Salut les forumeurs! Je vais commencer par vous présenter ma petite 309.
Alors je l'ai acheté en décembre 2006, c'est un modèle de 1991 sans clim ni toit ouvrant. Elle a comme option les vitres électriques et la direction assistée (déconnectée car une fuite fut détecté. Mais je compte bien la remettre).
Elle a déja un complet amortisseur Blistein et le diamètre de la ligne d'échapement a déja été augmenté.
Je vous laisse constaté l'état dans lequel je l'ai eu.

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
La première que je l'ai vu, je suis tombé sous le charme et je me suis dis: "Une 309 gti 16 à Tahiti, c'est un rève!".
Mais bon là, y a du boulot! Rien que pour la faire rouler correctement.
J'ai commencé par tout démonté suivit d'un grand néttoyage.

[/img]
Je savais qu'elle avait déja eu un accident et qu'elle est passé chez un carrossier, mais là c'est du collage... Je n'en dirais pas plus!

[/img]
Sortir le moteur m'a pris deux jours:

[/img]
Après ça, la galère a commencé. Beaucoup de travaux à prévoir...

[/img]
Traverse coller par soudure et c'est mème pas droit

[/img]
Fils coupés et rafistolés

[/img]
Je ne parle mème pas des supports moteurs

[/img]
Depuis elle a eu droit à un vidage intérieur. Depuis Avril 2007, elle est chez un copain carrossier, car après quelques dimension prise, il s'est avéré que chassis n'étais plus aligné. Elle va aussi changé de couleur docn un doré de peugeot 206 et de plusiseurs pièces neuves tel que des silenblocs en polyréthane, une distri neuves, des bougies neuves, un jeu de faisceaux neufs nology, une bobines sèches...
Mais depuis à peu près 6 mois c'est standbye, j'ai plus trop le temps de m'en occupé; je prend des cours du soir.
Ne vous inquiétez pas, je ne lache pas l'affaire, quand mes cours seront finis, ça sera reparti pour un tour.
Je vous tiens au courant dès que c'est repartit.