien chef d'atelier de chez porsche à toulouse, et qui a eu pas mal de dragsters, qu'il montait lui même... Donc pour le montage je suivrait ses instructions. En ce qui concerne le passage en 4 roues motrices ont verra ça en premier pour que cela puisse supporter une prépa minimale. Ensuite viendra la dépose du moteur, puis si le budget le permet, m'attaquer à une bonne prépa. Mais vu le peu de temps que j'aurais à y consacrer le soir et quelques dimanches de prévus je pense y passer une bonne année dessus donc j'aurai suffisament économiser !!!
Pour la prépa d'un V6 ES9J4 il n'y a pas assez de pièces perfo pour dévellopper un maximum d'hp, et faire tous ça juste pour y mettre un T25 et rester à un bar de pression, ça me semble un peu faible, autant être extremiste et travailler sur une base moteur avec un choix de pièces perfo plus important... La réalisation dès que j'aurais fini mon cab, soit dans deux semaines tout au plus... |
|
 | |
| | [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer | |
|