TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » Lafanou vend sa Panda abarth
  • » Calendrier des sorties 2012
  • » FIAT 131 ABARTH
  • » Fiat Uno Turbo ie Mk1
  • » salut bonine d allumage fiat turbo ie
  • » Fiat Panda 100HP vs Fiat 500 1.4 Sport
  • » [VENDU] Fiat panda ess 4cv
  • » [Fiat] Panda 100HP
  • » Fiat Panda record de vitesse [ NOUVEAU RECORD AX ]
  • » PT CASSE ! JE ROULE EN FIAT PANDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

clg4113, fabior, kevin971, MAYRA, mikystar, Pikachu31, vr-m3-e30-s30-24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Hier à 23:22 par cisco 60

» Pont autobloquant ford sierra cosworth et sierra 2L DOHC
    Hier à 21:13 par Rom-sierra

» VOTEZ NON POUR PROTEGER NOTRE SPORT
    Lun 21 Mai 2012 - 9:13 par Sandrine

» Pièces de 205 GTI 1,6l
    Dim 20 Mai 2012 - 14:03 par davidgdstaff

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    cisco 60

NARDO911

Rom-sierra

Sandrine

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    moyaNOS
    Forumeur
    Forumeur

Masculin
    Prénom: Non renseigné

MessageSujet: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Sam 17 Mai 2008 - 15:30

j'en revais depuis des années pour les sorties garrigues et puis le 4x4 est encore un domaine inconnu pour moi.

pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'une panda surélevée doté d'un moteur 1.0 Fire gonflé spécifiquement a 50ch pour cette version, accésoires et protections spécifiques, qui conserve le train arriere a lames des premieres serie et qui est doté d'une transmission Steyr Puech enclenchable depuis la cabine. les rapports sont ultracourts ! c'est un petit 4x4 passe partout d'un poids plume de 790kg, de tres bonne réputation notamment en franchissement et sous la neige aussi grace a ses "galettes" de 145/80R13.
    ce modele se négocie encore entre 1200 et 3000 euros, je l'ai payé 10x moins et c'est une "Val d'Isere" :thumleft:

le moteur carbure dans les tours jusqu'a 6500rpm et a une réputation d'incassable. la mienne avait tout juste 121000, 128000presque maintenant

petite info: la roue de secours est logée dans le compartiment moteur !

ma mienne a moi personnelle

j'ai dans l'intention de préparer un peu ma panda 4x4 pour le hors piste.
    déja des vrais pneus 4x4, un arceau de sécurité dans l'habitacle tout en gardant foctionnelle la banquette arriere. je vais devoir créer celui ci vu que les arceaux OMP me conviennent pas !
    celle ci a besoin eus besoin de quelques frais comme un embrayage,un radiateur, des silent blocs moteurs, les freins a refaire, et surtout remplacer les toles rouillés !

j'ai commencé a réfléchir a la possibilité de déplacer la batterie dans le coffre ou sous le plancher arriere coté passager, au dessus de l'essieu, pour liberer de la place dans le compartiment moteur et pour rabaisser le centre de gravité.
    pareil pour la roue de secours et le cric !

j'amerai déplacer le radiateur de refroidissement au dessus du moteur, coté gauche, j'ai mesuré il y a la place, rallongé les durites d'eau et monter le tout sur un support qui permettrait de basculer vers le haut le radiateur pour avoir accés a la distribution d'allumage et au maitre cylindre.

du coup déplacer le vase d'essuie glace a la place de la batterie ou en mettre un d'un autre modele si celui ci ni rentre pas mais normallement ça passe !

a la place du boitier de filtre a air, créer une boite a air étanche qui viendrait chercher l'air frais plus haut, voire dans l'entré d'air frais du chauffage.

créer un déflecteur d'air qui amenerait l'air frais passant par la calandre vers le radiateur.
    ce montage laisse la place de mettre une barre anti-raprochement pour rigidifier un peu le chassis

bien évidemment un capot de panda sera modifié en conséquence pour évacuer l'air chaud du radiateur

la place libéré par le radiateur sera utilisé pour mettre un nouveau collecteur 4-2-1 du type Iresa mais en mécano soudée pour liberer un peu le moteur.
    cela laisse aussi assez de place pour monter un petit treuil électrique sur un gabarit avec des renforts pour le chassis.

il serait caché derriere le pc avec les guides, ne laissant apparaitre que le crochet a travers l'ajourement du pc. je ne sais pas encore de quel coté je le metrai.

un arceau de sécurité extérieur serait le bienvenu. celui ci se fixerait avec les fixations supérieures de portes, soudée contre le montant central, et fixée a l'arriere avec les grilles de protections des feux.
    a l'avant et a l'arriere des barres transversales se rejoindrait pour solidifier le tout et éventuellement ralier le parebuffle avant pour mieux proteger la carrosserie des arbres et autres et permettre a un homme de marcher dessus sans abimer la carrosserie

j'ai pensé aussi a me servir de cet arceau comme conduit d'air frais pour le moteur, des trous étant effectués sur la barre transversale avant pour ça.

pour le coffre, juste mettre des charnieres en bas et découper au niveau de la ligne de caisse et laisser le reste de malle avec une vitre en makrolon pour fermer le tout

coté plancher je dois riveter des protections pour la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, les durites et le reservoir et elles doivent etres assez solides pour supporter le poids de la voiture et servir de points de levages.

coté sieges avant j'ai vu des baquets en skai pas trop cher !

peut importe qu'elle ne soit plus homologué route, je ne la fais pas pour ça Laughing Twisted Evil

ce qui est bien aussi avec les panda c'est que les pieces ne sont vraiment pas cheres du tout !
    Revenir en haut Aller en bas
    moyaNOS
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Sam 17 Mai 2008 - 15:32

la priorité pour moi était la fiabilisation du groupe motopropulseur, alors j'ai d'abord déposé la boite.

l'embrayage est hs dessus, il faut changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et changer touts les silent blocs.

l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur !

pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un moteur Fire que j'ai de coté, celui de celle qui a été accidentée.

voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda

le support coté droit et le démarreur

mon kit embrayage neuf

le protege carter

mes freins av morts !

heureusement j'ai des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheté des plaquettes !

mes silent blocs neufs arrivent dans l'apres midi, j'ai déja fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais Rolling Eyes ) et je vais changer le joint de cache culbuteur.
    mais d'abord tout ça va avoir droit a une bonne séance de nettoyage !

d'ailleur les souvenirs de cette réparation

le nouveau carter

j'ai récupéré un pare buffle vrillé et je me débrouillerai bien pour le refaire !

mon plus gros souci venait que j'avais un arbre de transmission incomplet

il me manque la tole de traverse pour le fixer au chassis et surtout la partie qui se met sur le nez de pont !
    je ne comprennais pas comment elle pouvait manqué alors que sur eper ( logiciel de pieces fiat ) et meme la rta le dernier bloc ne fait qu'une seule piece !
    moyaNOS
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Sam 17 Mai 2008 - 15:33

j'en ai ch** a remettre la boite en place ( en plus elle m'a pourri le sol ! ), j'ai viré les cardans pour etre moins embété, j'ai revérifier mon centrage d'embrayage qui est correct, la buté d'embrayage est bien en place avec un tit systeme maison pour qu'elle saute pas !

j'ai vu a ma "casse" personnelle que j'avais des arbres de transmission pour ma ford sierra qui pourraient etres trafiqués pour compléter le mien.
    Ya bien une casse ou ya 2 panda 4x4 mais le proprio s'en remonte une et ne vends aucune piece ! Crying or Very sad

j'ai constaté que ma 4x4 avait tapé de l'avant, la traverse est légerement déformé mais ça n'influe heureusement pas sur les trains roulants !

je pensais déplacer également l'allumeur mais c'est prise de tete et je perds en fiabilité. :?

je vais ensuite renforcer le protege carter, sans doute refaire la tringlerie de boite en rotules Uniball, mais surtout commencer la confection des arceaux avant que le plancher cede et que la caisse se déforme !
    vladMI16
    Pseudo banni
    Pseudo banni

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    180/500  (180/500)
    Circuit:
    4/25  (4/25)
    Run:
    32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Sam 17 Mai 2008 - 20:34

Shocked Oulà là !!! il y a du travail là ! Bon courage !
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
    moyaNOS
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Mar 20 Mai 2008 - 20:58

merci mais en fait j'ai bien avancé, car tout cela date d'il y a quelques mois.
    il me manque toujours les pneus 4x4, les protections de chassis, le parebuffle et autre

la suite:

comme j'y arrivait pas, j'ai déposé le moteur et là la boite et le moteur se sont accouplé comme par magie !

du coup j'en ai profité pour traiter a l'antirouille certains endroits et repeindre.

j'ai poncé mon couvre culbuteur et j'ai changé le joint.

mais j'ai toujours pas reçu tout mes silent blocs ! Evil or Very Mad

voila l'ancien volant moteur tout rayé !
    moyaNOS
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Mar 20 Mai 2008 - 21:00

heureusement que j'ai des potes qui m'ont filé la main, pour mettre le moteur sur le cric, ensuite ça a été tres vite !
    et j'avais toujours pas recu mes 2 derniers silent blocs moteur !!!!!!!!
    le bouchon de remplissage de boite m'as donné un peu de fil a retordre mais ça va !
    ce qui n'a pas été bon c'est qu'en remontant le cardan coté passager, l'une des vis a cassé dans la boite ! j'ai pas de queue de cochon pour l'extraire !
    j'ai monté le protege carter tant qu'a faire et zou ! c'est parti pour un rodage d'embrayage !
    l'autre jour je me suis réveillé en pleine nuit, j'en pouvais plus, pour aller faire quelques chemins boueux que je connais bien !

ça marche bien une panda 4x4 !!!
    en tout cas superbe voiture a conduire, meme s'il faut se battre un peu avec le volant dans les sorties de virages ! du couple a revendre !

moyaNOS
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Mar 20 Mai 2008 - 21:03

une petite anecdote malencontreuse qui font qu'aujourd'hui je suis encore embété avec une portiere...

en rodage d'embrayage avec la panda je passe prétter quelques outils a un pote. en attendant que le portail automatique s'ouvre je tape la discute. un camion rentre et comme je suis sur son passage je recule... avec la portiere grande ouverte ! Yeah !
    qui est allé percuter l'une des opel corsa d'un pere d'un pote !
    on s'est pris un peu la tete avant de s'arranger. ya rien de vraiment méchant, un feux arriere et des rayures pour lui, une portiere a recadrer et de la tole a défroiser pour moi mais ça me fout les boules d'une force....
    vu que c'est ma bétisse c'est moi qui payerai le collegue carrossier mais p***** ma panda 4x4 roulait que depuis 3 jours !!!!!!

les dégats de la corsa

le feux a été changé bien sur !

moi j'ai l'option ouverture en mode "assommage" sur ma portiere conducteur maintenant !

ça se voit pas trop !
    mic43
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Ven 8 Aoû 2008 - 0:17

des news ou pas???
    mickael72sarthe
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    Prénom: Mickael

Expérience
    Puissance moteur:
    175/500  (175/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Ven 8 Aoû 2008 - 10:55

c'est super sympa comme ptit 4x4 Nickel
    et puis c'est tout leger et maniable,ca doit passer partout Very Happy

Forumeur
    Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties   Sam 6 Sep 2008 - 17:10

désolé j'avais perdu le lien je suis sur tellement de forums et autres... la miss est fini depuis un moment, la je suis juste en panne de batterie avec, plus le radiateur percé.
    je vous posterai la suite des travaux.

FIAT PANDA 4x4 - ses travaux et sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant